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C'est de qui?????

Publié : 06 nov. 2006, 22:36
par dad1
Vélo n.m., abrév. de vélocipède, du latin velox, rapide, et pes, pedis, pied. Véhicule à deux roues dont la roue arrière est actionnée par un système de pédales agissant sur une chaîne. Une erreur courante consiste à penser que le vélo est le mari de la bicyclette. ces't faux. C'est son amant.
A l'origine, le vélocipède était formé de deux roues de diamètres différents: la grande roue à l'avant, la petite à l'arrière, parce que si Jean-sébastien Vélocipède, l'inventeur, avait fait le contraire, il se serait cassé la gueule à peine hissé sur la selle.
Dix ans après l'invention du vélo, le jeune Paul-Emile Bicyclette commet une erreur invraisemblable à la chaîne: il assemble deux grandes roues sur la même machine, et deux petites sur une autre, créant ainsi, tout à fait par hazard, ces deux grands chefs-doeuvre du génie humain. D'ou lexpression courante: "avoir un petit vélo" qui désignent le plus souvent les gens qui se mélangent les pédales.
Tombé en désuétude, en tant que moyen utilitaire de locomotion, depuis l'avénement de Concorde qui permet de rallier New- York à Paris sans s'emcombrer de boyaux de rechange ou de bodon disgracieux, le vélo est encore utilisé de nos jours à des joutes sportives très connues dans nos régions sous le nom de "course de vélo".
Encorepeu encline aux joies de golf et toujours fermé auw émois de l'quaplne, la masse est très friande de ces coursesde vélo dont la plus célèbre est le"Tour de france".
Crée en 1904 par Vasille Vasilliu Vasidon Vasimimile, le Tour de France rasemble chaque été, sur le bord des route, des centaines de milliers de prolétaires cuits à point qui s'esbaudissent et s'époumonent au passage de maints furonculés tricotant des gambettes.
Dans les côtes, ces jeunes effrénés pédalent la tête plus bas que le cul, ce qui leur permet de se gnougnouter l'uropygienne sans risquer de torticolis. Voilà pourquoi les coureurs cyclistes ont si souvent le cheveu gominé.


Alors c'est de qui?

Publié : 06 nov. 2006, 22:41
par zoomis
Je dirais Pierre Desproges ?

Re: C'est de qui?????

Publié : 06 nov. 2006, 22:43
par NickTheQuick
dad1 a écrit :Vélo n.m., abrév. de vélocipède, du latin velox, rapide, et pes, pedis, pied. Véhicule à deux roues dont la roue arrière est actionnée par un système de pédales agissant sur une chaîne. Une erreur courante consiste à penser que le vélo est le mari de la bicyclette. ces't faux. C'est son amant.
A l'origine, le vélocipède était formé de deux roues de diamètres différents: la grande roue à l'avant, la petite à l'arrière, parce que si Jean-sébastien Vélocipède, l'inventeur, avait fait le contraire, il se serait cassé la gueule à peine hissé sur la selle.
Dix ans après l'invention du vélo, le jeune Paul-Emile Bicyclette commet une erreur invraisemblable à la chaîne: il assemble deux grandes roues sur la même machine, et deux petites sur une autre, créant ainsi, tout à fait par hazard, ces deux grands chefs-doeuvre du génie humain. D'ou lexpression courante: "avoir un petit vélo" qui désignent le plus souvent les gens qui se mélangent les pédales.
Tombé en désuétude, en tant que moyen utilitaire de locomotion, depuis l'avénement de Concorde qui permet de rallier New- York à Paris sans s'emcombrer de boyaux de rechange ou de bodon disgracieux, le vélo est encore utilisé de nos jours à des joutes sportives très connues dans nos régions sous le nom de "course de vélo".
Encorepeu encline aux joies de golf et toujours fermé auw émois de l'quaplne, la masse est très friande de ces coursesde vélo dont la plus célèbre est le"Tour de france".
Crée en 1904 par Vasille Vasilliu Vasidon Vasimimile, le Tour de France rasemble chaque été, sur le bord des route, des centaines de milliers de prolétaires cuits à point qui s'esbaudissent et s'époumonent au passage de maints furonculés tricotant des gambettes.
Dans les côtes, ces jeunes effrénés pédalent la tête plus bas que le cul, ce qui leur permet de se gnougnouter l'uropygienne sans risquer de torticolis. Voilà pourquoi les coureurs cyclistes ont si souvent le cheveu gominé.


Alors c'est de qui?
tseusitchu à l'époque où il était le nègre de Lucianovitch en s'inspirant de Christian Robin :idea: ???

Nick hristie

Re: C'est de qui?????

