votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tigroubzh44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tigroubzh44 »

ce soir piste
200 vma
800 85%
400 vma
800 85 %
3 fois
recup 3 min

je sens que je progresse vma 15/15.5 :sm2:
Pache

Message non lu par Pache »

Séance de fartlek
Échauffement 15' + 5x3', r=2' + RC 12'
Total 8,9km pour 52'
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :3'20 recup 1'30"
10X1000m en 3'20 pour faire un marathon en 2h45, y a pas comme un pb là ??? :shock: :shock:
Mon collègue qui a tourné son dernier marathon en 2h41 et qui vise 2h37 pour le prochain n'a jamais fait des 1000m aussi rapide en série. Il est également plus rapide que toi sur 10 000m (33'17") et fait des séries de 6-7 X 1000m en 3'10" pour ses plans 10km. Il est entraîné par une pointure en athlétisme et quand je vois sa progression sur 3-4 ans, je me dis qu'il est dans le vrai (1 er marathon en 2009 en 3h00 et 10km en plus de 35').
3'20" en série me semble un poil trop rapide, 3'30" me semble plus approprié, AMHA.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dyson

Message non lu par dyson »

ca fait super rapide 3'20
pour moi ce matin 3100m dans l'eau
de l'educ de la glisse
et du sprint a la fin
Bangbros

Message non lu par Bangbros »

FAYARD a écrit :
10X1000m en 3'20 pour faire un marathon en 2h45, y a pas comme un pb là ??? :shock: :shock:
Mon collègue qui a tourné son dernier marathon en 2h41 et qui vise 2h37 pour le prochain n'a jamais fait des 1000m aussi rapide en série. Il est également plus rapide que toi sur 10 000m (33'17") et fait des séries de 6-7 X 1000m en 3'10" pour ses plans 10km. Il est entraîné par une pointure en athlétisme et quand je vois sa progression sur 3-4 ans, je me dis qu'il est dans le vrai (1 er marathon en 2009 en 3h00 et 10km en plus de 35').
3'20" en série me semble un poil trop rapide, 3'30" me semble plus approprié, AMHA.
je tourne mes 3000 et mes 2000 allure 3'25 au km en série
je peux bien tourner mes 1000 en 3'20 :idea:

il faut ajouter que je ne fais que 4 sorties càp par semaine pour moins de 80km au total, donc je vais forcément manquer de foncier et d'ailleurs je vise 2h50 (faut rester réaliste...).
Ensuite je m'entraine tout seul et ton pote est simplement plus fort que moi y'a pas à chercher plus loin :wink:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
dyson

Message non lu par dyson »

j'aimerai cavaler comme ca
FAYARD

Bangbros a écrit :
FAYARD a écrit :
je tourne mes 3000 et mes 2000 allure 3'25 au km en série
je peux bien tourner mes 1000 en 3'20 :idea:

il faut ajouter que je ne fais que 4 sorties càp par semaine pour moins de 80km au total, donc je vais forcément manquer de foncier et d'ailleurs je vise 2h50 (faut rester réaliste...).
Ensuite je m'entraine tout seul et ton pote est simplement plus fort que moi y'a pas à chercher plus loin :wink:
Mon pote est plus rapide que toi mais fait ses séries moins vite que toi !!!! Tu ne fais pas une prépa marathon mais une prépa 10 km avec trop de volume et pas assez de vitesse. :mrgreen:
Tes 3000m sont trop rapide, tu vas tourner tes 1000m le jour de l'épreuve aux environ de 3'50" alors faire une série de 10X1000m en 3'20" c'est trop rapide et trop fatigant.
Prends n'importe quel plan d'entraînement spécial marathon, tu ne verras jamais une connerie pareille. Libre à toi de n'écouter personne comme tu l'a fait par le passé mais on sait déjà comment cela va finir.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI

Message non lu par NANGATRI »

Je rejoins Fayard sur le bien fondé de cette séance de 10 X 1000. Elle va te laisser + de traces que de bénèf. Tu envisages ton marathon vers 2H50', ça veut dire quoi: Pour moi, 2 choses.
La 1ère : tu as tapé dans la butte depuis un long moment et insidieusement, tu n'es plus aussi frais. Inconsciemment, il y a des signaux d'alerte qui se sont mis en place qui (bien malgré toi) commandent la fin des hostilités. C'est un moyen de défense contre qui tu ne peux lutter.
2ème : Tu t'es fixé un objectif sans connaitre véritablement ta capacité à le réussir. Tu choisis cet objectif en fonction d'un "vouloir", sans être absolument certain du "pouvoir". Tout est basé sur tes entrainements, mais, sans avoir "testé" en compèt. Tu as surement des capacités intéressantes, mais que tu exploites à tort et à travers et, tu te retrouves à changer le chrono final.

