200 vma
800 85%
400 vma
800 85 %
3 fois
recup 3 min
je sens que je progresse vma 15/15.5

10X1000m en 3'20 pour faire un marathon en 2h45, y a pas comme un pb là ???Bangbros a écrit :3'20 recup 1'30"
je tourne mes 3000 et mes 2000 allure 3'25 au km en sérieFAYARD a écrit :10X1000m en 3'20 pour faire un marathon en 2h45, y a pas comme un pb là ???Bangbros a écrit :3'20 recup 1'30"![]()
![]()
Mon collègue qui a tourné son dernier marathon en 2h41 et qui vise 2h37 pour le prochain n'a jamais fait des 1000m aussi rapide en série. Il est également plus rapide que toi sur 10 000m (33'17") et fait des séries de 6-7 X 1000m en 3'10" pour ses plans 10km. Il est entraîné par une pointure en athlétisme et quand je vois sa progression sur 3-4 ans, je me dis qu'il est dans le vrai (1 er marathon en 2009 en 3h00 et 10km en plus de 35').
3'20" en série me semble un poil trop rapide, 3'30" me semble plus approprié, AMHA.
Mon pote est plus rapide que toi mais fait ses séries moins vite que toi !!!! Tu ne fais pas une prépa marathon mais une prépa 10 km avec trop de volume et pas assez de vitesse.Bangbros a écrit :je tourne mes 3000 et mes 2000 allure 3'25 au km en sérieFAYARD a écrit :10X1000m en 3'20 pour faire un marathon en 2h45, y a pas comme un pb là ???Bangbros a écrit :3'20 recup 1'30"![]()
![]()
Mon collègue qui a tourné son dernier marathon en 2h41 et qui vise 2h37 pour le prochain n'a jamais fait des 1000m aussi rapide en série. Il est également plus rapide que toi sur 10 000m (33'17") et fait des séries de 6-7 X 1000m en 3'10" pour ses plans 10km. Il est entraîné par une pointure en athlétisme et quand je vois sa progression sur 3-4 ans, je me dis qu'il est dans le vrai (1 er marathon en 2009 en 3h00 et 10km en plus de 35').
3'20" en série me semble un poil trop rapide, 3'30" me semble plus approprié, AMHA.
je peux bien tourner mes 1000 en 3'20![]()
il faut ajouter que je ne fais que 4 sorties càp par semaine pour moins de 80km au total, donc je vais forcément manquer de foncier et d'ailleurs je vise 2h50 (faut rester réaliste...).
Ensuite je m'entraine tout seul et ton pote est simplement plus fort que moi y'a pas à chercher plus loin
le test yasso... ouai je connais et quelle blague ce trucNANGATRI a écrit :Je rejoins Fayard sur le bien fondé de cette séance de 10 X 1000. Elle va te laisser + de traces que de bénèf. Tu envisages ton marathon vers 2H50', ça veut dire quoi: Pour moi, 2 choses.
La 1ère : tu as tapé dans la butte depuis un long moment et insidieusement, tu n'es plus aussi frais. Inconsciemment, il y a des signaux d'alerte qui se sont mis en place qui (bien malgré toi) commandent la fin des hostilités. C'est un moyen de défense contre qui tu ne peux lutter.
2ème : Tu t'es fixé un objectif sans connaitre véritablement ta capacité à le réussir. Tu choisis cet objectif en fonction d'un "vouloir", sans être absolument certain du "pouvoir". Tout est basé sur tes entrainements, mais, sans avoir "testé" en compèt. Tu as surement des capacités intéressantes, mais que tu exploites à tort et à travers et, tu te retrouves à changer le chrono final.
Tes 800, par exemple sont bien trop rapides: Test Yasso : 10 X 800 = en min et sec, le temps final du marathon en heures et min ex: moyenne des 10 : 2'50" = approximativement 2H50'. Testé plusieurs fois et réalisé. Dernière fois en 2010 : moy 3'05" et réussi 3H03'. En admettant 10 au lieu de 8, tu as fait 2'36" de moyenne, ça fait déjà 6" + vite que ton objectif, ça en fait 14" de plus si tu prends 2H50".
Tu comptes des 800m courus à quel %VMA pour extrapoler ça ?NANGATRI a écrit : Tes 800, par exemple sont bien trop rapides: Test Yasso : 10 X 800 = en min et sec, le temps final du marathon en heures et min ex: moyenne des 10 : 2'50" = approximativement 2H50'. Testé plusieurs fois et réalisé. Dernière fois en 2010 : moy 3'05" et réussi 3H03'. En admettant 10 au lieu de 8, tu as fait 2'36" de moyenne, ça fait déjà 6" + vite que ton objectif, ça en fait 14" de plus si tu prends 2H50".
Ce ne sont pas tes séances longues qui te fatiguent mais tes séances faites à des allures trop rapides, si tu respectes les allures prescrites, tu n'auras plus de problème...ça tu ne l'a toujours pas entendu..c'est trop facile d'accuser tes sorties longues alors que la fatigue s'accumule au fur et à mesure de tes séances pistes trop rapides et que tes longues servent simplement de révélateurs...Bangbros a écrit :le test yasso... ouai je connais et quelle blague ce trucNANGATRI a écrit :Je rejoins Fayard sur le bien fondé de cette séance de 10 X 1000. Elle va te laisser + de traces que de bénèf. Tu envisages ton marathon vers 2H50', ça veut dire quoi: Pour moi, 2 choses.
La 1ère : tu as tapé dans la butte depuis un long moment et insidieusement, tu n'es plus aussi frais. Inconsciemment, il y a des signaux d'alerte qui se sont mis en place qui (bien malgré toi) commandent la fin des hostilités. C'est un moyen de défense contre qui tu ne peux lutter.
2ème : Tu t'es fixé un objectif sans connaitre véritablement ta capacité à le réussir. Tu choisis cet objectif en fonction d'un "vouloir", sans être absolument certain du "pouvoir". Tout est basé sur tes entrainements, mais, sans avoir "testé" en compèt. Tu as surement des capacités intéressantes, mais que tu exploites à tort et à travers et, tu te retrouves à changer le chrono final.
Tes 800, par exemple sont bien trop rapides: Test Yasso : 10 X 800 = en min et sec, le temps final du marathon en heures et min ex: moyenne des 10 : 2'50" = approximativement 2H50'. Testé plusieurs fois et réalisé. Dernière fois en 2010 : moy 3'05" et réussi 3H03'. En admettant 10 au lieu de 8, tu as fait 2'36" de moyenne, ça fait déjà 6" + vite que ton objectif, ça en fait 14" de plus si tu prends 2H50".![]()
extrapoler un temps marathon avec une séance de 10x800 je n'y crois pas une seule seconde (c'est une méthode de prévision à la Eric D ça)
pourquoi j'envisage mon marathon en 2h50 plutôt qu'en 2h40? pas parce que je suis cuit, loin de là d'ailleurs car je n'ai jamais de courbatures le lendemain de mes séances et je suis très régulier sur les séries.
à chaque fois que je me blesse c'est en faisant du volume pas de la piste (d'ailleurs je constate que FAYARD ne l'a toujours pas entendu). donc forcément j'ai beau faire toute les séances VMA que je veux, niveau kilométrage ça va coincer car contrairement à toi NANGATRI, je pense qu'on ne peut pas être certain du "pouvoir" sur marathon c'est long et trop aléatoire.
peut-être qu'en partant sur des bases de 2h50 sur les 25 premiers km je vais pouvoir être en mesure de faire un negative split et de me rapprocher des 2h45 (alors que partir sur des bases de 2h40 sans assez de volume serait du sucide)