felt
J'ai changé mon vieux Giant TCR alu Cu92 pour un Felt B2 alu 7005. Comparé au Giant, le Felt est tout aussi lourd mais beaucoup plus fragile...
Pour moi, le seul intérêt de ce biclou, c'est la position aéro : avec une tige de selle droite, je suis à 78° minimum (...et le look...hihi... il a un look d'enfer...
)
Enfin bref, j'ai récupéré un autre vélo depuis, j'ai bien fait gaffe à ne surtout pas racheter cette marque.
Pour l'instant, j'ai un Trek carbone, il est beaucoup plus léger, et il est bien "bulletproof" comme me l'avait décrit son vendeur.
Pour moi, le seul intérêt de ce biclou, c'est la position aéro : avec une tige de selle droite, je suis à 78° minimum (...et le look...hihi... il a un look d'enfer...

Enfin bref, j'ai récupéré un autre vélo depuis, j'ai bien fait gaffe à ne surtout pas racheter cette marque.
Pour l'instant, j'ai un Trek carbone, il est beaucoup plus léger, et il est bien "bulletproof" comme me l'avait décrit son vendeur.
Dernière modification par PLUDJAMB le 14 janv. 2007, 20:58, modifié 1 fois.
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Les vélos Felt ne sont pas distribués en France me semble-t-il. Pour ma part je roule sur un FC team et j'en suis très content. Leurs géométries route sont intéressantes bicoze tube de direction court et tube de selle relativemet incliné.
Ben oui Pludjamb, mais il ne faut pas laisser son felt tomber sur un cadre de porte
Private Joke
Cela étant pour le mien pas de soucis pour le moment (felt 2005 avec bases arrière carbone), pourtant je le massacre pas mal sur HT...
Cela dit, je ne peux pas mettre de tige de selle droite pour ma part... la tige carbone est aéro...

Private Joke
Cela étant pour le mien pas de soucis pour le moment (felt 2005 avec bases arrière carbone), pourtant je le massacre pas mal sur HT...
Cela dit, je ne peux pas mettre de tige de selle droite pour ma part... la tige carbone est aéro...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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- Ugo l'asticot
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connais 2 personnes (enfin 3 mais jamais vu le tien Antoine !) qui n'ont pas eu le moindre souci.
n'est ce pas Jicé ? (il traîne de temps à autres sur le forum...)
Comme la plupart des problèmes que l'on a avec les bikes sont du domaine du particulier... (perso j'ai broyé un trek sans rien faire, ou presque...)

n'est ce pas Jicé ? (il traîne de temps à autres sur le forum...)
Comme la plupart des problèmes que l'on a avec les bikes sont du domaine du particulier... (perso j'ai broyé un trek sans rien faire, ou presque...)

chui pas du tout d'accord Ugo... faut voir avec quel modèle de chez Trek, ta mésaventure t'es arrivé... Je compare ce qui est comparable :
Le B2 (en tout cas, le modèle que j'ai), c'était en 2004, le top chez Felt. Donc j'estime que lorsque t'as dans les mains un cadre à 1200 roros, t'es en droit d'attendre un minimum de "solidité". Antoine est témoin, le véla était posé dans l'embrasure d'une porte sur le côté gauche du chambranle -en bois-, je l'ai poussé, il a basculé sur le côté droit du chambrale... Beng! un gros shtar ! ...
... quand je vois les valdingues que j'ai pris avec mon Giant...(je me suis même fait éjecter par une bagnole dans un fossé avec) , pas un seul gnon sur le cadre... à l'époque, c'était un véla haut de gamme aussi...donc c'est comparable.
Je prends le Trek 5500 : franchement tu peux taper sur le tube dans tous les axes, c'est du costaud ! je vais pas te dire que ça "sonne plein ", mais tu sens que t'as du bon matos sous les doigts... je pense que celui-là, faut vraiment être une grosse brutasse pour l'abimer.
L'été dernier, j'ai failli acquérir un Kalibur. Après réflexion, je me suis dit que j'ai bien fait de ne pas l'avoir acheté : tu pouvais enfoncer le carbone sur le tube diagonal avec le pouce !
Alors, on va te dire : "ouai, mais le véla, il est fait pour travailler dans un certain axe, pas dans un autre, et c'est de l'high end techno, et blablabla...et blablabla".
Je suis désolé, mais au delà d'un certain prix, performant ET costaud, c'est le minimum.
Donc, en suivant ce raisonnement : je rachèterai Giant et Trek, mais pas Felt et Kuota.
Le B2 (en tout cas, le modèle que j'ai), c'était en 2004, le top chez Felt. Donc j'estime que lorsque t'as dans les mains un cadre à 1200 roros, t'es en droit d'attendre un minimum de "solidité". Antoine est témoin, le véla était posé dans l'embrasure d'une porte sur le côté gauche du chambranle -en bois-, je l'ai poussé, il a basculé sur le côté droit du chambrale... Beng! un gros shtar ! ...

