d;-)
6'50 / 6'51 / 6'51 / 6'49Bangbros a écrit :ce matin 15' gainage
ce soir athlé :
footing 20-30'
3x100m
4x2000 entre 7' et 6'50 (si tout va bien) récup 2'
10' footing
Même en trail et en cross, je n'utilise plus que ça.Ben' a écrit :10 km de course à pied cet après-midi en 54 min.
4 km pour s'échauffer
4 km en alternant 1 min à fond et 3 min à allure récup'
1 question et 1 conseil:
1) c'est quoi le " à fond" ?
2) Récup bcp trop longue. en règle générale, 20"/20" - 30"/30" - 45"/30" - 1'/1' - 2'/1' - 3'/2'
2 km tranquillement pour finir
J'ai testé pour la première fois des lacets Xtenex, j'avais peur que ça ne tienne pas assez mon pied dans la chaussure mais rien à dire, c'est parfait surtout que je n'avais pas pensé au point suivant, le pied gonfle avec l'effort...
Quoi dont ? Les lacets ou le fractionné ?NANGATRI a écrit :Même en trail et en cross, je n'utilise plus que ça.Ben' a écrit :10 km de course à pied cet après-midi en 54 min.
4 km pour s'échauffer
1 question et 1 conseil:
2) Récup bcp trop longue. en règle générale, 20"/20" - 30"/30" - 45"/30" - 1'/1' - 2'/1' - 3'/2'
J'ai testé pour la première fois des lacets Xtenex, j'avais peur que ça ne tienne pas assez mon pied dans la chaussure mais rien à dire, c'est parfait surtout que je n'avais pas pensé au point suivant, le pied gonfle avec l'effort...
Quoi donc? : Les lacets.Ben' a écrit :Quoi dont ? Les lacets ou le fractionné ?NANGATRI a écrit :Même en trail et en cross, je n'utilise plus que ça.Ben' a écrit :10 km de course à pied cet après-midi en 54 min.
4 km pour s'échauffer
1 question et 1 conseil:
Le "à fond" pour moi c'est à allure maximale, courir le plus rapidement possible.
Pour ce qui est du temps de récupération, je compte diminuer au fur et à mesure et augmenter le temps à allure maximale et j'ai lu que pour le fond (supérieur à 10.000 m), en fartlek, c'est ce qui est proposé, de 30 sec à 3 min d'effort / repos selon le niveau. Et honnêtement, je ne pourrais pas tenir vu que je débute la course à pied des 30" / 30" durant 20 ou 25 minutes et diminuer cette durée est-elle efficace... ?
Concernant l'entraînement d'aujourd'hui :
10 km de course à pied en 53 min et des douleurs dans les mollets en milieu de parcours du certainement aux répétitions des entraînements...
Demain ce sera vélo si j'ai récupéré sinon repos.
Après avoir essayé hier les lacets Xtenex, j'ai essayé aujourd'hui de courir sans chaussettes, ce n'était pas inconfortable en comparaison à ce que je pensais car je n'ai finalement eu qu'une ampoule et pas de douleurs durant ou après l'effort.