Page 1 sur 1

Expérience Nice

Publié : 21 mai 2004, 11:22
par tef
Bonjour à tous

C'est ma remière intervention sur ce foorum et j'aimerais avoir des retours d'expérience sur le LD de Nice. En efet je viens de m'inscrire et je manque totalement de repère sur la difficulté du parcours (surtout en vélo). De plus j'habite La Rochelle alors les cotes ici connais pas!!!!!!
Vite des infos (volume horaire par semaine, ravito......)
merci d'avance
Un ps pour Oleg (je t'avais expédié le soir meme un cr sur Fontenay!!!)
Merci à tous Tef

Publié : 21 mai 2004, 14:57
par Iron berdo
Salut tef,

Tu peux déjà aller sur le site internet de l'épreuve (via le site de la FFTri) ou tu auras les infos sur le parcours et les ravitos.

Sinon le parcours vélo est beau et assez montagneux. En fait il y a 3 difficultés majeures: après les coups de cul du départ, il y a le col de Vence qui fait environ 9 km (en fait tu pars de la mer et tu arrives à 1100m) puis deux autres bosses de 4-5 km.
Il faut se méfier en haut tu col de vence (au ravito) car tu ne bascules pas tout de suite dans la descente, il y a quelques km de faux plats ou tu en chies encore. La fin du parcours est en faux plat descendant avec souvent le vent de face.

A pied, les allers-retour sur la prom, c'est tout plat avec pas mal de ravitos mais je trouve ça assez démoralisant.

La natation c'est chouette de nager en mer avec le soleil levant mais 4000m c'est assez long, des fois il y a de la houle qui peut donner le mal de mer (cf. 2001).

Sinon pour l'entrainement, bien sur ça dépend de ton niveau, tes objectifs et ta disponibilités... Par contre c'est sur qu'il faut privilégier le vélo et notamment les sorties longues. Si tu as que du plat chez toi, ça serait bien de faire des week end dans des régions plus vallonés.

Voila maintenant ya plus qu'à :oops:

Bonne prépa.

Publié : 21 mai 2004, 15:58
par nabou
J'ai fait l'édition 2003 et je suis d'accord avec Iron berdo.

- pour la natation : l'eau est méga chaude mais effectivement il y a de la houle (et quelques méduses :twisted: ). il faut attendre d'être en haut de la vague pour voir les bouées !
Questoin entrainement il faut pouvoir tenir la distance alors il faut faire des bornes dans la piscine. Mais il faut aussi faire des sorties en mer pour s'habituer (eau salée qui équeure et assoiffe! et s'habituer à nager avec des repères différents)

- en vélo pas grand chose de plus à dire que Iron bredo, bonne description du parcours ! :)
A l'entrainement c'est sur qu'il faut faire des bosses sinon ça va te faire tout drôle, tes jambes vont t'en vouloir !
Faire pas mal de sorties longues et quelques sorties rythmées en montagne seront bienfaisantes !

- à pied le parcours n'est pas marrant vu que c'est des allés et retour sur la promenade des Anglais, tu vois au loin le point de demi-tour, à la longue c'est démoralisant :x
Pour l'entrainement, là, pas besoin de faire beaucoup de bosses, plutot des sorties longues (2h à 2h30 maxi) sur en parcours relativement plat suffit. En plus quelques séances de qualité avec allure course.
Moi je m'entraine souvent dans des bosses comme ça le plat ça me partait plus facile !

Publié : 21 mai 2004, 17:01
par LIO67
Je vais aussi a NICE pour la premiere fois.Aprés quelques conseils de personnes qui on participé plusieurs fois a l'epreuve et sachant que je nage comme un fer a repaser je fais surtout du vélo et de la CaP tout en faisant un minimum de natation pour avoir assez d'endurance pour sortir de l'eau le plus frais possible.
Ce qui donne par semaine a peu près ça:
NATATION : 4à5 km
VELO : 250 à 300 km
C à Pieds: 30 à 50 km.
J'espère que ça suffira.Objectif finir dans le meilleur etat possible avec des souvenirs pleins la tete.Courses de preparation:2 ou 3 CD , 1 MD +quelques courses a pieds.
Je te souhaite un bon entrainement et RDV le 26/09/04. :roll: :D :lol: :P

Publié : 21 mai 2004, 17:38
par nabou
Pour LOI : Moi aussi je suis une piètre nageuse mais pense à faire quand meme des sorties longues dans l'eau, car après 4 bornes dans l'eau tu sens tes bas sur le vélo (notament quand ça monte!), alors mieux vaut habituer ses petits bras à encaisser!

Publié : 21 mai 2004, 18:08
par LIO67
SALUT NABOU,
JE PENSE BIEN QU'IL VA FALOIR QUE J'AUGMENTE LA DISTANCE, C'EST PREVU.MERCI POUR TES CONSEILS,J'ESPERE QUE L'ON SE RENCONTRERAS A NICE SUR LE PARCOURS OU PEU ETRE A L'ARRIVEE,CAR CA RESTE MON BUT. :D

Publié : 21 mai 2004, 21:59
par phil la menace
bienvenue au club TEF!
tu vois voire ce forum, il cartonne !
ben, c'est clair qu'il va falloire nager car 4 bornes ca peut laisser pas mal de traces !!!!!! et puis concernant le velo, si tu arrives à te faire 4 / 5 week end en montagne avant la courses pour axe rl'entrainement sur le velo et en plus faire des bornes sur La Rochelle dans le vent, tu devrais être dans le coup ! Natattion et velo sont à mon avis important sur l'epreuve niçoise car les lilmites horaires---------ben faut pas les rater!
a+
Ciao----c lorient la prochaine?