Je prends le Trek 5500 : franchement tu peux taper sur le tube dans tous les axes, c'est du costaud ! je vais pas te dire que ça "sonne plein ", mais tu sens que t'as du bon matos sous les doigts... je pense que celui-là, faut vraiment être une grosse brutasse pour l'abimer.
L'été dernier, j'ai failli acquérir un Kalibur. Après réflexion, je me suis dit que j'ai bien fait de ne pas l'avoir acheté : tu pouvais enfoncer le carbone sur le tube diagonal avec le pouce !
Alors, on va te dire : "ouai, mais le véla, il est fait pour travailler dans un certain axe, pas dans un autre, et c'est de l'high end techno, et blablabla...et blablabla".
Je suis désolé, mais au delà d'un certain prix, performant ET costaud, c'est le minimum.
Donc, en suivant ce raisonnement : je rachèterai Giant et Trek, mais pas Felt et Kuota.
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Bin moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi...PLUDJAMB a écrit :L'été dernier, j'ai failli acquérir un Kalibur. Après réflexion, je me suis dit que j'ai bien fait de ne pas l'avoir acheté : tu pouvais enfoncer le carbone sur le tube diagonal avec le pouce !
Alors, on va te dire : "ouai, mais le véla, il est fait pour travailler dans un certain axe, pas dans un autre, et c'est de l'high end techno, et blablabla...et blablabla".
Je connais pas mal bcp de cyclistes et j'en ai entendu des vertes et des pas mures non plus. Perso, j'ai eu un giant et c'etait de la merde, c'etait il y a 3 saisons et je n'en voudrais plus pour rien au monde, j'ai essayé des looks qui etaient geniaux alors que des potes les vomissaient... Pour le Kalibur, j'ai essayé, c'est canon, rien à redire. A moins que tu ne veuilles absoluiment tordre ton cadre pour te prouver que tu es costaud, je pense que tu cederas avant lui.
Perso, mon meilleur vélo fut le GT ZR 1000. Un bon vieille alu des familles plus rigide, bcp plus rigide que certain carbone d'aujourd'hui et pourtant, le cadre au niveau du tube etait mou aussi...
Les gouts et les couleurs.
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helloPLUDJAMB a écrit :chui pas du tout d'accord Ugo... faut voir avec quel modèle de chez Trek, ta mésaventure t'es arrivé... Je compare ce qui est comparable :
Le B2 (en tout cas, le modèle que j'ai), c'était en 2004, le top chez Felt. Donc j'estime que lorsque t'as dans les mains un cadre à 1200 roros, t'es en droit d'attendre un minimum de "solidité". Antoine est témoin, le véla était posé dans l'embrasure d'une porte sur le côté gauche du chambranle -en bois-, je l'ai poussé, il a basculé sur le côté droit du chambrale... Beng! un gros shtar ! ...... quand je vois les valdingues que j'ai pris avec mon Giant...(je me suis même fait éjecter par une bagnole dans un fossé avec) , pas un seul gnon sur le cadre... à l'époque, c'était un véla haut de gamme aussi...donc c'est comparable.
Je prends le Trek 5500 : franchement tu peux taper sur le tube dans tous les axes, c'est du costaud ! je vais pas te dire que ça "sonne plein ", mais tu sens que t'as du bon matos sous les doigts... je pense que celui-là, faut vraiment être une grosse brutasse pour l'abimer.
L'été dernier, j'ai failli acquérir un Kalibur. Après réflexion, je me suis dit que j'ai bien fait de ne pas l'avoir acheté : tu pouvais enfoncer le carbone sur le tube diagonal avec le pouce !
Alors, on va te dire : "ouai, mais le véla, il est fait pour travailler dans un certain axe, pas dans un autre, et c'est de l'high end techno, et blablabla...et blablabla".
Je suis désolé, mais au delà d'un certain prix, performant ET costaud, c'est le minimum.
Donc, en suivant ce raisonnement : je rachèterai Giant et Trek, mais pas Felt et Kuota.

