LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Bryce »

:shock: Oui vraiment superbe :!:

Quoi de prévu avec ce vélo en 2012 :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Mikel »

Je ne sais pas encore, éventuellement Barcelone de nouveau (j'avais utilisé le Zipp 2001 pour le half, et le Metron pour l'Ironman), voire Cozumel histoire de prendre quelques jours de vacances au soleil. Mais j'utiliserai peut être un autre vélo l'année prochaine pour le long : je ne suis pas sûr encore de la suite que je vais donner au Metron.
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Mikel »

Mikel a écrit :j'avais utilisé le Zipp 2001 pour le half
Et oui, j'ai vendu le Zipp 2001 depuis ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ironturtle »

Le Softride va aller à Cozumel. :wink:
Sur ton vélo je mettrais la selle rouge et la guidoline verte.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Mikel »

J'avais essayé la guidoline verte, et ce n'était pas top, il y avait un peu trop de couleurs, mais la selle rouge pourquoi pas.
Pour mon vélo 2012 j'attends voir le dernier modèle de Graeme Pearson (qui est en cours de finalisation / prototypage) avant de faire mon choix : je pourrais ainsi utiliser le Pearson pour les courses sans drafting en montant un aerobar et le DI2, puis utiliser le Metron pour les CD avec drafting avec un guidon classique.
Cozumel me tente beaucoup et l'idée initiale était de faire Barcelone en 2011 pour m'essayer à un 1er IM puis Cozumel en 2012. Mais comme je garde un goût amer de ma participation à Barcelona suite à mon abandon au km 18 du marathon, je me pose la question sur l'opportunité de le tenter de nouveau en 2012, mais pour le finir cette fois-ci.
Je prendrai la décision en novembre le jour de l'ouverture des inscriptions pour Cozumel.
En tout cas je suivrai ton parcours sur ton Softride (mais sans roue pleine car interdite :cry: ).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ironturtle »

Bah au vu de ma vitesse de déplacement je ne comptais pas en mettre une. ce sera les 404 comme sur la photo.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Kokovich »

Depuis le temps que je dois poster le mien, c'est chose faite. Mon vieux Kalibur me rend toujours autant service et je pense que si je finis par avoir le nouveau, je lorgne vers le look 596 ipack, je passerais le Kalibur en full routier pour les courses FFC plate, histoire de lui faire finir sa vie sur une bonne note :lol:

Image
En prépa pour aller à Barcelone, c'est la photo la plus récente que j'ai.

Perso, j'adore ce vélo, il est confortable, pas trop rigide mais suffisamment pour envoyer du lourd, pas si lourd que ça quand il est bien équipé et malgré le débat qu'il a suscité ici même, c'est un vélo qui permet de rouler fort malgré le fait qu'il ne soit pas full aéro. Pour mémoire, c'est toujours Stadler et son Kalibur soit disant pas aéro qui a le record à Hawaïï :wink:

Pour le mien, il est équipé d'un groupe dura-ace 7800, d'un vieux pédalier Gir's proG, de pédales speedplay Ti, d'un plateau Tiso en 51 (38 pour le petit), d'un guidon et prolongateur oval que j'adore :D , pour les roues, ça dépend des parcours mais là, c'était pour Barcelone alors full aéro avec ma paraculaire super9 (merci NTQ) et une cassette Dura-ace 11-21. J'ai aussi installé un porte bordel X-Lab full carbon, histoire de ne pas dépareiller avec le reste et je trouve l'installation géniale. La meilleure que je n'ai jamais eu. J'ai aussi un porte-bidon torpedo à l'avant mais quelques soucis pour l'installation car j'ai les prolongateurs relativement écartés et ça avait du mal à tenir avec un bidon plein alors j'ai bidouillé avec des rislans et ça tient.

Par contre, je ne l'ai jamais pesé
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ironturtle »

Un très chouette vélo mais trop vu, limite "classique" pour être dans cette rubrique? :?:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par 100km »

Mistertri, il semble que tu es oublié la photo ! On peut la voir sur ton blog
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par alan »

allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par jean.patrick »

ironturtle a écrit :Un très chouette vélo mais trop vu, limite "classique" pour être dans cette rubrique? :?:
vous postez que des softride et des cheetah depuis des dizaine de pages. ce sont eux qui sont classiques et trop vus
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par herminator »

toi t'es déjà dehors
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par alan »

jean.patrick Image
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par did02 »

désoler mais si elle est devant,moi je draft !!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre