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MAVIC 3G Help
Publié : 12 nov. 2006, 22:56
par Ben boost
Hello,
Un copain (roux mais on lui parle quand même) a fait récemment l'achat d'une paire de MAVIC 3G, équipé en 8V compatible SH. Il souhaite passer en SH 9V. Mais je ne connais pas le type de K7 et de corps de K7. Qq'un pourrait-il nous aider ? Ca ne se démonte pas avec les outils traditionnels shimano, et ca ressemble à ça :

Est-ce qu'il faut :
- virer la K7 avec le bon outil et remettre une 9V comme si de rien n'était ?
- idem + mettre un adaptateur après avoir viré la K7 ?
- virer l'axe avec le corps de roue libre pour en mettre un compatible SH9V ?
- continuer à rouler en 8V ?
- recycler la roue en ventilateur ?
- la revendre au poids, au prix du carbone ?
Re: MAVIC 3G Help
Publié : 12 nov. 2006, 23:44
par tseusitchu
Ben boost a écrit :Hello,
Un copain (roux mais on lui parle quand même) a fait récemment l'achat d'une paire de MAVIC 3G, équipé en 8V compatible SH. Il souhaite passer en SH 9V. Mais je ne connais pas le type de K7 et de corps de K7. Qq'un pourrait-il nous aider ? Ca ne se démonte pas avec les outils traditionnels shimano, et ca ressemble à ça :

Est-ce qu'il faut :
- virer la K7 avec le bon outil et remettre une 9V comme si de rien n'était ?
- idem + mettre un adaptateur après avoir viré la K7 ?
- virer l'axe avec le corps de roue libre pour en mettre un compatible SH9V ?
- continuer à rouler en 8V ?
- recycler la roue en ventilateur ?
- la revendre au poids, au prix du carbone ?
A mon avis , et même si ça peut te paraître frustrant , la 1ère urgence est de ne rien faire .
Et ensuite de continuer absolument à rouler en mavic 8 v. , car faut pas oublier que ton pote peut dès le départ complètement mystifier ses adversaires . Imagine seulement la réaction du type élevé au record titane 10 v se retrouvant avec du vintage mavic années 80 sous le nez . Du 8 vitesses . Même si c'est compatible avec shimano , ça reste quand même très exotique comme came . Je pense qu'au pire il perd ses moyens , au mieux il tourne de l'oeil et finit sous la tente médicale alors qu'il a même pas commencé à s'échauffer .
Le facteur psychologique reste déterminant quoi qu'on dise .

Publié : 13 nov. 2006, 00:02
par Ugo l'asticot
comme d'hab, completement

Publié : 13 nov. 2006, 00:08
par Ugo l'asticot
sinon sur le pb de goldorak, l'immense étendue de mes connaissances sur les 8 vitesses me fait dire que c'est peine perdue... ça n'est pas une k7 mais une roue libre à visser. Donc fouet à chaîne + petit outil spécial que tu peux trouver dans un certain garage yvelinois.
Là s'arrête ma compétence. Ensuite : peut être y-a-t'il un mavic à cassette spécial 3G ? peut être y-a-t'il une astuce très astucieuse ? inch'allah bonne recherche avec l'aide du ciel

Publié : 13 nov. 2006, 08:40
par Iron82
sinon pour l'enlever 2 fouets à chaîne. Mais comme c'est du 8v a visser je vois pas quoi mettre d'autres après.

Publié : 13 nov. 2006, 08:57
par dans yvon tout est bon
Peux tu envoyer une photo plus grosse car je ne suis pas sur et certain que ça soit une roue libre à visser moi !!!! De prime abord on dirait une k7 sur laquelle la derniere couronne a été vissée sur le corp....
A voire !!!
Publié : 13 nov. 2006, 09:31
par ironchris
Passe un coup de fil chez Mavic!
Publié : 13 nov. 2006, 09:36
par ironchris
Je crois qu'il faut changer la cartouche et seul Mavic le fait ou un mécano équipé (agrée c'est mieux)
De très bonnes roues...déjà en 3 batons, plus aéro...Corimou s'y met 15 ans après!
Publié : 14 nov. 2006, 09:40
par stevan11
c est bien une cassette mavic avec un serrage de chez eu comme sur certain moyeus edco donc le corps et surement un shimano compatible donc 8,9 et 10, tu devras faire de la bidouille pour enlever l ecrou de serrage de cette cassette, un cle à ergot ou marteau tournevis
Publié : 14 nov. 2006, 09:45
par stevan11
c est pas la cassette qui est de marque mavic juste le serrage!
Publié : 18 nov. 2006, 11:05
par Ben boost
Merci à tous pour les infos.
Une photos "un peu" plus grosse pour affiner les avis (et qu'yvon confirme) :

Publié : 18 nov. 2006, 15:00
par piloulou
salut
A première vue c’est une noix première génération mavic équipe de denture mavic aussi
Pour démonter dent a dent il faut un fouet car la première dent seulement est visée comme sur la photo 1 et 2
Sinon si tu veux enlever le système entier il faut démonter la noix pour cela 2 clés Allen de 5
que tu met dans l’axe de la roue photo3 et 4
tu n’as plus cas tourner du coter des denture photo 5
ensuite tu devisse et la noix complète viendras
attention aux ressort et petit ergot quand tu enlève la noix

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

Publié : 18 nov. 2006, 15:46
par Ben boost
Monsieur Piloulou, tu ne réponds pas complétement à ma question, mais tu m'éclaires pô mal, je sais donc comment virer ça.
Maintenant est-ce que je peux mettre une K7 sh 9V dessus ? Est-ce que je peux/dois changer le corps de roue libre ?
En clair, maintenant que les pignons sont virés, qu'est-ce que je fais ?
(Ton explication vaut bien un +5, mais pour ça, tu devras attendre un peu. Et c'est la peine de crâner avec ta table carbone !)

Publié : 18 nov. 2006, 21:49
par Richie
J'ai 3 3G arrière (dont 1 en 650 !) : il existe bien un coprs 9 vitesses : la dernière génération.
Il valait assez cher : dans les 800 à 1000 frs à l'époque.
Pour avoir demandé pas mal de vieux trucs à Mavic pour des vierreries, ils ont peu de stock.
Tu peux leur écrire, mais le résultat n'est pas garanti.
D'occase, possible d'en trouver mais en achetant la roue je pense !
Un pote en avait acheté un (le corps 9 V) à la Boutique du triathlon à Clamart (il y a 6 ans environ !), mais je crois que c'était son dernier.
Tu peux l'appeler, au cas où (?).
PS : en cas de fort vent latéral, les 3G prennent énormément le vent et parfois c'est dangereux.
Publié : 21 nov. 2006, 18:55
par Ben boost
Démonté, c'est tout bon.
Maintenant, je cherche donc pour mon pote blond vénitien un corps de K7 9V qui va bien sur cette roue.