Kenzo a écrit : 23 mars 2019, 17:53
2019:3,7 km@3,9%---5:50---average speed 38.06 km/h(Alaphilippe-Kwiatkowski-Naesen-Valverde-Sagan-Trentin-Van Aert)
2018:3,7 km@3,9%---6:13---average speed 35.71 km/h(Vincenzo Nibali)
2017:3,7 km@3,9%---5:55---average speed 37.52 km/h(Sagan-Kwiatkowski-Alaphilippe)
2016:3,7 km@3,9%---6:10---average speed 36.00 km/h(Michal Kwiatkowski)
2015:3,7 km@3,9%---6:26---average speed 34.51 km/h(Van Avermaet-30 riders peloton)
2014:3,7 km@3,9%---6:50---average speed 32.49 km/h(30 riders peloton)
2013:3,7 km@3,9%---6:48---average speed 32.65 km/h(Cancellara-Sagan-Ciolek-Paolini-Pozzato)
2012:3,7 km@3,9%---6:33---average speed 33.89 km/h(Cancellara-Gerrans-Nibali)
2011:3,7 km@3,9%---6:25---average speed 34.60 km/h(Nibali-Cancellara)
2010:3,7 km@3,9%---6:14---average speed 35.61 km/h(Pozzato-Gilbert)
2009:3,7 km@3,9%---6:04---average speed 36.59 km/h(Filippo Pozzato)
2008:3,7 km@3,9%---6:07---average speed 36.29 km/h(Philippe Gilbert)
2007:3,7 km@3,9%---6:13---average speed 35.71 km/h(Gilbert-Ricco)
2006:3,7 km@3,9%---6:11---average speed 35.90 km/h(Ballan-Pozzato)
2005:3,7 km@3,9%---6:04---average speed 36.59 km/h(Pellizotti-Rebellin-Kirchen-Celestino-Merckx)
2004:3,7 km@3,9%---6:27---average speed 34.42 km/h(Bettini-Vicioso-S.Sanchez-Celestino-100+ riders peloton)
2003:3,7 km@3,9%---6:17---average speed 35.33 km/h(Paolini-Celestino-Bettini-Di Luca)
2002:3,7 km@3,9%---6:15---average speed 35.52 km/h(Paolo Bettini)
2001:3,7 km@3,9%---6:02---average speed 36.80 km/h(Rebellin-Bartoli-Colombo-Van Petegem-Petito)
2000:3,7 km@3,9%---5:56---average speed 37.42 km/h(Rebellin-Van Petegem-Tchmil)
1999:3,7 km@3,9%---6:04---average speed 36.59 km/h(Gabriele Colombo)
1998:3,7 km@3,9%---5:51---average speed 37.95 km/h(Alberto Elli)
1997:3,7 km@3,9%---6:03---average speed 36.69 km/h(Bartoli-Museeuw-Ferigato)
1996:3,7 km@3,9%---6:27---average speed 34.42 km/h(Colombo-Gontchenkov-Coppolillo-Sciandri)
1995:3,7 km@3,9%---5:46---average speed 38.50 km/h(Fondriest-Jalabert)-RECORD
Par contre la montée de la Cipressa s'est faite assez cool aujourd'hui (on se comprend)