Je souhaitais m'inscrire sur le DO à Gerardmer et le prix du pass journée est de 50 €

Je trouve ca abusé ...
A Roth, le pass journée est de 10€ ! Mon dernier DO à Luxembourg m'a couté 20 € tout compris !
bixente a écrit :Un petit coup de gueule en passant concernant le prix des pass journée ....
Je souhaitais m'inscrire sur le DO à Gerardmer et le prix du pass journée est de 50 €. Si on ajoute les 36 € d'inscription, ca fait le DO à 86 € ....
Je trouve ca abusé ...
A Roth, le pass journée est de 10€ ! Mon dernier DO à Luxembourg m'a couté 20 € tout compris !
michel MAUFROID a écrit :...(je ne parle pas des sports mécéniques...
Marco..... C'est déjà le cas combien de personnes se licencient car elles sont forcées de le faire et ne participent pas à la vie du club ?MarcoTri a écrit :A quoi ça sert qu'on se démène pour vous si vous vous comportez comme au super marché MaRcO![]()
![]()
![]()
![]()
Il ne faut quand même pas oublier qu'en france le sport repose sur le fonctionnement associatif. Contrairement à certains pays ou les organisation sont l'oeuvre de structures privées pour la plupart ici c'est pour une grande majorité l'oeuvre des clubs.G. HEMMERLIN a écrit :A Roth mais aussi tout simplement en Allemagne depuis longtemps le pass journée est accessible à un prix ''correct''.
Même si elles ne participent pas ou peu à la vie du club elles apportent quand même une cotisation et surtout la possibilité de négocier plus de subventions ou de crénaux d'entraînement auprès des collectivités locales. Un club de 100 licenciés a toujours plus de poids qu'un de 50.G. HEMMERLIN a écrit : C'est déjà le cas combien de personnes se licencient car elles sont forcées de le faire et ne participent pas à la vie du club ?
Le prix du pass compétition (comme celui des licences et des licences journée) est divisé en 2 parts : une part fédérale donc identique au niveau national (20€ pour un CD), et une qui revient à la Ligue, donc qui change selon les régions.ERIC a écrit :le prix de ce pass journée me semble très variable.
A cosne/ Loire il est de 30 euros, soit, 53 euros le CD...c'est cher c'est clair!
100% d’accord et c’est bien ce tissu associatif qui fait la force des clubs. Les clubs je le répètent sont très bien structurés en France et ont de quoi séduire. Sur beaucoup de point je trouve que l’on a du mal à s’inspirer de ce qui marche ailleurs. De l’autre côté du Rhin l'athlète prend une licence journée et rejoint un club pour progresser…. En France on cherche déjà à lui barrer la route au départ c’est dommage.sebenfer a écrit :
Il ne faut quand même pas oublier qu'en france le sport repose sur le fonctionnement associatif. Contrairement à certains pays ou les organisation sont l’œuvre de structures privées pour la plupart ici c'est pour une grande majorité l’œuvre des clubs.
Pas de licenciés dans les clubs, pas de clubs, pas de compétitions.
Je ne partage pas cette vision des choses désolé. Lorsque vous avez des créneaux à la piscine avec 2 nageurs dans la ligne très rapidement on vous sucre le créneau. Mais une fois encore ce n’est pas parce que la licence journée sera accessible que les clubs vont se vider.sebenfer a écrit : Même si elles ne participent pas ou peu à la vie du club elles apportent quand même une cotisation et surtout la possibilité de négocier plus de subventions ou de créneaux d'entraînement auprès des collectivités locales. Un club de 100 licenciés a toujours plus de poids qu'un de 50.
Ce que je dis pour le club peut être étendu jusqu'à la fédé.
En France comme vous le soulignez justement c’est les clubs qui organisent les épreuves. Mais ce n’est pas avec l’argent des licences, le budget club ne vient pas renflouer le budget organisation. Un club organise souvent par plaisir et afin d’entretenir la vie du club et si possible (c'est difficile....) dégager un peu de d'argentsebenfer a écrit : Néanmoins on peut tout à fait imaginer un fonctionnement à l'américaine façon WTC mais là les CD à 25€ se sera terminé. On payera 100€ et à la fin on fera les comptes et on s'apercevra que finalement.. le pass journée…
Je suis clairement dans cette situation ! J'ai commencé le tri au mois de mars et fait ma première course en juin. Je ne me voyais pas payer 75 € de licence + 120 € de cotis à mon club. Une première saison en tri est déjà assez cher comme ca à cause de l'investissement dans le matériel.Lator a écrit :Oui il faut se licencier, c'est certain, rien que pour l'assurance lors des entrainement, faire les entrainements à plusieurs, rencontrer du monde etc...
Mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque le débutant désireux de compétition qui voudrait s'inscrire tardivement dans un club alors que la saison est déjà bien débuter, on lui demande le meme prix d'adhésion au club comme un mec qui arrive en octobre. Où est l'intérêt? payer plein pot pour ne pas avoir fait les entrainements du club, donc pour se faire une compétition ou deux, autant prendre les pass journée.
Quand on voit le prix du pass journée, la réaction immédiate est: bah on va attendre l'an prochain d'etre licencier. Pour ma part je voulais faire le LD de vouglans en NL, total 100€ d'inscription au totalau lieu de 40 je crois.![]()
Heureusement pour les organisateurs de tri, il y a beaucoup de non lincencier qui s'inscrivent aux épreuves. Si aucun non licencier s'insccrit, je pense pas que certaines épreuves puissent être renouvellée d'une année sur l'autre, les ligues l'ont bien compris, sinon le pass journée n'existerait surement pas. Comme beaucoup l'ont remarqué, ca tourne autour des 50-60€ pour se taper un CD en NL, faut être motivé...
Sur ces mots, j'aurais juste fait le sprint CLM de dff, car le concept est séduisant, le prix correct, un plateau bien garni au final. Pour le reste, disons... à l'an prochain.