ironturtle a écrit :Ta mauvaise foi est consternante.
Arrête avec ta lutte des classes, tes stréréotypes... grandis un peu.
On n'oppose pas les jeunes aux vieux, les "ouvriers aux bourgeois".
On parle d'une minorité de connards pour qui le foot est prétexte à violence.
Et le foot est un sport comme les autres. Les hooligans eux ne sont pas des supporters comme les autres pour la bonne raison que ce ne sont pas des supporters.
ma mauvaise foi reste à démontrer, ta méconnaissance est patente.
les hools sont une ultra minorité à la moyenne d'age élevé ayant pour goût la violence.
les ultras sont des jeunes festifs dans une posture, un cérémonial guerrier comme le veut cette culture.
aussi, la méthode pour les éliminer a été tout simplement d'augmenter les prix en Angleterre, une lutte des classes pure et dure.
à 60€ le match, le problème est réglé. à 25€ dans les virages à Paris, tu as encore des jeunes qui font chier le monde.
donc, non seulement c'est toi qui veut éradiquer les pauvres des stades, mais de plus, tu persistes dans l'anathème ultras=hools ou racailles=ultras, avec la stupide affirmation médiatique de service, ils ne sont pas supporters.
pas supporters comme tu le voudrais certes, mais des vrais supporters néanmoins.
mais aussi, le foot est le sport roi en Europe, donc il a une dimension populaire que n'a aucun autre sport.
on aimerait réduire le foot aux pauvres à l'abonnement TV, c'est une réalité.
alors en effet, je suis moi pour une mixité sociale dans les stades,
il y a besoin d'une organisation et d'une encadrement autour,
de la même manière que pour la patinoire municipale à côté de chez moi
qui fonctionne avec la sécurité nécessaire pour les jeunes et les familles.