ce qui me frappe le plus :
- sur le passage aérien: ton bras et ton avant bras forme un angle à 90° c'est avec effort que tu ramènes ton geste vers l'avant
alors que tu dois avoir ton coude haut et l'avant bras relaché, la main près du corps lors du retour aérien. Entre le bras et l'avant bras il doit y avoir un angle de 10° voir moins. ça te permettra de beaucoup moins te fatiguer.
éducatif :
crawl raclé ::: Lors du passage aérien laisse tes doigts dans l'eau la main près du corps et le coude haut.
Pour travailler ta phase d'accélération je te conseil de t'exercer un bras à la fois sur 25m.
Pour sentir les phases d'appuis nage 25 avec les poings (main fermé), puis 25 m main ouverte ça te permettra connaître et d' accentuer tes sensation.
Pour finir voici un exercice qui permet de travailler: la phase d'accélération, l'amplitude, le gainage, les appuis.
Le crawl opposition :::: tu commences avec un bras vers l'avant (phase d'appuis) et un bras vers l'arrière (phase de propulsion) je rappelle que les bras sont tendus. Tu comptes 3" et tu changes la position de tes bras en même temps (ton bras d'appuis devient le bras de propulsion et inversement) tu comptes 3" et tu recommences attention les 3" sont très important. Tu dois te concentrer et ne pas oublier de tendre les bras quand tu comptes les 3" avance bien l'épaule pour aller loin devant.
Après tout ces exercices tu peux compter le nombre de mouvement que tu fais sur 50 m ou 25m je suis sûr que tu gagnes en efficacité.
J'espère que j'ai été clair