Salut Elise......
Je garde un super souvenir de mon premier promo, il y a 8 ans. Je faisais un promo par an, à Mulhouse.
Voici ce que j'en ai retenu :
- l'accueil : génial! A priori, ça devait vraiment se voir que j'étais un "bibi", pas mal de personnes sont venues discuter, donner des conseils,... Ca faisait tout de suite "copain-copain".
- le départ dans l'eau : je me suis vite rappelé que dans la vie, c'est la jngle....et dans l'eau au tri aussi!

Il n'y avait plus de copain-copain qui tienne..... Donc, si tu ne te sens pas l'âme d'une grande nageuse, reste derrière au départ et au besoin, double du monde.
- mon père, qui est venu voir ses deux garçons s'essayer à ce sport, m'a raconté me voir sortir de l'eau en tête d'un groupe d'une 15aine de personnes.....et repartir du parc 2' après le dernier du groupe.... Donc, si tu ne veux pas faire comme moi et ne pas foutre la honte à ceux qui t'encouragent en te séchant tout le corps, les cheveux, en mangeant un mars, etc..., tu enfiles tes chaussettes, tes shoes, mets ton casque et tu files.... Pas besoin de t'éterniser. Pas besoin de speeder non plus, mais il y a un juste milieu.
- à vélo, il y avait un vent assez violent....J'étais jeune et con, donc je roulais en force.... Je les ai toutes laissées mes forces!!!
- à pieds, j'ai commencé avec des crampes aux mollets...j'ai fini avec des crampes aux quadriceps. Remarque, moi qui avais toujours l'impression d'avoir des cuisses de grenouilles, ça m'a rassuré et démontré que mine de rien, à cet endroit-là, j'avais aussi des muscles.
J'ai fini tout à la fin, mais j'ai pris un plaisir énorme. Cétait le premier! Je jouais au foot à ce moment-là mais je m'étais promis qu'une fois mes crampons raccrochés, je me serais lancà dans ce sport. J'ai arrêté le foot il y a deux ans, je suis donc en train de faire ma deuxième saison. Ceux qui t'ont parlé de virus ne t'ont pas menti. Tu y goutes une fois et tu aimes....
Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour ta course, vas-y cool, sans t'énerver ni te presser, ça passera tout seul.