Page 1 sur 1

soloist carbon ou P3C que choisir?

Publié : 23 févr. 2006, 22:43
par el conquistador del norte
bonjour à tous
vu la différence de 100€ entre les deux cadres le quel choisir
le soloist carbon T48 c'est de la boulette
mais le P3C en T48 c'est de la dynamite mais il est en roue de 650
donc 650 jamais roulé avec je ne connais pas
maintenant je mesure 1.66m, entre jambe 68.5 donc pourquoi pas le P3C en T51?
pour ma pratique je roule avec un club de vélo avec licence loisir donc pas de course en groupe mais je peus faire tous les chrono de la région
sinon je pratique le tri dans un club
mais pour l'instant que des distances CD et des duathlons court, moyen, long en espérant quand même faire le XL de gérardmer


merci

Re: soloist carbon ou P3C que choisir?

Publié : 23 févr. 2006, 23:00
par ironpat
el conquistador del norte a écrit :bonjour à tous
vu la différence de 100€ entre les deux cadres le quel choisir
le soloist carbon T48 c'est de la boulette
mais le P3C en T48 c'est de la dynamite mais il est en roue de 650
donc 650 jamais roulé avec je ne connais pas
maintenant je mesure 1.66m, entre jambe 68.5 donc pourquoi pas le P3C en T51?
pour ma pratique je roule avec un club de vélo avec licence loisir donc pas de course en groupe mais je peus faire tous les chrono de la région
sinon je pratique le tri dans un club
mais pour l'instant que des distances CD et des duathlons court, moyen, long en espérant quand même faire le XL de gérardmer


merci

ce sont 2 velo "extraordinaire" mais totalement different
le soloist va passer partout ,et avec une paire de zippasse aouhhhh :lol:
quand au p3c c'est un missile ,mais......a mon humble avis a reserver aux chronos et parcours orientè roulant,plat
mais bon çela reste mon avis 8)
j'ai un soloist team et mon velociste a reçu le soloist carbone 1 semaine plus tard .......heuresement pour mon compte en banque :?

Publié : 24 févr. 2006, 15:23
par Titi06
Jai un soloist alu depuis 01/2003 et un P3c (voir sujet velo 2006)
le soloist est passe partout,il envoie aussi bien en bosse que sur le plat même sans les zipp 404.

Pour le P3c sur le plat même avec des roues classic c'est un missile et surpenant dans les bosses ça monte plutôt bien.

Si tu ne fait pas de course avec drafting ,je te conseil le P3c sensation garantie!!!
Maintenant si tu préfere un cadre classic le soloist est trés trés bien et pour les clm tu peut inverser le support de selle pour une angulation clm.

Mais choisir entre une porshe et une ferrari :wink: c'est dur!!!

Publié : 24 févr. 2006, 15:37
par diamis
bonjour,
au vu de ta taille le 650 sera plus adapté.
@+

Publié : 24 févr. 2006, 15:40
par ouf2spor
prends les deux :lol: :lol:

Publié : 24 févr. 2006, 15:54
par Solarberg
Si tu n'as qu'un vélo, je pense que le Soloist est le meilleur choix du fait de sa polyvalence.
En revanche, si tu as deja un vélo de route "classique", il faut mieux prendre le P3C plutot qu'un Soloist qui fait un peu double emploi.

Cela dit, en regardant les différences "abyssales" de prix entre les modèles Alu et Carbone chez Cervelo, j'y réfléchirai à 2 fois avant d'acheter un carbone plutôt qu'un alu...Même le team CSC roule en début de saison avec des alus...C'est qu'ils ne doivent pas être si loin des Carbon en termes de performance (ils sont pourtant 2x moins chers). Sans parler des délais de livraisons pour le Soloist Carbon..pour le P3C, je ne sais pas.

Publié : 24 févr. 2006, 15:57
par Solarberg
Solarberg a écrit : (ils sont pourtant 2x moins chers). .
Pardon..pas 2x moins chers...mais nettement moins chers!!!!

Publié : 24 févr. 2006, 16:00
par bébéou de panam
prends le plus beau a tes yeux ...

en pensant qu il y a des gens qui hésite en entre les yaourts et la viande au supermarché ... :roll:

Publié : 24 févr. 2006, 16:09
par richou.p
Pour moi c'est du "kif kif bourricot" ces 2 velos.

Prends celui qui te plait le plus --> c'est les jambes qui font le cycliste et non le velo.

Publié : 24 févr. 2006, 21:08
par el conquistador del norte
merci pour vos posts

je crois que mon chois se fera sur le premier qui sera dispo car les deux sont très beau, certe il ne sont pas pareil mais il faut choisir
les deux c pas possible sauf si mon boss me paye toute les heures sup :wink:

pour les disponibilité j'ai envoyé un mail

pour la taille du cadre
je voudrais savoir la taille des gens qui roule sur un T51

merci
ecdn

Publié : 24 févr. 2006, 22:46
par ironpat
el conquistador del norte a écrit :merci pour vos posts

je crois que mon chois se fera sur le premier qui sera dispo car les deux sont très beau, certe il ne sont pas pareil mais il faut choisir
les deux c pas possible sauf si mon boss me paye toute les heures sup :wink:

pour les disponibilité j'ai envoyé un mail

pour la taille du cadre
je voudrais savoir la taille des gens qui roule sur un T51

merci
ecdn
contacte le boss de cervelo france pour tes questions de taille et tout çe qui concerne CERVELO en general!!
il est sur le forum son pseudo : OS
il te renseignera au mieux pour entrer dans la secte des canadian rider :sm28: :sm28: :sm28:

Publié : 25 févr. 2006, 11:08
par el conquistador del norte
ironpat a écrit : contacte le boss de cervelo france pour tes questions de taille et tout çe qui concerne CERVELO en general!!
il est sur le forum son pseudo : OS
il te renseignera au mieux pour entrer dans la secte des canadian rider :sm28: :sm28: :sm28:
j'ai dèja envoyé un mail à olivier et il m'a répondu quelques minutes après, super pour la rapidité :wink: je lui est envoyé un deuxième mail hier soir mais comme c'est le week il me répondra surement lundi
pour la secte cervélo j'y suis depuis 1 an et quand tu goutes tu peus plus t'en passer :twisted:
merci ironpat

Publié : 27 févr. 2006, 13:08
par OPTIMO
Alors j'avais pas raison??? :D :D :D

Et si tu es bien posé sur un 48 ne passe pas en 51 il sera plus long et les sensations seront differentes, ou alors essaye avant!

Publié : 27 févr. 2006, 21:03
par Titi06
secte cervélo :sm39:

Merde, je suis dans une secte a l'insu de mon plein gré :sm16: :sm16: