continental compétition
-
- Messages : 840
- Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
- Localisation : 34400
continental compétition
salut!
je cherche des expériences d'utilisateur de boyau continental compétition: rendement, fiabilité, usure, .....
merci
a+
je cherche des expériences d'utilisateur de boyau continental compétition: rendement, fiabilité, usure, .....
merci
a+
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Re: continental compétition
J'en ai utilisé 3 en 22mm en 2003. Très, très bonne accroche (ou ressentie comme telle) sinon pour le reste, usure assez rapide (au bout de 400kms à l'arrière, c'était un slickjb de lunel 34 a écrit :salut!
je cherche des expériences d'utilisateur de boyau continental compétition: rendement, fiabilité, usure, .....
merci
a+

Nick
-
- Messages : 840
- Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
- Localisation : 34400
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Si je compare les 3 conti contre les 7 ou 8 corsa cx (puis evo cx) avec lesquels j'ai roulés, je serais tenté de dire oui. De mon ressenti, la très grosse accroche des conti était due en partie à une forme de tendresse de la gomme, tendresse favorisant les coupures et l'érosion de la bande.jb de lunel 34 a écrit :les vittoria corsa evo cx sont donc bcp plus costauds?
HTH
Nick
-
- Messages : 840
- Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
- Localisation : 34400
Ce fil m'interesse également car je risque aussi de rouler uniquement avec des boyaux...
Pour les roues utilisées en course (paraculaire...), ok pour les Corsa.
Mais même remarque que jb de lunel : pour des boyaux d'entrainement, quel est le meilleur rapport prix / longévité ??
En fait, existe-t-il l'équivalent du pneu Continental GP 3000 (plus certain de la référence
) ?? le pneu "inusable" !!!
Pour les roues utilisées en course (paraculaire...), ok pour les Corsa.
Mais même remarque que jb de lunel : pour des boyaux d'entrainement, quel est le meilleur rapport prix / longévité ??
En fait, existe-t-il l'équivalent du pneu Continental GP 3000 (plus certain de la référence

-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
C'est clairjb de lunel 34 a écrit :merci!
je roule tout le tps avec des boyaux depuis 1 mois et les corsa evo cx sont trés bien mais je doute de la durabilité dans le tps! je me vois mal investir dans des boyaux à 45 euros tous les 1500km....![]()
a+

Nick
-
- Messages : 217
- Inscription : 22 mai 2006, 15:11
- Localisation : toulouse 31
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Mercirolandsport a écrit :j'ai déja essayé des boyaux a 10, 15 euros.
au niveau des sensations ça ne ressemble plus a des boyaux (dure et lourd). par contre la resistance est bonne et dans le temps RAS.
en fait on a l'impression de rouler avec des pneux assez bas de gamme (style michelin a 20 euros)
Nick
Je roulais avec des vittoria bas de gamme en entrainement et à part le mauvais rendement ça tenait bien dans le temps.
Je rejoins donc Rolandsport là dessus.
Je rejoins donc Rolandsport là dessus.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Continental vient de lancer un boyau sur la base du pneu GP4000 ... le GP4000 TubularFred a écrit :Ce fil m'interesse également car je risque aussi de rouler uniquement avec des boyaux...
Pour les roues utilisées en course (paraculaire...), ok pour les Corsa.
Mais même remarque que jb de lunel : pour des boyaux d'entrainement, quel est le meilleur rapport prix / longévité ??
En fait, existe-t-il l'équivalent du pneu Continental GP 3000 (plus certain de la référence) ?? le pneu "inusable" !!!

Si ces qualités rejoignent celles celles du pneu, il se pourrait que Conti tienne un best-seller du boyau

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Hum, ça c'est de la bonne nouvelleEtienne a écrit :Continental vient de lancer un boyau sur la base du pneu GP4000 ... le GP4000 TubularFred a écrit :Ce fil m'interesse également car je risque aussi de rouler uniquement avec des boyaux...
Pour les roues utilisées en course (paraculaire...), ok pour les Corsa.
Mais même remarque que jb de lunel : pour des boyaux d'entrainement, quel est le meilleur rapport prix / longévité ??
En fait, existe-t-il l'équivalent du pneu Continental GP 3000 (plus certain de la référence) ?? le pneu "inusable" !!!
![]()
Si ces qualités rejoignent celles celles du pneu, il se pourrait que Conti tienne un best-seller du boyau

Nick honte I
-
- Messages : 840
- Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
- Localisation : 34400
-
- Messages : 217
- Inscription : 22 mai 2006, 15:11
- Localisation : toulouse 31
ho la je ne suis pas d'accord.Etienne a écrit :Continental vient de lancer un boyau sur la base du pneu GP4000 ... le GP4000 TubularFred a écrit :Ce fil m'interesse également car je risque aussi de rouler uniquement avec des boyaux...
Pour les roues utilisées en course (paraculaire...), ok pour les Corsa.
Mais même remarque que jb de lunel : pour des boyaux d'entrainement, quel est le meilleur rapport prix / longévité ??
En fait, existe-t-il l'équivalent du pneu Continental GP 3000 (plus certain de la référence) ?? le pneu "inusable" !!!
![]()
Si ces qualités rejoignent celles celles du pneu, il se pourrait que Conti tienne un best-seller du boyau
presque tous les boyaux ressemble aux pneux alors que les sensations d'un pneu est très loing de celle d'un boyau.
alors un gp 4000 en boyaux pas pour moi.
je reste avec mes boyaux veloflex (que je préfère au corsa) au niveau des sensations et du rendement.
pour ceux qui ont des pneux essayé la marque veloflex (il faut les trouver par contre)
Lorsque je parle des qualités du GP4000, je parle de sa résistance à l'usure et à la crevaison notamment ... ce sont des éléments importants, dans le contexte de cette discussion ... et les Veloflex sont très loin de ces qualités, même si les sensations qu'ils distillent sont au dessus du lotrolandsport a écrit :ho la je ne suis pas d'accord.Etienne a écrit :Continental vient de lancer un boyau sur la base du pneu GP4000 ... le GP4000 TubularFred a écrit :Ce fil m'interesse également car je risque aussi de rouler uniquement avec des boyaux...
Pour les roues utilisées en course (paraculaire...), ok pour les Corsa.
Mais même remarque que jb de lunel : pour des boyaux d'entrainement, quel est le meilleur rapport prix / longévité ??
En fait, existe-t-il l'équivalent du pneu Continental GP 3000 (plus certain de la référence) ?? le pneu "inusable" !!!
![]()
Si ces qualités rejoignent celles celles du pneu, il se pourrait que Conti tienne un best-seller du boyau
presque tous les boyaux ressemble aux pneux alors que les sensations d'un pneu est très loing de celle d'un boyau.
alors un gp 4000 en boyaux pas pour moi.

Les boyaux les plus polyvalents de la gamme Veloflex sont les Carbon, et ils sont très comparables aux Evo CX de Vittoria ... voire un peu plus fragiles


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005