Tes 800, par exemple sont bien trop rapides: Test Yasso : 10 X 800 = en min et sec, le temps final du marathon en heures et min ex: moyenne des 10 : 2'50" = approximativement 2H50'. Testé plusieurs fois et réalisé. Dernière fois en 2010 : moy 3'05" et réussi 3H03'. En admettant 10 au lieu de 8, tu as fait 2'36" de moyenne, ça fait déjà 6" + vite que ton objectif, ça en fait 14" de plus si tu prends 2H50".
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
HiiHuu

Message non lu par HiiHuu »

2400m de nat ce midi, semaine cool dans le plan :P
Quintal triathlon club :shock:
Bangbros

C'est sur le plan jogging international 2h45 :idea:

Une séance vma (400-1000m) , une séance de seuil (sur des durées de 10'ou plus car quelle utilité de faire du seuil sur 3'30??) de l'allure marathon sur les footing...
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Bangbros

NANGATRI a écrit :Je rejoins Fayard sur le bien fondé de cette séance de 10 X 1000. Elle va te laisser + de traces que de bénèf. Tu envisages ton marathon vers 2H50', ça veut dire quoi: Pour moi, 2 choses.
La 1ère : tu as tapé dans la butte depuis un long moment et insidieusement, tu n'es plus aussi frais. Inconsciemment, il y a des signaux d'alerte qui se sont mis en place qui (bien malgré toi) commandent la fin des hostilités. C'est un moyen de défense contre qui tu ne peux lutter.
2ème : Tu t'es fixé un objectif sans connaitre véritablement ta capacité à le réussir. Tu choisis cet objectif en fonction d'un "vouloir", sans être absolument certain du "pouvoir". Tout est basé sur tes entrainements, mais, sans avoir "testé" en compèt. Tu as surement des capacités intéressantes, mais que tu exploites à tort et à travers et, tu te retrouves à changer le chrono final.

Tes 800, par exemple sont bien trop rapides: Test Yasso : 10 X 800 = en min et sec, le temps final du marathon en heures et min ex: moyenne des 10 : 2'50" = approximativement 2H50'. Testé plusieurs fois et réalisé. Dernière fois en 2010 : moy 3'05" et réussi 3H03'. En admettant 10 au lieu de 8, tu as fait 2'36" de moyenne, ça fait déjà 6" + vite que ton objectif, ça en fait 14" de plus si tu prends 2H50".
le test yasso... ouai je connais et quelle blague ce truc :idea:
extrapoler un temps marathon avec une séance de 10x800 je n'y crois pas une seule seconde (c'est une méthode de prévision à la Eric D ça :lol: )

pourquoi j'envisage mon marathon en 2h50 plutôt qu'en 2h40? pas parce que je suis cuit, loin de là d'ailleurs car je n'ai jamais de courbatures le lendemain de mes séances et je suis très régulier sur les séries.
à chaque fois que je me blesse c'est en faisant du volume pas de la piste (d'ailleurs je constate que FAYARD ne l'a toujours pas entendu). donc forcément j'ai beau faire toute les séances VMA que je veux, niveau kilométrage ça va coincer car contrairement à toi NANGATRI, je pense qu'on ne peut pas être certain du "pouvoir" sur marathon c'est long et trop aléatoire.
peut-être qu'en partant sur des bases de 2h50 sur les 25 premiers km je vais pouvoir être en mesure de faire un negative split et de me rapprocher des 2h45 (alors que partir sur des bases de 2h40 sans assez de volume serait du sucide) :idea:
Pache

Message non lu par Pache »

