corima aéro +

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
did

corima aéro +

Message non lu par did »

Bonjour,
Qui pourrait me donner ses impressions sur ces nouvelles roues, en version boyaux...
merci d'avance et bonne fin d'année :wink:
Did
Yogui

Message non lu par Yogui »

salut,

C'est quoi que tu apelles la aero "+" ?
did

Message non lu par did »

Salut Yogui
c'est la toute dernière de chez corima avec moyeux carbone...
elle n'est pas encore sur leur site...
a+ didier
Yogui

J'en avais vu en photo sur rouesartisanales.com je crois.

Si la seule différence (et je pense que c'est le cas) est l'utilisation d'un moyeu en carbone, bof bof.

Le gain de poids sera faible et à un endroit ou il n'est pas primordial et le moyeu sera probablement fragilisé.
Yogui

did

Message non lu par did »

merci beaucoup pour le lien !
d'aprés corima, la différence de poids est d'environ 100 gr pour un prix supérieur de presque 200 euros ...
.......
je regarde le lien dès que j'ai terminé le boulot
merci encore
Did
stevan11

Message non lu par stevan11 »

did !
d'aprés corima, la différence de poids est d'environ 100 gr pour un prix supérieur de presque 200 euros ...
Aucun intérêt alors, car pour 1000 euros environs, tu as un montage artisanal avec des bêtes de moyeux et pour un poids de 1220gr à 1270gr suivant le nombre de rayons. Les avantages, tu choisis tes moyeux, la couleur des rayons, le croisement des rayons et le poids !
Etienne

Message non lu par Etienne »

stevan11 a écrit :
did !
Aucun intérêt alors, car pour 1000 euros environs, tu as un montage artisanal avec des bêtes de moyeux et pour un poids de 1220gr à 1270gr suivant le nombre de rayons. Les avantages, tu choisis tes moyeux, la couleur des rayons, le croisement des rayons et le poids !
Tout à fait ... même si je pense qu'il faut mettre plutôt 1100-1200 € dans un montage artisanal :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
stevan11

Message non lu par stevan11 »

même si je pense qu'il faut mettre plutôt 1100-1200 €
1030€ en 18/24 rayons sapim, moyeux Tune, plus de rayons plus d euros, maintenant si le gars penche pour des moyeux dura ace ou amc 200€ de moins
christobug

Message non lu par christobug »

Je peux donner un avis, puisque j'en ai une paire et que j'ai deja roulé avec...

Tout d'abord , je voudrai lancer un petit message, contre tous ceux qui pronnent le montage artisanal.
Le gain de poid est substanciel, mais le gain financier ne l'est pas . Et le gain de garantie est defavorable. D'autre part les qualités de la roue sont mesurable de suite car le materiel est deja monté, alors qu'un montage de qualité dependra surtout de celles du monteur, assez rare de nos jours.
C'est mon avis, tout simplement.

Pour revenir au roues AERO +, je vais faire un petit comparatif qui n'engage que moi.
-Les AERO + sont plus rigides à l'arret et en roulant que les AERO classique , que j'ai aussi, qui sont deja plus rigides que des ZIPP 303, que j'ai eu.
-Toujours en terme de rigidité laterale, elles, sont comparables à mes Campa Hyperon, mais beaucoup plus en rigidité verticale (jante hautes) et cela se ressent sur le confort du velo.
- Elles sont plus confortables que mes CORIMA à 4 batons et plus facile à emmener dans les bosses et accelerations.
- Elles sont effectivement plus legères ( environ 100 g sur la paire), cela est du au nouveaux moyeux .
- Ces nouveaux moyeux ont un parapluie elargi, av et ar visible à l'oeil nu, ce qui doit effectivement avoir un bonne influence sur la rigidité.
- Ils ont un revetement carbone de la meme trame que la jante, identique à celle de mon Corima FOX, et qui donne une finition unique... Enfin les gouts et les couleurs sont si personnels que ce que je pense etre beau peut deplaire à mon voisin.
- Je les ai montées avec des boyaux CONTINENTAL Competition noir, qui ont un bon rendement avec pression de gonflage à 9 bar.
- Apres deux sorties, elles n'ont pas pris de voile, et aucune trace de patin sur la jante que je pensais plus fragile que les campa.
- Au dela de 35/38 km/h, j'ai l'impression de retrouver mes ZIPP 404 pneu, tout en etant des roues beaucoup plus maniables en dessous.

Pour conclure, Je ne regrette pas mon achat, et je continu de penser qu'elles offrent un rapport qualité prix inegalé meme apres une augmentation de tarif de pres de 200 €.

A vous lire.

Christobug.

8) 8)
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
did

Message non lu par did »

merci beaucoup pour tous vos impressions !!
le choix est difficile !!!
joyeux noel à tous
didier :wink:
Répondre