votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NANGATRI

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Les séances sur piste ou sur parcours balisés, c'est intéressant pour caler les allures, même si c'est un peu chiant parfois.

Ce matin, groupe hétérogène départ à 12 (triathlètes + cyclistes). Puis on est passé à 9 et enfin 7, au gré des distances perso.

3H29' : 101,6 kms : 29 kms/h ; 1400 D+ : CadMoy 80 : FcMoy : 124 FcMax 160 (et ce n'est pas une simple pointe)
En raison du profil très très tourmenté, presque tous les braquets ont été utilisés. Un des cyclistes m'as trouvé un peu trop bas.
Cette séance n'a pas été un long fleuve tranquille car chacun avait des qualités différentes qui ont été mises au service de tous. Je pensais être l'ancre de marine mais comme j'étais chaperonné par un mec sympa, j'ai été un boulet plus léger que prévu. On apprend en roulant seul, mais on apprend bien aussi en groupe.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Ben' a écrit :Je n'ai pas de montre GPS pour connaître les distances que je parcours en faisant du fartlek et courir sur une piste est un peu ennuyant même si je peux faire un effort bien évidemment.
Je n'ai pas fait de fractionné hier, juste une séance à allure constante mais par contre sur les sept derniers jours, j'ai été faire trois sorties de vélos et quatre de course à pied, ce qui est je pense plus la cause de la douleur (qui n'est restée présente que dix minutes) car je le répète, je ne fais de la course à pied sérieusement que depuis quelques semaines mais je vais essayé de suivre tes conseils malgré tout car j'ai tout à apprendre de sportifs comme toi notamment.
Je vais essayer de faire un test pour estimer ma VMA la semaine prochaine et orienter ensuite mes séances de fractionné sur cette base.
Quand on dit à fond ce n'est pas un sprint c'est ta VMA, c.-à-d. la vitesse que tu tiens sur 5-7' mais en aucun cas ta vitesse sur un 100m en sprint !!!! Quand tu fais des sprints, tu travailles ta vitesse de pointe mais cela n'a rien à voir avec du 30-30...et pour finir, le travail de sprint c'est très pointu, tu te blesse très vite si tu fais n'importe quoi, à la moindre douleur ou gêne il faut arrêter immédiatement sinon c'est des gros ennuis assurés..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

NANGATRI a écrit :Les séances sur piste ou sur parcours balisés, c'est intéressant pour caler les allures, même si c'est un peu chiant parfois.

Ce matin, groupe hétérogène départ à 12 (triathlètes + cyclistes). Puis on est passé à 9 et enfin 7, au gré des distances perso.

3H29' : 101,6 kms : 29 kms/h ; 1400 D+ : CadMoy 80 : FcMoy : 124 FcMax 160 (et ce n'est pas une simple pointe)
En raison du profil très très tourmenté, presque tous les braquets ont été utilisés. Un des cyclistes m'as trouvé un peu trop bas.
Cette séance n'a pas été un long fleuve tranquille car chacun avait des qualités différentes qui ont été mises au service de tous. Je pensais être l'ancre de marine mais comme j'étais chaperonné par un mec sympa, j'ai été un boulet plus léger que prévu. On apprend en roulant seul, mais on apprend bien aussi en groupe.
Tu mesures ton D+ avec quel appareil ? Es-tu certain de sa précision ? 1400m c'est déjà pas mal sur 100km même dans une région de moyenne montagne mais alors en plaine c'est assez énorme !!!! :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI

calculitinéraire, option sans lissage.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
NANGATRI

FAYARD a écrit :
Ben' a écrit :Je n'ai pas de montre GPS pour connaître les distances que je parcours en faisant du fartlek et courir sur une piste est un peu ennuyant même si je peux faire un effort bien évidemment.
Je n'ai pas fait de fractionné hier, juste une séance à allure constante mais par contre sur les sept derniers jours, j'ai été faire trois sorties de vélos et quatre de course à pied, ce qui est je pense plus la cause de la douleur (qui n'est restée présente que dix minutes) car je le répète, je ne fais de la course à pied sérieusement que depuis quelques semaines mais je vais essayé de suivre tes conseils malgré tout car j'ai tout à apprendre de sportifs comme toi notamment.
Je vais essayer de faire un test pour estimer ma VMA la semaine prochaine et orienter ensuite mes séances de fractionné sur cette base.
Quand on dit à fond ce n'est pas un sprint c'est ta VMA, c.-à-d. la vitesse que tu tiens sur 5-7' mais en aucun cas ta vitesse sur un 100m en sprint !!!! Quand tu fais des sprints, tu travailles ta vitesse de pointe mais cela n'a rien à voir avec du 30-30...et pour finir, le travail de sprint c'est très pointu, tu te blesse très vite si tu fais n'importe quoi, à la moindre douleur ou gêne il faut arrêter immédiatement sinon c'est des gros ennuis assurés..
+1 . C'est en effet souvent la méprise qui est faite.
Le à fond est peu maîtrisable en qualité, pour nous les "longs", alors que les séances VMA, même courtes le sont davantage.
Mais,
NANGATRI

sinon, sans option 1020m
Mais,
FAYARD

NANGATRI a écrit :sinon, sans option 1020m
Ok, c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas précis, le mieux reste une montre ou un compteur GPS haut de gamme et bien calibré, sinon il reste l'option de la carte IGN mais c'est fastidieux.
Si tu es capable de faire tranquille du 29km/h de moyenne sur 100km avec 1400m de D+ réel, tu peux viser le parcours vélo d'embrun sous les 7h15 allègrement...
miragef192

Message non lu par miragef192 »

NANGATRI a écrit :
FAYARD a écrit :
+1 . C'est en effet souvent la méprise qui est faite.
Le à fond est peu maîtrisable en qualité, pour nous les "longs", alors que les séances VMA, même courtes le sont davantage.
c'est la raison pour laquelle je ne vais plus faire que de l'endurance, une sortie longue 21Km allure marathon, et de l'endurance à moins d'un mois de l'épreuve ... combien se blessent maintenant en voulant faire une dernière séance de fractionné ...
Bangbros

Message non lu par Bangbros »

73km de vélo
2h15'06
80rpm de moyenne
596m D+

un vent de porc
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
millke

Message non lu par millke »

142 km velo en 5h06
Pour le plaisir, forever
NANGATRI

""""Si tu es capable de faire tranquille du 29km/h de moyenne sur 100km""""
Ah, non j'ai pas dit que c'était tranquille, houlà. :sm1: J'ai souvent posté à l'arrière ou au milieu; faire la route, j'ai du m'y coller 3-4 fois. Mon gamin a fait 8H, je ne vois pas comment je ferai 7H15'. Y a des raccourcis :sm11:
Bon, allez, Fiesta d'une tritri du club qui s'est mariée y a peu, ça va être chaud, car tahitienne, elle a bcp de copains au bon levé de coude.
Demain une cyclo de 50 kms... peut-être :sm10:
Mais,
FAYARD

NANGATRI a écrit :""""Si tu es capable de faire tranquille du 29km/h de moyenne sur 100km""""
Ah, non j'ai pas dit que c'était tranquille, houlà. :sm1: J'ai souvent posté à l'arrière ou au milieu; faire la route, j'ai du m'y coller 3-4 fois. Mon gamin a fait 8H, je ne vois pas comment je ferai 7H15'. Y a des raccourcis :sm11:
Bon, allez, Fiesta d'une tritri du club qui s'est mariée y a peu, ça va être chaud, car tahitienne, elle a bcp de copains au bon levé de coude.
Demain une cyclo de 50 kms... peut-être :sm10:
Je viens de mettre mon parcours d'aujourd'hui sur ton site, il est clairement très gentil avec le dénivelé positif !!! :shock: :shock:
Quand tu postes un entraînement, soit précis, faire du 29km/h de moyenne sur une sortie de 100km avec à peine 1000m de D+ n'est clairement pas du même niveau que s'il y avait 1400m de D+ !!! C'est 40% d'écart et au niveau watts c'est énorme !!!! Les raccourcis c'est toi qui les fait...
J'habite dans une région de moyenne montagne, je sais ce que représente 1400m de d+ alors quand des cyclistes qui vivent en plaine me sortent des d+ digne de ma région, je me dis qu'il y a comme un souci...et quand en plus ils me sortent des moyennes assez élevées, alors qu'ils visent un temps très modeste sur des épreuves, ce n'est plus de l'approximation mais une énormité...
C'est le post de l'entraînement du jour, des ptits nouveaux viennent chercher des idées et des conseils alors il faut faire un effort de précision...
FAYARD

Bangbros a écrit :73km de vélo
2h15'06
80rpm de moyenne
596m D+

un vent de porc
Je suis allé pédaler ce matin, ça allait encore, mais cet après-midi ça souffle !!! :shock:
zbooby

Message non lu par zbooby »

jeudi matin : 16KM CAP en 1h26 dont 15 X 100m a fond -300 recup.
samedi matin : 37 KM bike recup, 5 bosses, du vent a gogo, 26 de moy.
Fabreizhad Triathlon

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

samedi 15 mars : SWIM : 03,0km - 1h05' - Endurance tout seul dans la piscine... :)

d;-)
Répondre