questions reglements....
questions reglements....
les prolongateurs de triathlon doivent ils etre fermes a leur bout ou pas?merci
Salut Eric,
Les réponses que j' ai pu obtenir a ce sujet sont tellement diverses et variées que j' ai du mal a comprendre également.
Cependant je peux te dire que:
1) Pour les courses avec Drafting, le prolongateur ne doit pas depasser le point le plus en avant des coquottes de freins et doit etre ponté.
2) Pour les courses sans drafting, il doivent etre bouchés...mais pontés ?
Sportivement...
Xavier
Les réponses que j' ai pu obtenir a ce sujet sont tellement diverses et variées que j' ai du mal a comprendre également.
Cependant je peux te dire que:
1) Pour les courses avec Drafting, le prolongateur ne doit pas depasser le point le plus en avant des coquottes de freins et doit etre ponté.
2) Pour les courses sans drafting, il doivent etre bouchés...mais pontés ?
Sportivement...
Xavier
Réglementation
Peut on trouver cette réglementation en ligne?
Si non, où peut on se la procurer?
Merci par avance.
Si non, où peut on se la procurer?
Merci par avance.
J'ai fait le triathlon sprint de Romans le we dernier, j'ai un prolongateur Syntace C2 (donc pas ponte et depassant en longueur les cocotes de freins) et les arbitres n'ont rien dit. Il y avait d'autres concurrents qui etaient dans le meme cas et il n'y a pas eu de probleme.
Alors quelle regle s'applique et quand? Va comprendre...
Thierry
Alors quelle regle s'applique et quand? Va comprendre...
Thierry
Re: Réglementation
je crois que sur le site de la ligue tu dois pouvoir la voir en format pdf.Lionel LS a écrit :Peut on trouver cette réglementation en ligne?
Si non, où peut on se la procurer?
Merci par avance.
sinon demande au webmaster. (yannick va être content

Je l'ai mais elle est trop grosse pour scanner chaque page et tout et tout.
Ils doivent reviser la reglementatio pour lannée prochaine je crois. la derniere grosse mise a jour date de 2001 me semble-t-il. rodolphe suis je dans le vrai?

Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Réglement
Extrait du réglement:
C - Equipement
Seul le guidon classique est admis (cintre).
Les prolongateurs ou ajouts sont permis, à condition que leur longueur ne s’étende pas au delà de 15 cm de l’axe de roue avant, et ne dépasse pas de la ligne crée par les points les plus en avant des leviers de freins.
Les prolongateurs droits doivent être pontés, et ne doivent pas supporter de manettes de frein pointées vers l’avant.
Aucun ajout droit ou levier de changement de vitesse n’est autorisé sur les ajouts, à l’exception pour les changements de vitesse de type poignées tournantes « Grip Shifters ».
Les « repose-coudes » sont autorisés.
En traduction est ce que les guidons style corne de torreau sont autorisés et dès que le prolongateurs dépassent c'est hors norme?
C - Equipement
Seul le guidon classique est admis (cintre).
Les prolongateurs ou ajouts sont permis, à condition que leur longueur ne s’étende pas au delà de 15 cm de l’axe de roue avant, et ne dépasse pas de la ligne crée par les points les plus en avant des leviers de freins.
Les prolongateurs droits doivent être pontés, et ne doivent pas supporter de manettes de frein pointées vers l’avant.
Aucun ajout droit ou levier de changement de vitesse n’est autorisé sur les ajouts, à l’exception pour les changements de vitesse de type poignées tournantes « Grip Shifters ».
Les « repose-coudes » sont autorisés.
En traduction est ce que les guidons style corne de torreau sont autorisés et dès que le prolongateurs dépassent c'est hors norme?