Soloist Carbon SL
Soloist Carbon SL
Vu sur le site de cervélo, une évolution du soloist carbon version light
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=SLCSL2007.
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=SLCSL2007.
- nikos kazillas
- Messages : 346
- Inscription : 25 nov. 2005, 10:09
- Localisation : Pays Basque
A priori, il serait plus léger de 200 gr par rapport à la version carbone traditionnelle.....mais le frameset est affiché à 4500 dollar US soit 1100 dollar US de plus pour 200 gr de gagner....une cure d'amaigrissement pas donné : http://www.sbrshop.com/cycling/cbf-0047.html
-
- Messages : 11
- Inscription : 07 sept. 2005, 13:20
Effectivement: 200g de moins et 1100 $ de plus. Mais le team cervelo le dit lui même: c'est le frame set ultime de chez ultime pour ceux qui ont les moyens et qui veulent le top du top (un peu comme la série Z de chez Zipp...)
=> sortie mondiale à priori en septembre
=> mêmes caractéristiques mécaniques que le SLC "classique" evidemment.
pour conclure, SLC = super super frame / SLC SL = super super super frame
...LA GRANDE CLASSE QUOI...
en attendant des news d'OS...
=> sortie mondiale à priori en septembre
=> mêmes caractéristiques mécaniques que le SLC "classique" evidemment.
pour conclure, SLC = super super frame / SLC SL = super super super frame
...LA GRANDE CLASSE QUOI...
en attendant des news d'OS...
- Kayser Sozee
- Messages : 958
- Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
- Localisation : 54
balance-les par mail après je m'en chargenikos kazillas a écrit :Je l'ai vu en vrai au village départ, super joli, térriblement leger (je l'ai soupesé), pour la déco c'est un mélange de soloist alu et de soloist carbone, j'ai des photos (celui de Zabriskie) mais je ne sais pas comment les mettres sur le forum!!!!!!!!

Il y a qq explications sur Cervélo TV. Voir ce topic :
viewtopic.php?t=12947
viewtopic.php?t=12947
Roulé dessus la semaine passé et on en a 2 au bureau, dont 1 avec Z4black dolphin a écrit :Effectivement: 200g de moins et 1100 $ de plus. Mais le team cervelo le dit lui même: c'est le frame set ultime de chez ultime pour ceux qui ont les moyens et qui veulent le top du top (un peu comme la série Z de chez Zipp...)
=> sortie mondiale à priori en septembre
=> mêmes caractéristiques mécaniques que le SLC "classique" evidemment.
pour conclure, SLC = super super frame / SLC SL = super super super frame
...LA GRANDE CLASSE QUOI...
en attendant des news d'OS...

Il n'y a pas quelque chose de considérablement différent en comprtement par rapport au SLC, c'est exactement ce que tu dis, un vélo de prestige.
En fait, il est plus léger mais franchement, pas à même de vraiment le ressentir, légerement plus rigide, mais là aussi, pas à même de le ressentir, confort kif kif à SLC (perso, je trouve ça confortable). Ils ont utilisé la techno du R3 pour obtenir le gain de poids.
Si quelqu'un veut l'essayer sur Nice, y a pas de souci, c'est du T54, essayable de 1m70 jusque 1m83-84 en poussant bien.
Faudra juste laisser sa carte d'identité

Olivier
- Ptifilou06
- Messages : 374
- Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
- Localisation : Nice
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiveOS a écrit :Roulé dessus la semaine passé et on en a 2 au bureau, dont 1 avec Z4black dolphin a écrit :Effectivement: 200g de moins et 1100 $ de plus. Mais le team cervelo le dit lui même: c'est le frame set ultime de chez ultime pour ceux qui ont les moyens et qui veulent le top du top (un peu comme la série Z de chez Zipp...)
=> sortie mondiale à priori en septembre
=> mêmes caractéristiques mécaniques que le SLC "classique" evidemment.
pour conclure, SLC = super super frame / SLC SL = super super super frame
...LA GRANDE CLASSE QUOI...
en attendant des news d'OS....
Il n'y a pas quelque chose de considérablement différent en comprtement par rapport au SLC, c'est exactement ce que tu dis, un vélo de prestige.
En fait, il est plus léger mais franchement, pas à même de vraiment le ressentir, légerement plus rigide, mais là aussi, pas à même de le ressentir, confort kif kif à SLC (perso, je trouve ça confortable). Ils ont utilisé la techno du R3 pour obtenir le gain de poids.
Si quelqu'un veut l'essayer sur Nice, y a pas de souci, c'est du T54, essayable de 1m70 jusque 1m83-84 en poussant bien.
Faudra juste laisser sa carte d'identité![]()
Olivier





kouk ! famille de noblesse de singe
- herminator
- Messages : 6048
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
950 kms pour essayer un soloist carbon light avec Z4 est ce bien raisonnable









Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/