NANGATRI a écrit : Tes 800, par exemple sont bien trop rapides: Test Yasso : 10 X 800 = en min et sec, le temps final du marathon en heures et min ex: moyenne des 10 : 2'50" = approximativement 2H50'. Testé plusieurs fois et réalisé. Dernière fois en 2010 : moy 3'05" et réussi 3H03'. En admettant 10 au lieu de 8, tu as fait 2'36" de moyenne, ça fait déjà 6" + vite que ton objectif, ça en fait 14" de plus si tu prends 2H50".
Tu comptes des 800m courus à quel %VMA pour extrapoler ça ?
NANGATRI

Message non lu par NANGATRI »

""""pourquoi j'envisage mon marathon en 2h50 plutôt qu'en 2h40? pas parce que je suis cuit, loin de là d'ailleurs car je n'ai jamais de courbatures le lendemain de mes séances et je suis très régulier sur les séries.
à chaque fois que je me blesse c'est en faisant du volume pas de la piste (d'ailleurs je constate que FAYARD ne l'a toujours pas entendu). donc forcément j'ai beau faire toute les séances VMA que je veux, niveau kilométrage ça va coincer car contrairement à toi NANGATRI, je pense qu'on ne peut pas être certain du "pouvoir" sur marathon c'est long et trop aléatoire.""""

Tu as un manque certain de foncier pur, car justement, tu es trop "à cheval" sur des allures limites. Tu l'as dit déjà, te "te fais iech" en allant doucement et bien, c'est déjà le début de tes soucis. Tes bases ne sont ni assez solides, ni assez consistantes.
Si on veut comparer, tu ne mets que le ferraillage dans ton mur, sans y mettre le ciment et le sable.

Tu as la chance d'être jeune et donc d'encaisser les séances dynamiques, mais... tu oublies que "patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage".

La Tour de Pise penche car, bien qu'elle soit très belle, avec des matériaux nobles, ils avaient oublié que dessous c'est de l'argile. Ils ont collé des tonnes de béton là-dessous, mais, si elle ne tombe plus, elle n'est quand même pas redressée. Tout ça pour te dire que tu fais fausse-route avec tes entrainements et que tout ce qui fragilise tes possibilités immédiates, continuera à moyen et long terme.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD

Bangbros a écrit :
NANGATRI a écrit :Je rejoins Fayard sur le bien fondé de cette séance de 10 X 1000. Elle va te laisser + de traces que de bénèf. Tu envisages ton marathon vers 2H50', ça veut dire quoi: Pour moi, 2 choses.

le test yasso... ouai je connais et quelle blague ce truc :idea:
extrapoler un temps marathon avec une séance de 10x800 je n'y crois pas une seule seconde (c'est une méthode de prévision à la Eric D ça :lol: )

pourquoi j'envisage mon marathon en 2h50 plutôt qu'en 2h40? pas parce que je suis cuit, loin de là d'ailleurs car je n'ai jamais de courbatures le lendemain de mes séances et je suis très régulier sur les séries.
à chaque fois que je me blesse c'est en faisant du volume pas de la piste (d'ailleurs je constate que FAYARD ne l'a toujours pas entendu). donc forcément j'ai beau faire toute les séances VMA que je veux, niveau kilométrage ça va coincer car contrairement à toi NANGATRI, je pense qu'on ne peut pas être certain du "pouvoir" sur marathon c'est long et trop aléatoire.
peut-être qu'en partant sur des bases de 2h50 sur les 25 premiers km je vais pouvoir être en mesure de faire un negative split et de me rapprocher des 2h45 (alors que partir sur des bases de 2h40 sans assez de volume serait du sucide) :idea:
Ce ne sont pas tes séances longues qui te fatiguent mais tes séances faites à des allures trop rapides, si tu respectes les allures prescrites, tu n'auras plus de problème...ça tu ne l'a toujours pas entendu..c'est trop facile d'accuser tes sorties longues alors que la fatigue s'accumule au fur et à mesure de tes séances pistes trop rapides et que tes longues servent simplement de révélateurs...
Olive60

Message non lu par Olive60 »

J'ai pas tout suivi, mais c'est quand son MARATHON ?
Répondre