Vu le prix plus cher du soloïst je me dis qu'il doit avoir des qualités que n'a pas le P2C

De plus le P2 doit être plus lourd je suppose

Please help .....
La principale différence se situe au niveau du boîtier de pédalier. Le SLC reprend le boîtier et tout le principe d'écoulement d'air à ce niveau du P3C. Il y a une petite différence de rigidité - ne me demande pas la valeur exacte , je ne sais pas.herveg a écrit :Et au niveau du poids entre les 2 ? La rigidité ?
J'ai du mal à voir pourquoi cette différence de prixmoi j'aurais pensé que le P2C aurait été plus cher
Oui !herveg a écrit :C'est donc le P2C qui est moins cher grace à l'effort Cervelo ?
oui !herveg a écrit :Je suis un peu perdu là, je pensais que le Soloïst serait plus léger mais moins aéro![]()
bonne question ... mais franchement ... verras tu une différence ?herveg a écrit :Et il est plus rigide que le P2C
Tu compares 2 choses qui ne sont pas comparables.herveg a écrit :C'est donc le P2C qui est moins cher grace à l'effort Cervelo ?
Je suis un peu perdu là, je pensais que le Soloïst serait plus léger mais moins aéro![]()
Et il est plus rigide que le P2C
Par contre il est largement moins cher
Joel a écrit :HervéA quoi ça sert que je passe des heures à t'expliquer
![]()
![]()
IncorrigibleAchètes les 2
![]()
Je redis donc ce que j'expliquais.
D'abord l'utilisation qu'il veut en faire serait mixte (entrainement, compêt vélo route, triathlons variés comme on a dans le coin......).
Après je pense que sa taille serait un petit 54 ou un grand 51 (ça existe ?).
Aprés il roule bien mais ce n'est pas Norman
Donc je préconisais le P2C car, même si sur le Soloïst Carbone on peut mettre une tige flippable, la géométrie Tri est plus l'apanage du P2C.
Ensuite au niveau rigidité, autant je peux concevoir que le Soloïst soit plus rigide, autant avant de faire bouger le boitier du P2C (surtout en 51 ou 54) faut déjà se lever tôt![]()
Pour l'aéro il me parait clair que le P2C est plus aéro au vu de l'ensemble du cadre (faudrait voir pour la fourche mais même si elle plus lourde sur le P2C je ne pense pas qu'elle soit moins aéro). Pour l'aéro du boitier de pédalier, vu les turbulences généré par le pédalage ça ne me parait pas un gros soucis.
Reste le poids. Vu le poids du cadre P2C je me dis que le Soloïst va être moins lourd mais ça va pas se jouer à beaucoup.
Ensuite pour le prix y'a pas photo et cette différence de prix vaut mieux l'investir dans des top roues (ou dans la fourche s'il s'avère que celle du P2C est vraiment trés en dessous).
Enfin, le jour ou tu veux te faire plaisir sur un parcours roulant, tu pourras être plus aéro car plus bas avec le P2C.
Olivier j'ai bon ?
Peut être une précision sur l'aéro de la fourche, le poids de la fourche et des 2 cadres (même si je sais que le poids n'est pas la préoccupation essentielle....).
C'est normal. Les marchands comme tu les appelles, ne commanderont un chrono QUE s'il est vendu.Maekel a écrit :Salut à vous amateurs de Matos,
Moi ,j'aimerais bien voir un P2C C.....o en VRAI avant de craquer , les photos c'est sympa ,mais en région parisienne rien
même pas chez les marchands !
Vous l'avez déja rencontré![]()
Tu as de la chance Fredo ! ici dans la grisaille , bruine et vent de la moitié Nord on risque pas d'apercevoir quoi que ce soitfavouille73 a écrit :j'ai eu la chance d'être installé juste à côté d'un cervelo P2C au triathlon de la St sylvestre, il est très beau avec les nouvelles couleurs blanche et rouge.