Publié : 06 nov. 2006, 23:21
par tseusitchu
NickTheQuick a écrit :
dad1 a écrit :Vélo n.m., abrév. de vélocipède, du latin velox, rapide, et pes, pedis, pied. Véhicule à deux roues dont la roue arrière est actionnée par un système de pédales agissant sur une chaîne. Une erreur courante consiste à penser que le vélo est le mari de la bicyclette. C'est faux. C'est son amant.
A l'origine, le vélocipède était formé de deux roues de diamètres différents: la grande roue à l'avant, la petite à l'arrière, parce que si Jean-sébastien Vélocipède, l'inventeur, avait fait le contraire, il se serait cassé la gueule à peine hissé sur la selle.
Dix ans après l'invention du vélo, le jeune Paul-Emile Bicyclette commet une erreur invraisemblable à la chaîne: il assemble deux grandes roues sur la même machine, et deux petites sur une autre, créant ainsi, tout à fait par hazard, ces deux grands chefs-doeuvre du génie humain. D'ou lexpression courante: "avoir un petit vélo" qui désignent le plus souvent les gens qui se mélangent les pédales.
Tombé en désuétude, en tant que moyen utilitaire de locomotion, depuis l'avénement de Concorde qui permet de rallier New- York à Paris sans s'emcombrer de boyaux de rechange ou de bodon disgracieux, le vélo est encore utilisé de nos jours à des joutes sportives très connues dans nos régions sous le nom de "course de vélo".
Encorepeu encline aux joies de golf et toujours fermé auw émois de l'quaplne, la masse est très friande de ces coursesde vélo dont la plus célèbre est le"Tour de france".
Crée en 1904 par Vasille Vasilliu Vasidon Vasimimile, le Tour de France rasemble chaque été, sur le bord des route, des centaines de milliers de prolétaires cuits à point qui s'esbaudissent et s'époumonent au passage de maints furonculés tricotant des gambettes.
Dans les côtes, ces jeunes effrénés pédalent la tête plus bas que le cul, ce qui leur permet de se gnougnouter l'uropygienne sans risquer de torticolis. Voilà pourquoi les coureurs cyclistes ont si souvent le cheveu gominé.


Alors c'est de qui?
tseusitchu à l'époque où il était le nègre de Lucianovitch en s'inspirant de Christian Robin :idea: ???

Nick hristie
Restons sérieux , voulez-vous bien .

Voici l'histoire véridique du vélo de pépé , encore plus vieux que le grand-père de ... Kent :lol: ( non , non , c'est cadeau ) :

Du célifère de Monsieur de Sivrac, né à la fin du XVIII° siècle, aux vélos ultra-sophistiqués d'aujourdhui, le chemin parcouru par la bicyclette est farci de cahots, de crevaisons et d'inventions ébouriffantes : avortons grandioses, trouvailles folâtres, ou engins "préhistoriques", nos grands-pères aux moustaches ondulées y laissèrent le fond de leurs pantalons , quand ils ne purent reffréner autre chose que quelques relents de vomi , une fois conscients que leurs roues n'étaient pas encore suffisamment rondes .

5 avril 1818 : le "Journal de Paris" invite les Parisiens à assister dans les jardins du Luxembourg à une exhibition . Ingénieur, le baron de Drais-Mannheim avait mis au point un véhicule susceptible de bouleverser l'ordre établi de la locomotion terrestre. Sa draisienne, deux roues en bois reliées horizontalement par une petite poutre et mues comme une trottinette, devait parcourir trois cents mètres en moins de trois minutes. Las, l'expérience tourna en eau de boudin :le Baron de Drais fut toujours suivi sans peine, même par les enfants.

1861 : Pierre Michaux est forgeron à Bar-le-Duc, en réparant un jour une draisienne endommagée, il a l'idée, proprement géniale, de remplacer les tiges de repose-pied placées de part et d'autres de l'axe de la roue avant par un système de "pédivelles" actionnant cette même roue.

Certes l'engin est encore rudimentaire : un vélocipède Michaux pesait dans les 50 kilos. Les tubes étaient en fer forgé plein, la selle était située entre les deux roues en bois sur une tige flexible. Il n'y avait pas de pneus mais un cercle en fer. Quand le cycliste essayait de freiner, ça faisait des étincelles. Les piétons décrient rapidement ces "crétins à roulettes" .


Mais la vélocipédomania s'empare de la cour impériale et "Le Radical" tonne contre le Prince Impérial Louis-Napoléon qui "ruine sa famille en vélocipèdes". Un fin courtisan maniant la plume compare même l'art, subtil, de la politique avec celui, aussi délicat, de monter sur le "cheval de fer" ( n'y voyez aucune allusion polissonne :D ) :

"Assis sur la sellette étroite Savoir à propos incliner ou vers la gauche ou vers la droite et sur le centre s'appuyer, pour conserver son équilibre être toujours en mouvement C'est l'image d'un peuple libre et d'un meilleur gouvernement".

C'est pas beau ?

Et aujourd'hui me direz-vous ?

Ben c'est vite vu : depuis qu'un type , complètement texan , entouré de mens in blacks pendant ses sessions alpines , s'est océèlèvisé vers les Champs Elysées , j'ai entendu un truc faire "pschuiittt" !!!! Au moins six ou sept fois . Mauvais présage ?


Je vous raconterai la vie de Jean robic une autre fois .

Publié : 07 nov. 2006, 08:53
par dad1
Bonne réponse il s'agit bien de Desproges :wink: