Géométrie cadre Cervélo Soloist Team Alu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Petit scarabé
Messages : 51
Inscription : 21 août 2006, 18:15

Géométrie cadre Cervélo Soloist Team Alu

Message non lu par Petit scarabé »

Bonjour à tous,
J'ai ce vélo depuis quelques semaines et il est extra. J'ai une taille 48 mesurant 1,67.
En revanche le bout de mon pied touche le roue avant lorsque je suis à très faible vitesse ce qui peu engendrer une chute si on ne fait pas attention.
Pas plus gênant que ça mais il faut resté vigilant.
Est-ce normal? Au vu de la taille du cadre oui, mais je voudrais connaître vos avis de spécialistes.
Merci :wink:
Mon beau Cervélo
rswrc
Messages : 4076
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c normal que tu touches la roue avant en chaussant du 48 pour un taille de 1.67 :D
Avatar de l’utilisateur
Petit scarabé
Messages : 51
Inscription : 21 août 2006, 18:15

Message non lu par Petit scarabé »

:D Même pas vrai! Un petit 40 :lol:
Mon beau Cervélo
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

Sur les petites tailles, oui, ça peut arriver. La longueur des pieds ne diminue pas aussi vite que celle des tubes.... :)
C'est ce qui participe au comportement de ton vélo, parce que l'empattement et surtout l'angle de direction restent proportionnés à la taille par rapport aux tailles supérieures (pour avoir un comportement similaire). C'est un choix qu'à fait Cervélo, j'espère que les normes n'iront pas à l'encontre de ce choix, sous d'obscures raisons de sécurité (va peut-être dans ce cas là enlever les dents du pédalier parce que tu peux t'ouvrir la tête, gommer toutes les aspérités des dérailleurs, leviers STI.....).

Selon la pointure, tu peux rencontrer çà à partir de la taille 51.
Ca arrive lorsque tu es à faible vitesse et quand tu tournes le guidon pour faire une manoeuvre. Il suffit d'être attentif.
Impossible à reproduire lorsque tu roules, sauf si tu es déjà en train de prendre une grosse boite :D .

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

OS a écrit :sauf si tu es déjà en train de prendre une grosse boite :D .

hein , heu, quoi, on m'appelle :!: :sm15:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

OS a écrit :Ca arrive lorsque tu es à faible vitesse et quand tu tournes le guidon pour faire une manoeuvre. Il suffit d'être attentif.
Tu devrais simplement dire que les Cervélo ne sont pas conçus pour rouler lentement :idea: ... c'est comme le gars qui se plaint du rayon de braquage trop important de sa Ferrari :roll:
OS a écrit :C'est un choix qu'à fait Cervélo
.. choix qui permet aux petits d'avoir des vélos dont la géométrie est exploitable, comparable à celle dont bénéficient les plus grandes tailles des autres marques :idea:

... le tout sans faire appel au 650 ... qui réglerait pourtant le problème du toe-overlap (pied qui touche la roue dans la langue de Shakespeare :wink: ) :!: ... mais dont personne ne veut vraiment pour des problèmes divers, dispo pour les clients, et stock pour les fournisseurs :idea:

En fait, le principe des angles de tube de selle qui augmente avec la taille n'existe qu'à cause de ce problème ... d'ailleurs en VTT, le problème n'existe pas en raison de l'empattement supérieur, les roues de 26" dôtées de pneus VTT étant sensiblement du même diamètre qu'une roue de 700 avec pneus de route :idea: ... bilan : même angle sur toutes les tailles ... saisissant, non :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca dépend également de ton engagement des cales.
J'ai aussi cette situation sur mon 51 mais ce n'est pas génant (sauf si tu fais du sur place style cyclisme sur piste).
Par contre le gain apporté sur le comportement général est vraiment un grand plus.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Petit scarabé
Messages : 51
Inscription : 21 août 2006, 18:15

Message non lu par Petit scarabé »

Merci pour vos points de vus. De toute façon, à moi de faire attention, mais il est vrai que c'est vite arrivé surtout que j'ai encore les habitudes de mon vieux Giant TCR.:lol: :wink:
Mon beau Cervélo
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Grrrrrrrr :twisted:
je te laisse 5mn pour m'envoyer la photo de ton bouzin.... 8) :lol:

histoire d'etoffer ma collect :idea:
http://ironpat.canalblog.com/albums/cer ... index.html
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Petit scarabé
Messages : 51
Inscription : 21 août 2006, 18:15

Message non lu par Petit scarabé »

Pas de soucis ironpat c'est prévu. J'attends juste qu'il soit un peu plus "tunnéà parce-que vu les merveilles sur ton site le mien fait un peu tristounet :cry:
Mon beau Cervélo
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

j

Message non lu par benj' de kouk »

:sm16: :sm2: OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIISSSS!

Etienne s'est gouré , suffisamment rare pour ètre souligné :twisted: :wink:

" ... c'est comme le gars qui se plaint du rayon de braquage trop important de sa Ferrari "

:sm27: c'est connu ,moins de 3.20m de rayon de braquage pour une modena :lol: , tu voulais pas dire twingo ? c'est pas parce qu'elle est rouge !
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005, 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Ce problème du toe-overlap existe aussi sur les Ferrus Cr1 et chrono en taille S.
:wink:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

Et ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005, 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

hé ben c'est pareil, faut faire gaffe à faible vitesse sinon ça frotte et on peut se retrouver le cul par terre :?
(ça le fait aussi sur mon litespeed natchez même si beaucoup moins prononcé)
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: j

Message non lu par Etienne »

benj' de kouk a écrit ::sm16: :sm2: OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIISSSS!

Etienne s'est gouré , suffisamment rare pour ètre souligné :twisted: :wink:

" ... c'est comme le gars qui se plaint du rayon de braquage trop important de sa Ferrari "

:sm27: c'est connu ,moins de 3.20m de rayon de braquage pour une modena :lol: , tu voulais pas dire twingo ? c'est pas parce qu'elle est rouge !
:oops: ... jamais essayé une Ferrari, je pensais que ça braquais comme un camion :? ... bien vu, Benj' :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre