Page 1 sur 2

transition velo course a pied quel allure ?

Publié : 23 mai 2006, 13:15
par compaqcompaq
Voilà je voulais savoir quel séance d'entrainement peut on faire pour ne pas exploser en course a pied en competition lors d'un tri sprint suite au efforts du velo.
Je suppose q'il faut travailler les enchainements en velo course pied mais en endurance que le velo ou que le velo endurance et la course a pied ou les 2 disciplines allures courses car si c'est les 2 disciplines a allure course il faut recuperer !!!!

Avis aux specialistes réponder moi

Publié : 23 mai 2006, 14:15
par compaqcompaq
pas de commentaire avis aux amateurs ?

Publié : 23 mai 2006, 14:23
par yann-38
je suis pas spécialiste, mais bon je me tente de reproduire ce que j'ai entendu à droite ou à gauche...
faut travailler le fractionné pour la cap, ça permet de gagner en vitesse.
mais ne pas négliger l'endurance non plus. moi j'essai de varier une fois sur 2 ou alors si j'ai une une grosse séance nat ou vélo avant !

sinon si je fais une sortie "endurance" à vélo (>3heures) , je me fais à la fin une petite transition pour habituer mon corps à changer d'épreuve (une petite 1/2 de cap derrière !)

Publié : 23 mai 2006, 14:38
par compaqcompaq
La course a pied ca va c'était la transition plus de jambes pas d'objectifs en vue pour l'instant donc enchainement apres velo au moins une fois par semaine je te redirai les sensations.
merci.

Re: transition velo course a pied quel allure ?

Publié : 23 mai 2006, 14:45
par FanchM
compaqcompaq a écrit :Voilà je voulais savoir quel séance d'entrainement peut on faire pour ne pas exploser en course a pied en competition lors d'un tri sprint suite au efforts du velo.
Je suppose q'il faut travailler les enchainements en velo course pied mais en endurance que le velo ou que le velo endurance et la course a pied ou les 2 disciplines allures courses car si c'est les 2 disciplines a allure course il faut recuperer !!!!

Avis aux specialistes réponder moi
tu devrais faire des seances generales en hiver pour t'habituer a courir apres le velo et des seances specifiques quand les courses approchent. Et specifique, ca veut dire au taquet (ou presque...5km apres le velo, ca va vite).

Idealement, essaie de planifier des seances de multi-enchainement, par exemple

4 a 5 fois (5km a velo et 1km a pied) avec un petit break entre la cap et le velo et une vraie transition entre velo et cap et tu fais ton km a pied au taquet.
apres, c'est l'imagination qui limite ;-)

mais pour repondre a ta question, ton enchainement doit etre specifique...c'est a dire au rythme auquel tu veux tenir en course.

Si tu veux courir en 17', et que tu fais des 10km apres le velo a l'entrainement, en courant 4.15 au km, et bien, le jour ou il faut courir 3.25, ca va coincer.

Publié : 23 mai 2006, 14:52
par dnargnidnod
sur sprint tu part a bloc et apres t accelere :D si t explose c est que ta condition physique reste a travailler...

Publié : 23 mai 2006, 14:59
par compaqcompaq
c'est pour ca q'il existe des run and bike je suppose pour assimiler la transition sans doute

Publié : 23 mai 2006, 15:00
par compaqcompaq
sacré velo

Publié : 23 mai 2006, 15:02
par compaqcompaq
et pour finir dans les 20 premiers il faut combien d'entrainement dans chaque discipline sachant que je suis pas le plus nul ni le plus doue ?
MDR

Publié : 23 mai 2006, 15:03
par FanchM
ca depend de qui court :-)

Publié : 23 mai 2006, 15:04
par compaqcompaq
sur un sprint ou un decouverte par sur un courte distance bien sur

Publié : 23 mai 2006, 15:05
par nico35
en ce qui me concerne (amateur) je fais de temps en temps des séances vélo cap comme suit :

je pars en runings en courant à côté du vélo pendant 1 km, après je saute sur le vélo et je roule 1 km.

j'alterne ainsi tous les kilos.

faut croire que ça fonctionne.

plus de crampes en compet après le vélo et augmentation de mes temps de l'an dernier (gain de 3 mn sur un 10 et 6'15 sur un semi / par rapport aux même courses que l'an dernier)

@ étudier.

Publié : 23 mai 2006, 15:13
par slipknot
séance de 2h30 a vélo (avec 15' au seuil dans chaque heure) enchainé avec 1h à pied :wink:

Publié : 23 mai 2006, 15:13
par compaqcompaq
tiens un breton moi aussi
je croit que c'est le club le plus pres de cher moi d'ailleurs mdr

Publié : 23 mai 2006, 15:14
par compaqcompaq
dur dur betton n'est pas en velo mdr