salut
je crois que NickTheQuick t'as donné de très bons conseils. En gros, pour les problèmes de périostites (inflammation du périoste, "envoloppe" des os, notament les tibias) :
- Courrir sur des sols plus souples (herbes, stabilisé de foot...) et éviter un peu le macadam pendant un moment.
- Reposer lorsque la périostite est trop importante, sinon, risque de fracture augmenté.
- protéger les périostites du froid.
Sinon, pour faire passer la douleur il y a plusieur choses qui marchent :
- Les antinflammatoires : Moi, j'utilise parfois du Ketum en pommade. Il existe aussi en cacheton, mais les pommades sont plus éfficace (massage localement sur la douleur, alors de les cachetons sont moins spécifiques).
Il doit y en avoir d'autres aussi.
- Les séances de kiné : application d'une thérapie à l'aide l'ultra sons je crois. Faut voir avec mon frère, Phil, qui a été obligé de passé par là un moment doné. Apparement, c'est assez lourd, mais après le traitement, le pb est réglé de façon quasi définitive...!
- et enfin, la vieille recette de
ma grand'mama, la reine de la piste (

) :
grand'mama de sylvain et phil a écrit :Tu prends une bouteille de coca de 1.5 litre et tu la vide d'une traite. Après avoir tout rôté jusqu'a en décoler les planches d'appel du saut en longueur, tu la remplis complétement de flote. Tu la fais ensuite rouler sur le tibia en apuyant comme un sourd sur la périostite. Tu as le droit d'hurler comme une brute si tu veux. Sinon, tu peux toujours serrer un javelot dans tes machoires !!
...Bon, j'ai JAMAIS eu le COURAGE d'essayer ce truc, mais apparement ça marche super bien (du moins tu peux finir ta séance sans douleur). Bon, c'est un truc de coureur à pied, alors...
Bon courage
TCHO