Page 1 sur 1

Duathlon et 10 Kms

Publié : 08 avr. 2006, 11:14
par ARNO7760
Coucou tout le monde, la saison de tri arrivant à grand pas , je fais mon premier duathlon de ma vie ce week end à Neuves Maisons sur un format 10,35 et 5.

Ma petite question est la suivante: Sachant que je vaut 39'05 sur 10 sec :oops: sur quelle base de temps je peux tabler pour mon premier 10 du Du.
Généralement pour un tri , tu te poses pas la question, vu que de toutes manieres tu finis avec ce qui te reste dans les jambes mais là je suis un peu perdu.

Est ce qu'il faut partir sur temps sec + 10% comme on le fait sur un tri?

Merci pour les réponses et bon courage pour vos compét de ce week end.

Arno

Publié : 08 avr. 2006, 11:36
par - Djé - Jérôme -
Le principe c'est :

Tu pars vite, tu accélère et tu finis à bloc ;)
Si tu t'alimente bien, ça devrait passer!!!!

Sinon pour mon cas, faire 3 épreuves sur une même course (genre 10/35/5) je calcule pas vraiment l'allure, c'est à bloc tout du long, et quand je change de sport, j'ai l'impression de commencer une nouvelle course.
Après l'expérience se fait au fil des courses, et la façon de courir est différente pour chaque personne.

Je te conseil de courir au sensation!!!
Genre tu table sur un 4min du Kilo, et si tu sens que tu va souffrir, tu lèves le pied, ou l'inverse.

A+

Jérôme.

Re: Duathlon et 10 Kms

Publié : 08 avr. 2006, 17:00
par Kayser Sozee
ARNO7760 a écrit :Coucou tout le monde, la saison de tri arrivant à grand pas , je fais mon premier duathlon de ma vie ce week end à Neuves Maisons sur un format 10,35 et 5.

Arno
J'y serai également alors à demain!
Pour ma part je fais comme si je faisais un 10km sec;à donf!

Publié : 08 avr. 2006, 18:38
par lxrchtt
Une autre facon de faire, c'est de partir en effet comme si c'etait un 10 km... seulement dans les derniers 2 km, au lieu de tout donner et de sprinter (derniers 400/800 metres) tu conserves le meme effort. Pour des conditions similaires, tu devrais etre 1 minute plus lent, 2 au plus.

Le 5 km de la fin... c'est une autre histoire. ;)

Alex

Publié : 08 avr. 2006, 19:52
par françois85
Au taquet, de tte façon qd ça coince tu lèves le pied.
Je prends jamais de montre ni de cardio sur sprint ou CD :lol: .
A bloc. Bon courage :)