Page 1 sur 1

Pour les addictes de la légerete : Scott ADDICT

Publié : 26 août 2006, 17:01
par Richie
Pour les addictes de la légèreté et ceux qui auront les moyens financiers je pense, vous pouvez regarder page 18 du dernier n° du Cycle.

Après avoir été parmi les premiers, voire la 1ère marque à sortir un cadre à 1 kg (CR1), Scott devrait sortir le modèle « ADDICT », dont le poids est de 790 g ! ! ! ! ! !

Avec le Bayonne à 750 grs de Cervélo (dispo quand ?), le cadre le plus léger au monde.

Malheureusement, le prix est généralement inversement léger !

Publié : 06 sept. 2006, 06:25
par kronorace
Prix de 2700 roro public TTC
Dispo janvier 2007
attention le serrage de selle n'est pas compris dans le poids et d'apres les rumeurs il faudrait rajouter quelque 130g !

Publié : 06 sept. 2006, 07:48
par thebiglupin
Le bayonne n'est plus en projet chez Cervelo,le R3 la remplacer (820gr pour un taille 54)
Le R3 light arrive (mais a quel prix...)
Le Scott Addict a été pesé à 810 grammes à l'eurobike.

Publié : 06 sept. 2006, 08:49
par Valerian
oui à priori, le scott addict passerait même pas les 800g en taille xs :wink: par contre le litespeed ghisallo 8)

Publié : 06 sept. 2006, 08:57
par Solarberg
Dans cette version, il est annoncé à moins de 5.9kg pour un prix tout aussi léger de 11.000 USD!!! (cf cyclingnews.com)

Image

Publié : 06 sept. 2006, 09:37
par beuh
Ya pas de poids minimum pour les vélos?

Je sais qu'en cyclisme l'uci interdit les vélos de moins de 7kg (je crois) en estimant qu'en dessous la fiabilité n'était plus assurée.

Publié : 06 sept. 2006, 09:49
par Ben boost
beuh a écrit :Ya pas de poids minimum pour les vélos?

Je sais qu'en cyclisme l'uci interdit les vélos de moins de 7kg (je crois) en estimant qu'en dessous la fiabilité n'était plus assurée.
...en estimant que toute démarche innovante était à proscrire en cyclisme, c'est pas nouveau.
Le cadre en double triangle, le recul de selle limité, l'interdiction des prolongateurs qui pousse certains à rouler avec les avants bras appuyés dur le cintre, l'interdiction de certaines roues, c'est pour la fiabilité ?
Sans le VTT et le triathlon, le tour de france se ferait encore sur des cadres aciers MERCIER de ma grand mère.

Publié : 06 sept. 2006, 09:52
par roue carrée
tiens se serait marrant non ? un tour de france des vieux biclous :D

Publié : 06 sept. 2006, 10:00
par beuh
roue carrée a écrit :tiens se serait marrant non ? un tour de france des vieux biclous :D
C'est un peu le cas pour le record de l'heure. Pour que ce soit comparable avec les temps de mercx et compagnie, ils doivent avoir un vélo similaire.

Publié : 06 sept. 2006, 10:11
par Boulegan
Ben boost a écrit : Sans le VTT et le triathlon, le tour de france se ferait encore sur des cadres aciers MERCIER de ma grand mère.
Je dirais même, des cadres en acier Merckx, vu qu'il semble que le "champion" belge fasse la pluie et le beau temps à l'UCI, réussissant le tour de force de faire rayer des tablettes, les records du monde de l'heure de Moser, Obree, Bordman et Rominger... sous prétexte que les performances réalisées par les coureurs sus-cités avaient été battues avec des vélos plus performants. 8)
Petits arrangements entre amis... :roll:
C'est amusant de se voiler la face (de jouer les hypocrites ou de vouloir continuer à exister, "d'être" toujours - c'est au choix), de cette façon en fustigeant le matériel plutôt que le dopage, probablement à l'origine des "performances" stratosphériques d'un Rominger par exemple, 55.8 km/h et des poussières dans l'heure, à Bordeaux, ça c'est de la supravitesse... eh... le mieux, Tony, il avait même pas un Cervelo P3C, c'était un Colnago à peine profilé :roll:
Pourquoi le record de l'heure a-t-il réajusté sur la perf de Merckx, qui a probablement effectué son record sur un vélo plus performant que celui de Rivière, d'Anquetil par exemple... 8)

Comme disait Coluche : le Belge Marc Van der Pute a battu le record du monde du 100 m hier soir... en effectuant 107 mètres. :D :sm15:

Publié : 06 sept. 2006, 10:50
par Yo L
Et qu'est ce qui selon vous empêcherais de réaliser son record de l'heure en vélo couché si l'UCI ne fixait pas des régles sur les machines à employer pour un record de l'heure ?

Pour info, le record de vitesse en vélo couché est de 105 km/h, pas pendant une heure j'imagine :lol:

Publié : 06 sept. 2006, 10:59
par beuh
Yo'dlasvel a écrit :Et qu'est ce qui selon vous empêcherais de réaliser son record de l'heure en vélo couché si l'UCI ne fixait pas des régles sur les machines à employer pour un record de l'heure ?
Rien.

Le problème a été le meme pour les spy. On les a interdites sous pretexte qu'elles étaient coupantes. Mais ya surtout eu du lobbying de mavic qui était enervé de voir une petite marque lui prendre des parts de marché. Parcque les spy, ca coupe, mais je mettrais pas non plus mes doigts dans ma krysuim à 45km/h...



Pour revenir à ce qui a été dit juste avant, je crois que mercx est le dernier a avoir battu le record de l'heure avec un guidon traditionnel et des roues à rayons.

Quant à Anquetil, son record n'a jamais été homologué, il a refusé le controle antidopage.