Page 1 sur 1
Greg Lemond parle...
Publié : 31 août 2006, 18:40
par FanchM
Si vous avez un peu de temps, une connection internet decente (environ 2min de download pour une connection cable rapide) et parlez anglais, ca vaut le coup d'ecouter ca...passees les 5 premieres minutes ou il parle de son debut de carriere, il commence a parler de l'arrivee de l'EPO dans le peloton et de ceux qui se sont trouver a la ramasse du jour au lendemain...
Toute reference a des gars qui ont gagne le tour 5 fois de suite et 7 fois de suite n'est pas du tout fortuite...a noter qu'il s'est fait pas mal allume a cause de ses prises de position vis a vis de Lance Armstrong...
http://www.competitorradio.com/shows/47 ... 12min).mp3
MarcoTri appreciera...
Publié : 31 août 2006, 20:56
par mumut
Tu peux nous expliquer un ptit poil ce qu'il raconte ? Je demande pas un thèse non plus !!!

Publié : 31 août 2006, 22:26
par Akunamatata
wow !
Il n'a pas la langue dans sa poche, c'est pas Fignon ou Virenque qui feraient ce genre d'interview.
D'apres Greg L. (et d'apres ce qu'il a lu), une cure d'Hgr ajoute 20Watts sur une course de 3 semaines à la fin (meilleur recup).
cure Epo pourrait booster une V02 de 71 à 91 au bout de 6 mois de traitement!
a part ca il y a qq anecdotes sympas
j'ai pas fini d'ecouter car l'interview fait 1h13.
Publié : 31 août 2006, 23:07
par slipknot
je ne parle pas anglais
svp m'ssieur qu'est ce qui ce dit ???
Publié : 01 sept. 2006, 07:28
par Akunamatata
difficile de resumer une interview aussi longue..
La fin de l'interview est plein d'anecdotes sur l'epoque Fignon vs Lemon.
Rien de mechant je vous rassure, il s'agit de remettre le contexte de l'epoque (fin des années 80) par rapport à maintenant.
Il a rappelé l'introduction du guidon triathlete, rayons plats, et comment Fignon (et Guimard) malgré les test en soufflerie chez Renault ont mis de coté cette innovation, mais pas Lemon.
Comment il pense que la radio a changé le tour et qu'il n'aurait pas gagné un TDF si Guimard avait pu dire a Fignon que Lemon était "hurted" (ie à la ramasse) et qu'il fallait attaquer à ce moment. Guimard dans la voiture essaye de remonter à hauteur de Fignon mais l'autre directeur de course le "serre" avec sa voiture (litteralement il y a de la carrosserie froissée)!! Cela deux fois de suite, finalement il arrive à prevenir Fignon qui colle plus d'1 minute a Lemon, alors qu'i aurait attaqué avant le tour etait plié!
sinon d'autre anecdotes vraiment tres sympas qui ne pourraient pas trop se passer de nos jours.
Mais enfin les 70% de l'interview se passe sur la position courageuse de Greg sur le dopage et l'impact de l'introduction de nouvelles techniques (blood transfert; EPO) dans le peloton debut 90 qui ont bouleversé la donne.