Page 1 sur 1
débuter le Triathlon à 40 ans.
Publié : 11 juin 2006, 21:51
par switch
Salut à tous,
J'ai 40 ans et j'ai repris le sport il y a deux ans aprés une coupure de 20 ans due à une trés longue maladie, j'ai donc repris en 2004 par de la muscu et du fitness afin de retrouver les sensations perdues , puis en 2005 je me suis mis au vélo, seul au début et en club depuis cette année, mon niveau est à ce jour tout à fait acceptable malgré un trés lourd passé de gros fumeur.
Ayant assisté trés recemment à un tri, j'ai trouvé cette discipline beaucoup plus complète et plus passionnante que le vélo seul.
Mon niveau de natation est assez bas ( bonne technique, mais manque d'endurance) et je n'ai pas recommencé à courrir par peur de me blesser au genoux.
Bref, j'ai besoin de vos conseils pour clarifier la procédure d'entrainement pour un débutant à suivre afin de pouvoir éventuellement participer à mon 1er Tri en 2007.
Cordialement.
Publié : 11 juin 2006, 22:08
par iron mns
salut bienvenu chez nous
quels sont les problemes à ton genou?...sinon va voir un podologue
j'ai un ami dans ton cas je lui ai conseillé un medecin du sport pour un test àl'effort (on ne sait jamais)
IMPORTANT va dans un club de tri et fais toi conseiller.
ne brule pas les etapes ....style un iron man en 2008 (sinon embrun car c'est en descente)
t'enflamme pas sur le matos (à moins que tu aies les moyens)
ecoutes tes sensations
et aussi prepares toi à souffrir à te lever le matin avec 2 blocs de beton à la place des cuisses d'etre courbaturé.....bref toutes ces choses qui comblent un homme
et aussi penses à cette phrase..."qu'est ce que je fous là?" car un jour tu vas te la poser
mes conseils n'engagent que moi mùais bon c'est deja bien non?
sinon bon courage mais le mieux c'est le CLUB
Publié : 12 juin 2006, 20:54
par Silver0l
Tu peux faire comme moi. Commencé après 40 ans, première saison j'ai acheté un vélo et commencé par des CD, deuxième année j'ai fait un long, et cette 3° année, j'attaque un IM (Cublize). Que du plaisir!!
Publié : 12 juin 2006, 21:39
par JF
Publié : 13 juin 2006, 13:00
par TRI-LA
Bonjour,
J'ai aussi commencé le triathlon cette année, année de mes 40 ans, après avoir arrêté tous sports physiques pendant 20 ans ! Je m'étais mis au golf et pris quelques kilos !
Ancien cycliste, je m'étais juré ne jamais remonter sur un vélo et surtout de ne plus jamais me faire mal !!! Mais pour faire plaisir à quelqu'un qui commençait le triathlon j'y suis allé pour voir...
Mais maintenant j'ai le virus !!! Je refais attention à tout : alimentation, récup, entraînement...
Tout ça pour dire que l'on peut se refaire plaisir en commençant progressivement et je pense que le mieux c'est de s'inscrire dans un club à caractère convivial pour les conseils et l'émulation.
Ensuite tout est question de volonté !
Sportivement.
Publié : 13 juin 2006, 13:07
par SWU
Au moins une fois par course!
Publié : 14 juin 2006, 07:59
par Gilles54
Tu sais je vais avoir 48 ans à l'automne et j'ai repris depuis janvier après plus de 15 ans d'arrêt de triathlon. Je courrais de temspe n temsp mais du genre 20 fois par an.
Résuktat, j'ai recommencé comme un bourrin, donc je me suis blessé (aponévrose plantaire). Donc 6 semaines sans courir, juste un peu de vélo et de la nat (ça ne m'a pas fait de mal, je nageais comme une enclume)
Donc vas y cool, tu vois moi je ne suis même pas sûr de faire une compét cette année. Je m'en fous, je veux juste avoir de bonnes sensations.
Je me ermets juste un conseil: moi, je me suis fait aider en natation par une copine MNS mais le club c'est bien aussi! Moi mes horaires ne me permettent pas d'utiliser les créneaux piscine du club!
Utilise les plans d'entrainement en les ajustant à ta sauce, vas y cool et comme disait ma grand mère : "have fun, man!"
re tri a 40 ans
Publié : 16 juin 2006, 21:20
par pir715
pas de pb mon gars, moi j'ai commence a 38 ans sans reel passe sportif, maintenant je fait des sprints sans etre ridicule, l'annee prochaine j'alonge les distances
ne pas se precipiter, il faut beaucoup s'etirer (surtout en cap) pour bien digerer ses seances et ne pas se blesser, se faire aider en technique pour pas bourriner un peu de volonte et tes premieres courses tu vas te regaler
On peut faire un test d'effort chez le cardio avant si t'as pas de passe sportif
bons entrainements
