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encore une question de roues
Publié : 19 janv. 2007, 22:26
par ptitbouchon
voilà le genre de question qui revient régulièrement, mais après avoir passé 2 soirées à utiliser la fonction recherche et lire des dizaines de post , je n'arrive pas à me décider.
Je roule sur un Look 481SL et j'ai des roues AMC CR420 quasi neuve.
En voyant les annonces, il m'a pris l'envie d'acheter une roue corima aero boyau pour l'avant et un 4 batons boyau pour l'arrière.
Mais est ce que ça va me servir à qque chose à part enjoliver mon vélo.
Je ne suis pas une brute en vélo et fini dans la 1ere moitié sur CD et MD : je dois être capable de faire du 35km/h sur CD et 31km/h à Dijon.
alors, que m'apporteraient ces roues ? vais je sentir une différence ?
Merci de votre aide.
PS : je pèse 72kg pour 1m80
Publié : 20 janv. 2007, 10:01
par roulmoncoq
première sorties : effet boost! c psychologique
puis le temps passe et tu t'apercois que c pareil faut pédaler!
alors tu te dis ah il est bo il est bo mon vélo (qd meme!) "ca flashe"!
si y avait +20% ou simplemnt +10% sur tes perfs soit passer de35km/h a 38km/h
énorme... CA SE SAURAIT!!!!!
enfin bref c pour la photo ( c deja ca!)
Publié : 20 janv. 2007, 11:28
par Prick
Moi je fais du tri depuis 1an1/2 et je ne suis pas encore tres tres bon en vélo.
Mais je me suis offert une belle paire de roue (HED JET), comme sa quand j'arrive dans le parc a vélo pour y déposer mon vélo, J'impressionne déja mes adversaires ......

Publié : 20 janv. 2007, 13:55
par Mado56
Prick a écrit :Moi je fais du tri depuis 1an1/2 et je ne suis pas encore tres tres bon en vélo.
Mais je me suis offert une belle paire de roue (HED JET), comme sa quand j'arrive dans le parc a vélo pour y déposer mon vélo, J'impressionne déja mes adversaires ......

slt, et qu'est ce que tu en penses de ces roues?
Publié : 20 janv. 2007, 17:36
par Julien M
Hello,
Pourquoi pas la paire de roues à batons ?
En effet, la aéro et la AMC420 sont très proches.
Profil: aéro 40mm / AMC 34mm
Poids: je les ai pas en tête, mais grosso modo 1420g la paire pour les AMC et 1350 à 1400 les aéros.
Bon, un modèle est à pneu et l'autre à boyaux, mais elles ont le même usage et la même gamme d'utilisation

pas la peine d'avoir les 2
Les AMC sont très bien pour les parcours vallonés/montagneux/ventés, donc si tu achètes une 2e paire, ca doit être pour le plat à légèrement valloné
A+
Publié : 20 janv. 2007, 21:27
par ptitbouchon
ton analyse est juste Julien M, c'est parce qu'on me propose la paire pour 500 euros.
Je pourrais me contenter d'acheter une roue arrière à batons mais comme tu l'a dis ça fait pneu à l'avant et boyau à l'arrière, ça augmente le matos à transporter.
ou alors 2 roues à batons, mais ça fait chéro.
J'aimerais savoir si qqu'un de niveau "moyen" a pu sentir la différence grace aux roues à batons.
Et toi Prick, tu sens la différence ? à quelle vitesse ?
Publié : 21 janv. 2007, 23:02
par ptitbouchon
allez les gars, je dois donner une réponse au vendeur.
j'ai intéret à les acheter ces roues ou je garde mes sous pour une belle paire de skis ?
Le look c'est bien mais si je me traine avec, je vais avoir l'air c...
Publié : 22 janv. 2007, 08:00
par LauLau
si c'est pour gagner deux minutes, alors garde tes sous.
Publié : 22 janv. 2007, 23:16
par ptitbouchon
Bon, si je suis raisonnable et réaliste, j'achète pas.
Et si je je ne suis ni raisonnable, ni réaliste, vous en pensez quoi de ces roues par rapport au spinergy rev X (on trouve des paires d'occas au meme prix) ?

Publié : 23 janv. 2007, 19:02
par Julien M
Hello,
Désolé pour le délai mais je suis charette en ce moment.
Donc, j'ai justement une paire d'AMC 420 et une paire de corima 3 batons.
Une des principales diff vient du confort procuré par les boyaux et aussi probablement par le carbone qui doit absorber les vibrations.
A 10 bars, les batons sont bien plus confortables que les pneus à 8 bars
Sinon, les batons donnent des roues aéros, qui aiment rouler à haute vitesse stabilisée. Un peu comme les cosmic, mais probablement avec moins d'inertie et donc moins dures à lancer (je dis probablement car je ne connais les cosmics que de réputation) du fait de la répartition de poids diff (en plus elles sont plus légères que les cosmics)
Les relances ne sont pas trop leur truc car pas très rigides, elles ne donnent pas de super sensation dans ce domaine par rapport aux AMC.
Ce sont donc des roues bien adaptées aux tris LD en général, mais pas faites pour le CD/drafting
Sinon, effectivement je te conseille pas trop de rouler avec un pneu et un boyau. Mieux vaut tout l'un ou tout l'autre.
A+
Publié : 24 janv. 2007, 08:38
par Prick
Voila voila!!!
Je n'ai fais que 2 sorties ( 120km) avec mes roues!!!
Pour la dif, je n'ai encore rien vu , a si.... le bruit est magnifique et le styl aussi.
Publié : 24 janv. 2007, 15:02
par stef65
Salut
Après avoir cherché quelques temps une paire aéro d'occase, je vais peut-être me laisser tenter par une paire de HED JET.
Quel modèle as tu pris ?
Publié : 24 janv. 2007, 15:24
par magnus
Julien M a écrit :Hello,
Pourquoi pas la paire de roues à batons ?
En effet, la aéro et la AMC420 sont très proches.
Profil: aéro 40mm / AMC 34mm
Poids: je les ai pas en tête, mais grosso modo 1420g la paire pour les AMC et 1350 à 1400 les aéros.
Bon, un modèle est à pneu et l'autre à boyaux, mais elles ont le même usage et la même gamme d'utilisation

pas la peine d'avoir les 2
Les AMC sont très bien pour les parcours vallonés/montagneux/ventés, donc si tu achètes une 2e paire, ca doit être pour le plat à légèrement valloné
A+
Corima aero boyau : épaisseur profil : 45 mm (et pas 40 mm)
Poids des corima : AV 580 gr AR 655 gr soit 1235 gr (en 12 rayons)
Pour qq'un qui veut impressionner ....5 mm c'est énorme

Publié : 25 janv. 2007, 22:50
par ptitbouchon
c'est vrai que les roues corima aero sont un peu plus légères que les amc cr420, mais c'est surtout la roue à baton qui m'intéresse. Avec une aero 12 rayons à l'avant et une 4 batons, ça doit peser 1460g soit environ comme les amc.
Au fait, 12 rayons, c'est pas un peu juste et donc trop mou ou trop fragile ? Sur une roue avant c'est sans doute moins génant.
Vous allez finir par me donner de bonnes raisons de les acheter ces roues
Et la qualité des moyeux, ça donne quoi ? Je vous rapelle que les roues proposées datent de 1999.
Avec toutes mes hésitations, elles vont finir par être vendues

Publié : 26 janv. 2007, 08:11
par Prick
Pour mes hed jet j'ai pris une 60 a l'ar et une 50 a l'av, j'esspère avoir fait le bon choix pour faire un bon résultat a Rapperswil-jona (le 70.3 de zurich)..