Pelvoux et Fab, je crois que vous n avez pas compris ce que Fayard et moi disions.Fab74ch a écrit : 23 mars 2019, 21:29 Par contre, Froome ferait les mêmes résultats, il serait conspué.
Il n était pas question de dire non plus que le chrono était normal, qu il n y avait aucun doute sur les perfs d hier, etc...
Juste que le chrono de la montée ne pouvait pas être une référence car la montée était très courte et que les circonstances du final influaient trop.
À l Alpe d Huez, selon que c est un contre la montre de 25km ou une étape de 200 bornes, qu il fasse beau ou que tu aies passe 6h sous la pluie, tu ne fais pas le même chrono. Ceci dit, tu n as généralement plus beaucoup d équipiers pour t emmener, et la montée est tres longue, donc les coureurs chargés se détachent.
La c est très court, donc un coureur clean au terme d une course pas trop rapide, dans un final à bloc ou ça arrive lancé, pourra faire un bien meilleur chrono qu un coureur chargé au terme d une course usante et ou ça se regarde au pied de Poggio.
Hier les Quick Step ont fait rouler très fort au pied, et vu les écarts pas énormes en haut, il doit bien y avoir 40 coureurs qui font un meilleur chrono qu'en 94 par exemple. Qu est ce qu on peut déduire de cette info? A mon avis, pas grand chose...
Ce qui ne veut pas dire par ailleurs que je ne sois pas très "surpris" par les resultats de ce début de saison de pas mal de monde, et notamment d équipes qui voltigent.
Donc Froome hier aurait peut être fait un très beau chrono, mais le problème ne serait pas la. Mais je ne dirais pas pour autant qu il n'y a pas de problème.
Perso, s ils montent en 6mn30 hier, ça ne change rien à mes interrogations.