qui roule avec des mavis ES ?
qui roule avec des mavis ES ?
bonjour,
un ou plusieus utilisateurs peuvent ils me donner leurs impressions ?
J'ai une paire de SSC et pense changer pour celles ci !!
Ou peut on trouver un article sur un essai de ces roues ?
Merci
un ou plusieus utilisateurs peuvent ils me donner leurs impressions ?
J'ai une paire de SSC et pense changer pour celles ci !!
Ou peut on trouver un article sur un essai de ces roues ?
Merci
C’était juste un essai et pour moi pas concluant du tout! Je le refais cette semaine entre des ES et des Neutron pour voir la différence. Le seul bien que tu entendras des ksy est de gars qui n’ont que cela comme roue haut de gamme, donc souvent ils les comparent à ce qu’ils avaient avant, ksy elite, helium, cosmos ou shimano550. Quand aux autres qui ont pu faire la différence, ils ne reviendront pas sur des ksy, au contraire des campa ou je n’ai jamais vu de mécontent, donc un essai ES contre Neutron bientôt :wink
-
Je n'ai pas essayé les ES mais toutes les versions précédentes et comme l'a très bien résumé Stevan, les avis dépendent souvent du vécu matériel du testeur. Quand les Ksyrium 1ère génération sont sorties, ce furent mes premières roues "haut de gammes" donc je les trouvais fabuleuses (fatalement, j'avais des roues de 1985 à environ 1985g la roue lol). Depuis en testant la concurrence, on découvre bcp mieux, plus fiable, moins cher donc forcément lolstevan11 a écrit :C’était juste un essai et pour moi pas concluant du tout! Je le refais cette semaine entre des ES et des Neutron pour voir la différence. Le seul bien que tu entendras des ksy est de gars qui n’ont que cela comme roue haut de gamme, donc souvent ils les comparent à ce qu’ils avaient avant, ksy elite, helium, cosmos ou shimano550. Quand aux autres qui ont pu faire la différence, ils ne reviendront pas sur des ksy, au contraire des campa ou je n’ai jamais vu de mécontent, donc un essai ES contre Neutron bientôt :wink
Nick
- leptospira
Ces roues sont simplement de la merde
, trés chère mais de la merde tout de même
. J'ai passé 80 kms sur l'ironman de Nice avec ma roue arrière en croix ou en Z, malgré les freins dessérés j'ai freiné pendant 80 kms de calvaire. Ces roues certe légères sont bp trop fragiles. Il semble qu'il existe quelques séries totalement foireuses qui se voilent au moindre souffle et pour 900 E c'est abusé.
Mes nouvelles Easton ascent moins chères, sensiblement plus légères et surtout totalement fiables font mon bonheur

Mes nouvelles Easton ascent moins chères, sensiblement plus légères et surtout totalement fiables font mon bonheur

- chticycliste
Mon vélociste, qui est coursier (et grand gabari de surcroit) m'a assuré, ET PAS POUR ME LES VENDRE !!! (vu qu'il savait que j'avais même pas les moyens de m'en payer une seule
) que c'était les meilleures roues sur lesquelles il avait roulé jusque là....
Le gars est 1ère cat. ffc et connait (et vend....) d'autre matos que mavic (il a des neutrons en magasin par exemple
).

Le gars est 1ère cat. ffc et connait (et vend....) d'autre matos que mavic (il a des neutrons en magasin par exemple

il s'est fout u de toi parce que ça fait longtemps que ça existe plus 1ère caté en FFCbada a écrit :Mon vélociste, qui est coursier (et grand gabari de surcroit) m'a assuré, ET PAS POUR ME LES VENDRE !!! (vu qu'il savait que j'avais même pas les moyens de m'en payer une seule) que c'était les meilleures roues sur lesquelles il avait roulé jusque là....
Le gars est 1ère cat. ffc et connait (et vend....) d'autre matos que mavic (il a des neutrons en magasin par exemple).

Les Ksy, et particulièrement la dernière génération, sont excessivement chèresNickTheQuick a écrit :Depuis en testant la concurrence, on découvre bcp mieux, plus fiable, moins cher donc forcément lol

Campa suit le mouvement avec ses rayons alus sur les Eurus, Fulcrum (=Campa) itou

Pour infos, les Ksy ES sont pesées à 1525 g (source : weight weenies) pour 900 € ... alors que pour 650 €, vous avez une paire de roues artisanales avec des moyeux Tune, qui pèsera 1405 g et aura les caractéristiques dynamiques adaptées à l'utilisateur ... et pour 100 € de plus, c'est encore 100 g de moins

Les Ksy sont les GTI de la roue, chères, tape à l'oeil, faciles à identifier

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005