Page 1 sur 2

Soloist Carbon SL

Publié : 18 juil. 2006, 07:54
par Femto
Vu sur le site de cervélo, une évolution du soloist carbon version light
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=SLCSL2007.

Publié : 18 juil. 2006, 08:02
par shanky
Pleurade des roros en pespective... personnellement je me contenterai d'un soloist carbone basique :roll: .

Publié : 18 juil. 2006, 21:07
par mumut
Victoire de Franck Schleck avec cet apm à l'alpe d'huez, non ?
très belle machine............. :D

Publié : 18 juil. 2006, 21:27
par nikos kazillas
Je l'ai vu en vrai au village départ, super joli, térriblement leger (je l'ai soupesé), pour la déco c'est un mélange de soloist alu et de soloist carbone, j'ai des photos (celui de Zabriskie) mais je ne sais pas comment les mettres sur le forum!!!!!!!!

Publié : 18 juil. 2006, 22:25
par SANDMAN
Et hop, voila la bête :

Image
:wink:

Publié : 19 juil. 2006, 05:56
par Femto
A priori, il serait plus léger de 200 gr par rapport à la version carbone traditionnelle.....mais le frameset est affiché à 4500 dollar US soit 1100 dollar US de plus pour 200 gr de gagner....une cure d'amaigrissement pas donné : http://www.sbrshop.com/cycling/cbf-0047.html

Publié : 19 juil. 2006, 09:09
par black dolphin
Effectivement: 200g de moins et 1100 $ de plus. Mais le team cervelo le dit lui même: c'est le frame set ultime de chez ultime pour ceux qui ont les moyens et qui veulent le top du top (un peu comme la série Z de chez Zipp...)
=> sortie mondiale à priori en septembre
=> mêmes caractéristiques mécaniques que le SLC "classique" evidemment.
pour conclure, SLC = super super frame / SLC SL = super super super frame
...LA GRANDE CLASSE QUOI...
en attendant des news d'OS...

Publié : 19 juil. 2006, 09:19
par Kayser Sozee
nikos kazillas a écrit :Je l'ai vu en vrai au village départ, super joli, térriblement leger (je l'ai soupesé), pour la déco c'est un mélange de soloist alu et de soloist carbone, j'ai des photos (celui de Zabriskie) mais je ne sais pas comment les mettres sur le forum!!!!!!!!
balance-les par mail après je m'en charge :wink:

Publié : 19 juil. 2006, 09:21
par shanky
Il y a qq explications sur Cervélo TV. Voir ce topic :
viewtopic.php?t=12947

Publié : 19 juil. 2006, 09:58
par OS
black dolphin a écrit :Effectivement: 200g de moins et 1100 $ de plus. Mais le team cervelo le dit lui même: c'est le frame set ultime de chez ultime pour ceux qui ont les moyens et qui veulent le top du top (un peu comme la série Z de chez Zipp...)
=> sortie mondiale à priori en septembre
=> mêmes caractéristiques mécaniques que le SLC "classique" evidemment.
pour conclure, SLC = super super frame / SLC SL = super super super frame
...LA GRANDE CLASSE QUOI...
en attendant des news d'OS...
Roulé dessus la semaine passé et on en a 2 au bureau, dont 1 avec Z4 8) .
Il n'y a pas quelque chose de considérablement différent en comprtement par rapport au SLC, c'est exactement ce que tu dis, un vélo de prestige.

En fait, il est plus léger mais franchement, pas à même de vraiment le ressentir, légerement plus rigide, mais là aussi, pas à même de le ressentir, confort kif kif à SLC (perso, je trouve ça confortable). Ils ont utilisé la techno du R3 pour obtenir le gain de poids.

Si quelqu'un veut l'essayer sur Nice, y a pas de souci, c'est du T54, essayable de 1m70 jusque 1m83-84 en poussant bien.
Faudra juste laisser sa carte d'identité :D

Olivier

Publié : 19 juil. 2006, 10:04
par Yogui
je t'envoie ma carte d'identité par la poste :-)

Publié : 19 juil. 2006, 10:16
par Ptifilou06
mince je fais 1.86... dégouté :wink:

Publié : 19 juil. 2006, 11:27
par benj' de kouk
OS a écrit :
black dolphin a écrit :Effectivement: 200g de moins et 1100 $ de plus. Mais le team cervelo le dit lui même: c'est le frame set ultime de chez ultime pour ceux qui ont les moyens et qui veulent le top du top (un peu comme la série Z de chez Zipp...)
=> sortie mondiale à priori en septembre
=> mêmes caractéristiques mécaniques que le SLC "classique" evidemment.
pour conclure, SLC = super super frame / SLC SL = super super super frame
...LA GRANDE CLASSE QUOI...
en attendant des news d'OS...
Roulé dessus la semaine passé et on en a 2 au bureau, dont 1 avec Z4 8) .
Il n'y a pas quelque chose de considérablement différent en comprtement par rapport au SLC, c'est exactement ce que tu dis, un vélo de prestige.

En fait, il est plus léger mais franchement, pas à même de vraiment le ressentir, légerement plus rigide, mais là aussi, pas à même de le ressentir, confort kif kif à SLC (perso, je trouve ça confortable). Ils ont utilisé la techno du R3 pour obtenir le gain de poids.

Si quelqu'un veut l'essayer sur Nice, y a pas de souci, c'est du T54, essayable de 1m70 jusque 1m83-84 en poussant bien.
Faudra juste laisser sa carte d'identité :D

Olivier
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :D :D :D "poooooossez vous ! :twisted: :twisted:

Publié : 19 juil. 2006, 11:35
par herminator
950 kms pour essayer un soloist carbon light avec Z4 est ce bien raisonnable :D :D :D :D :D :?: :roll: :lol:

Publié : 19 juil. 2006, 12:58
par rswrc
benjaminlandier a écrit :[j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :D :D :D "poooooossez vous ! :twisted: :twisted:
moi en premier c'est des vélo pour des mecs qui ont un gros moteur par des pimpims de triathlètes :roll: :roll: :roll: