Page 1 sur 1

les injections du docteur Brunel

Publié : 14 oct. 2006, 09:31
par tseusitchu
Une belle journée qui commence ce matin : j'ouvre l'Equipe , pas trop réveillé je parcours la rubrique "cyclisme tour de lombardie" tout en me grattant négligemment les huevas et là , miracle , je tombe sur l'une des plus belles coquilles de la presse française de l'après-guerre :

Le grand Philippe Brunel ( et oui ça arrive même aux plus grands ) tire cette conclusion lorsqu'il évoque le retour du tracé de l'épreuve sur le célèbre Ghisallo : " l'histoire -du cyclisme- reste soumise aux injections du passé :shock: :lol: !!!!!

La seule injonction que je puisse faire aux autres journalistes de l'Equipe , c'est d'essayer de coquiller encore plus fort , plus vite , plus loin ... même si la barre des coquille-awards vient d'être posée à un très haut niveau par monsieur Brunel :wink: !

"Continuez les gars ! C'est ça que je veux !" aurait dit mémé Jacquet 8) !!!

p.s. Cela dit ça prouve qu'encore au mois d'octobre je continue de lire la rubrique vélo de l'Equipe , vous croyez que c'est grave docteur Brunel :roll: ?

Publié : 14 oct. 2006, 10:11
par braziou
à mon avis cher Maitre , ce n'est pas une coquille , mais un rappel voulu, qui est en plein dans l'actu
on a vu récemment que effectivement "l'histoire du vélo reste soumise aux injections du passé": en ce moment l'affaire Puerto par ex
il parle dans la meme phrase d'un Coppi "oeil globuleux"...
"pas trop réveillé" en effet :lol:

Publié : 15 oct. 2006, 19:04
par tseusitchu
braziou a écrit :à mon avis cher Maitre , ce n'est pas une coquille , mais un rappel voulu, qui est en plein dans l'actu
on a vu récemment que effectivement "l'histoire du vélo reste soumise aux injections du passé": en ce moment l'affaire Puerto par ex
il parle dans la meme phrase d'un Coppi "oeil globuleux"...
"pas trop réveillé" en effet :lol:
Mouais .... mouais :roll: .

On peut prêter à la plume de Philippe Brunel quelques égarements mais pas des allusions d'une telle lourdeur . Et en matière de lourdeur , je m'y connais , moi que toi Braziou , mais je me défends quand même :lol: !!!

Quant aux " yeux globuleux" de Coppi , la formule n'a assurément aucun caractère allusif , on est dans quelquechose de purement descriptif , Philippe BRUNEL en personne me l'a confirmé au téléphone il y a à peine cinq minutes .

D'ailleurs , dans les stigmates propres aux icônes de l'histoire du cyclisme , tu as non seulement les yeux globuleux de Coppi , mais aussi les cheveux gominas de koblet , les doigts déformés de Robic , la pâleur d'Anquetil , les veines saillantes de Poulidor , les furoncles de Lemond , les joues bouffies de Stephen Roche et ... et ... la bouche baveuse de Miguel Indurain .

Donc inutile d'en rajouter .

Non ?

Publié : 16 oct. 2006, 09:48
par braziou
je la trouve très à propos sa phrase , t'inquiete il se relit
quand à Coppi , il avait les yeux globuleux naturellement je crois