la natation en sprint
la natation en sprint
selon vous quel nombre de km en moyenne par seance faut il faire quand on fait du sprint ?
moi j'en fais 2 km par seance ? est ce suffisant pour progresser ?
moi j'en fais 2 km par seance ? est ce suffisant pour progresser ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Juste à titre de comparaison , pour préparer un 5OmNL (aprés une prépa fonciere correcte ) je faisais 4 X 2500/2700 m en spécifique par semaine .
Maintenant 3 X 2700 / 3000 par semaine c'est pas mal mais il faut que tu fasse du boulot natation et pas du boulot tri . Travail ton temps de soutien , ta vitesse .............comme en course à pied ou en vélo
Maintenant 3 X 2700 / 3000 par semaine c'est pas mal mais il faut que tu fasse du boulot natation et pas du boulot tri . Travail ton temps de soutien , ta vitesse .............comme en course à pied ou en vélo

désolé mais ta question n'a aucun sens ...
si c'est pour te rassurer , essaye plutot de t'ecouter ( ton corps ) au lieu de chercher des info de ce genre sur onlintri .
si c'est pour te rassurer , essaye plutot de t'ecouter ( ton corps ) au lieu de chercher des info de ce genre sur onlintri .
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
Ouais mais POPOV (déja c'est un nageur de 100 pas de 50) à une technique irréprochable et si tu nages 5 X semaine 5000 je voudrais bien connaitre tes temps sur 1500 ou même sur 100 ou 50 . perso j'suis en train de passer le BEESAN et je ne nage pas autant
.
Pour repondre à SPIN si sa question est clair :il veut savoir si le peu qu'il fait suffit et la réponse l'est aussi non ce n'est pas assez. Je ne mets absolument pas en doute tes connaissances en vélo par contre en natanage

Pour repondre à SPIN si sa question est clair :il veut savoir si le peu qu'il fait suffit et la réponse l'est aussi non ce n'est pas assez. Je ne mets absolument pas en doute tes connaissances en vélo par contre en natanage

-
En natation t'es "vétéran " (en fait masters) à 25 ans , alors POPOV qui nageait encore à 30 balais MES RESPECTS
ESPO pareil il vient à peine de raccrocher va voir ses résultats et combien de bornes il mangeait dans la journée . Dans l'eau c'est du bi-quotidien et là j'te parle pas de la muscu , footing , stretch.............

anax a écrit :moi qd je faisais des sprint c'était 15 km par sem en 4 à 5x... et monter à 20 km parfois sur la semaine avec des series style : 10*400

Tu fais du triathlon ou de la natation ?
Reymondfr comme il y a pas landier pour te renseigner voila ta réponse:
2 km de séance te suffisent pour progresser en sprint; Tu fractionnes sur 50 m (2 x 10 x 50 m en nl puis en pull), 100 m (1-2 répétitions de 5-6 répétitions pour les 100 m) avec des intensités superieur que d'habitude (3-5 secondes) et avec des recup courtes 10" sur 50 m et 15" sur 100 m.
Tu as d'autres fractionnés à faire evidemment; ce ne sont que des exemples.
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Completement d'accord !spin a écrit :désolé mais ta question n'a aucun sens ...
Une autre question ?
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
http://www.triathlon-wantzenau.org
ah beinh je pensais que la question était pas mal , mais la réponse est pas mal dans le style "n'importe nawack"richou.p a écrit :anax a écrit :moi qd je faisais des sprint c'était 15 km par sem en 4 à 5x... et monter à 20 km parfois sur la semaine avec des series style : 10*400![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu fais du triathlon ou de la natation ?
Reymondfr comme il y a pas landier pour te renseigner voila ta réponse:
2 km de séance te suffisent pour progresser en sprint; Tu fractionnes sur 50 m (2 x 10 x 50 m en nl puis en pull), 100 m (1-2 répétitions de 5-6 répétitions pour les 100 m) avec des intensités superieur que d'habitude (3-5 secondes) et avec des recup courtes 10" sur 50 m et 15" sur 100 m.
Tu as d'autres fractionnés à faire evidemment; ce ne sont que des exemples.
j'ai un peu honte pour toi quand je lis des choses aussi confuse , dénouée de sens du point de vue de l'entrainement ...
il manque les 3/4 des renseignements sur le decriptif d'une séance , en gros , c'est nul , imprécis et surtout infondé
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com