Et puis tester la solidité d'un véla avec les mains c'est comme évaluer l'aéro avec le gras du pouce

Dans tous les cas, si tu veux du light, performant, costaud, et bah achète titane...
Bof...le tube tout mou, chui pas convaincu quand même...
Enfin...apparemment, les avis divergent suivant les marques, vous (Ugo et Mistertri) remarquerez quand même que je compare des vélos dans les mêmes gammes de prix...
Pour les bagnoles, c'est pareil, t'en as qui jureront que par Renault, d'autres par Ford, mais malgré tout tu ne peux pas comparer les deux marques sur la base d'une Velsatis turboD et d'une Fiesta essence.
Bref... vu qu'on ne peut pas essayer tous les vélos, faut acheter le véla qui te plait... et après faut pédaler...
Enfin...apparemment, les avis divergent suivant les marques, vous (Ugo et Mistertri) remarquerez quand même que je compare des vélos dans les mêmes gammes de prix...
Pour les bagnoles, c'est pareil, t'en as qui jureront que par Renault, d'autres par Ford, mais malgré tout tu ne peux pas comparer les deux marques sur la base d'une Velsatis turboD et d'une Fiesta essence.
Bref... vu qu'on ne peut pas essayer tous les vélos, faut acheter le véla qui te plait... et après faut pédaler...

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En effet je possède un felt B2 en 650 depuis 1 an et j'ai eu aucun soucis: bon c'est un montage made in asticot, c'est peut-être la clef!!!!!!!!!connais 2 personnes (enfin 3 mais jamais vu le tien Antoine !) qui n'ont pas eu le moindre souci.
n'est ce pas Jicé ? (il traîne de temps à autres sur le forum...)
Sinon je pense qu'il faut pas se prendre la tête t'achète pas un bike qui va résister à une eventuel chute mais un bike qui te plait sur lequel tu vas être bien posé et qui te donnera envie d'aller rouler!
De toute façon faut pas rêver un bike c'est étudier pour rouler et pas pour se tôler avec tout les 4 matins!!

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En plus, comme je l'ai dit sur d'autres posts, moi le kalibur, j'ai kiffé de suite et quand je vois que Stadler clauqe des temps pas possible sur le sien, je me dis que finalement, ça avance quand même pour lui alors pour moi...........jchris a écrit :En effet je possède un felt B2 en 650 depuis 1 an et j'ai eu aucun soucis: bon c'est un montage made in asticot, c'est peut-être la clef!!!!!!!!!connais 2 personnes (enfin 3 mais jamais vu le tien Antoine !) qui n'ont pas eu le moindre souci.
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Sinon je pense qu'il faut pas se prendre la tête t'achète pas un bike qui va résister à une eventuel chute mais un bike qui te plait sur lequel tu vas être bien posé et qui te donnera envie d'aller rouler!
De toute façon faut pas rêver un bike c'est étudier pour rouler et pas pour se tôler avec tout les 4 matins!!
Sinon, je pense que c'est comme pour le reste, si tu as un coup de coeur, il faut pas "hésiter" car à prix et à qualité égale, le plaisir n'en sera que plus grand
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