jat.gab a écrit : 04 avr. 2019, 08:47
Par contre Direct Energie est très bien placé je pense, avec leurs résultats, leurs coureurs et surtout l'arrivée d'un mastodonte en sponsor, ça peut aider à ouvrir les portes...
Oui je pense aussi.
Et après, cela risque d être une question financière. Comme le classement se fait sur les 3 dernières saisons, tu recrutes des coureurs qui te ramènent des points. Donc il faut aller chercher des coureurs avec un palmarès récent, donc chers, et d autant plus cher que cette course aux points va faire monter les enchères. Je pense que Cofidis a l avantage, car même si leurs résultats sont loin d être au niveau world tour, ils ont le réseau, la réputation, et saurons faire ce qu il faut pour attirer les coureurs qu il faut.
Mais c est pour ca que je pense que Pineau peut s inquiéter. Car non seulement ils ne font pas le Tour, mais s ils veulent entrer en World Tour, je pense qu il va devoir s asseoir sur une partie de la spécificité de son équipe. Peu importe si tu as des français, des jeunes, si tu développes des coureurs,... si tu veux être en World Tour l an prochain, il faut avoir le classement nécessaire, même si ça passe par l embauche d étrangers qui peuvent complètement changer ton fonctionnement