continental compétition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jb de lunel 34

continental compétition

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

je cherche des expériences d'utilisateur de boyau continental compétition: rendement, fiabilité, usure, .....

merci

a+
NickTheQuick

Re: continental compétition

Message non lu par NickTheQuick »

jb de lunel 34 a écrit :salut!

je cherche des expériences d'utilisateur de boyau continental compétition: rendement, fiabilité, usure, .....

merci

a+
J'en ai utilisé 3 en 22mm en 2003. Très, très bonne accroche (ou ressentie comme telle) sinon pour le reste, usure assez rapide (au bout de 400kms à l'arrière, c'était un slick :oops: même s'il faut tenir compte des facteurs revêtements, freinage-accélération, poids etc...) et résistance au roulement (purement subjectivement) pas ressentie comme extraordinaire.

Nick
jb de lunel 34

les vittoria corsa evo cx sont donc bcp plus costauds?
NickTheQuick

jb de lunel 34 a écrit :les vittoria corsa evo cx sont donc bcp plus costauds?
Si je compare les 3 conti contre les 7 ou 8 corsa cx (puis evo cx) avec lesquels j'ai roulés, je serais tenté de dire oui. De mon ressenti, la très grosse accroche des conti était due en partie à une forme de tendresse de la gomme, tendresse favorisant les coupures et l'érosion de la bande.

HTH

Nick
jb de lunel 34

merci!

je roule tout le tps avec des boyaux depuis 1 mois et les corsa evo cx sont trés bien mais je doute de la durabilité dans le tps! je me vois mal investir dans des boyaux à 45 euros tous les 1500km.... :roll:

a+
Fred

Message non lu par Fred »

Ce fil m'interesse également car je risque aussi de rouler uniquement avec des boyaux...
Pour les roues utilisées en course (paraculaire...), ok pour les Corsa.
Mais même remarque que jb de lunel : pour des boyaux d'entrainement, quel est le meilleur rapport prix / longévité ??
En fait, existe-t-il l'équivalent du pneu Continental GP 3000 (plus certain de la référence :roll: ) ?? le pneu "inusable" !!!
NickTheQuick

jb de lunel 34 a écrit :merci!

je roule tout le tps avec des boyaux depuis 1 mois et les corsa evo cx sont trés bien mais je doute de la durabilité dans le tps! je me vois mal investir dans des boyaux à 45 euros tous les 1500km.... :roll:

a+
C'est clair :oops: as-tu déjà essayé les boyaux bas de gamme (dans les 10-15 euros ?)

Nick
rolandsport

Message non lu par rolandsport »

j'ai déja essayé des boyaux a 10, 15 euros.
au niveau des sensations ça ne ressemble plus a des boyaux (dure et lourd). par contre la resistance est bonne et dans le temps RAS.
en fait on a l'impression de rouler avec des pneux assez bas de gamme (style michelin a 20 euros)
NickTheQuick

rolandsport a écrit :j'ai déja essayé des boyaux a 10, 15 euros.
au niveau des sensations ça ne ressemble plus a des boyaux (dure et lourd). par contre la resistance est bonne et dans le temps RAS.
en fait on a l'impression de rouler avec des pneux assez bas de gamme (style michelin a 20 euros)
Merci

Nick
Joel

Message non lu par Joel »

Je roulais avec des vittoria bas de gamme en entrainement et à part le mauvais rendement ça tenait bien dans le temps.
Je rejoins donc Rolandsport là dessus.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Etienne

Message non lu par Etienne »

Fred a écrit :Ce fil m'interesse également car je risque aussi de rouler uniquement avec des boyaux...
Mais même remarque que jb de lunel : pour des boyaux d'entrainement, quel est le meilleur rapport prix / longévité ??
En fait, existe-t-il l'équivalent du pneu Continental GP 3000 (plus certain de la référence :roll: ) ?? le pneu "inusable" !!!
Continental vient de lancer un boyau sur la base du pneu GP4000 ... le GP4000 Tubular :idea:

Si ces qualités rejoignent celles celles du pneu, il se pourrait que Conti tienne un best-seller du boyau :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
NickTheQuick

Etienne a écrit :
Fred a écrit :Ce fil m'interesse également car je risque aussi de rouler uniquement avec des boyaux...
Continental vient de lancer un boyau sur la base du pneu GP4000 ... le GP4000 Tubular :idea:

Si ces qualités rejoignent celles celles du pneu, il se pourrait que Conti tienne un best-seller du boyau :wink:
Hum, ça c'est de la bonne nouvelle ;-)

Nick honte I
jb de lunel 34

le GP4000 tubular? pas vu celui-là! en 650? :wink:
rolandsport

Message non lu par rolandsport »

Etienne a écrit :

ho la je ne suis pas d'accord.
presque tous les boyaux ressemble aux pneux alors que les sensations d'un pneu est très loing de celle d'un boyau.
alors un gp 4000 en boyaux pas pour moi.
je reste avec mes boyaux veloflex (que je préfère au corsa) au niveau des sensations et du rendement.
pour ceux qui ont des pneux essayé la marque veloflex (il faut les trouver par contre)
Etienne

Message non lu par Etienne »

rolandsport a écrit :
Etienne a écrit :

ho la je ne suis pas d'accord.
presque tous les boyaux ressemble aux pneux alors que les sensations d'un pneu est très loing de celle d'un boyau.
alors un gp 4000 en boyaux pas pour moi.
Lorsque je parle des qualités du GP4000, je parle de sa résistance à l'usure et à la crevaison notamment ... ce sont des éléments importants, dans le contexte de cette discussion ... et les Veloflex sont très loin de ces qualités, même si les sensations qu'ils distillent sont au dessus du lot :idea:

Les boyaux les plus polyvalents de la gamme Veloflex sont les Carbon, et ils sont très comparables aux Evo CX de Vittoria ... voire un peu plus fragiles :idea: ... ce sont des boyaux de course ... mais là, on parlait de boyaux polyvalents course/entraînement :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre