Page 65 sur 67
Re: Frenchman
Publié : 21 janv. 2024, 10:28
par PEB
romeguillaume a écrit : 21 janv. 2024, 08:06
Salut à tous
Question plan de course :
Avec ravitaillements tous les 30km et le perso à 90, plusieurs choix sont possibles.
Tout prendre avec soi au départ.
Prendre la moitié et l’autre au 90.
Prendre le minimum et les ravitos des que besoin vu qu’il y en a assez souvent.
Quelle stratégie pensez-vous optimale ?
Tout dépend de ton objectif. Si tu vises une perf, tu emmènes le solide avec toi et récupère de l'eau à la volée (quitte à verser ta propre poudre énergétique en roulant pour être sûr d'avoir une boisson énergétique qui te convient). Cela fonctionne très bien, mais il faut prévoir un minimum d'organisation en amont. D'autant plus facile, que le parcours du Frenchman est roulant et que la partie vélo durera en 4h30 et 5h suivant ton niveau si tu vises un résultat.
Après, si ton objectif n'est pas une place, mais juste de finir (éventuellement dans un temps imparti), j'imagine que tu peux t'arrêter et profiter des ravitos et éventuellement même prendre ton propre ravito à mi-course.
Re: Frenchman
Publié : 21 janv. 2024, 20:31
par elgringo25
Petite info, l'année dernière sur le ravitaillement au km 60 et 150.
Le ravitaillement n'était pas celui prévu boissons ISO, eau, barres Decathlon.
Il n'y avait pas de bananes

ou gels comme prévu normalement
Re: Frenchman
Publié : 22 janv. 2024, 12:37
par romeguillaume
PEB a écrit : 21 janv. 2024, 10:28
romeguillaume a écrit : 21 janv. 2024, 08:06
Salut à tous
Question plan de course :
Avec ravitaillements tous les 30km et le perso à 90, plusieurs choix sont possibles.
Tout prendre avec soi au départ.
Prendre la moitié et l’autre au 90.
Prendre le minimum et les ravitos des que besoin vu qu’il y en a assez souvent.
Quelle stratégie pensez-vous optimale ?
Tout dépend de ton objectif. Si tu vises une perf, tu emmènes le solide avec toi et récupère de l'eau à la volée (quitte à verser ta propre poudre énergétique en roulant pour être sûr d'avoir une boisson énergétique qui te convient). Cela fonctionne très bien, mais il faut prévoir un minimum d'organisation en amont. D'autant plus facile, que le parcours du Frenchman est roulant et que la partie vélo durera en 4h30 et 5h suivant ton niveau si tu vises un résultat.
Après, si ton objectif n'est pas une place, mais juste de finir (éventuellement dans un temps imparti), j'imagine que tu peux t'arrêter et profiter des ravitos et éventuellement même prendre ton propre ravito à mi-course.
merci pour ton retour. dans les 2 cas de figure tu conseilles de prendre la ravîtos et pas juste d'emporter avec soit ce dont on a besoin.
Re: Frenchman
Publié : 26 janv. 2024, 17:10
par PEB
romeguillaume a écrit : 22 janv. 2024, 12:37
merci pour ton retour. dans les 2 cas de figure tu conseilles de prendre la ravîtos et pas juste d'emporter avec soit ce dont on a besoin.
Personnellement, je ne m'arrête jamais au ravitos. J'emmène tout le solide nécessaire et me contente de récupérer de l'eau à la volée. Mais, encore une fois, si l'objectif est juste de finir, autant profiter des ravitos et faire un sourire sympa aux bénévoles

Re: Frenchman
Publié : 19 avr. 2024, 19:20
par romeguillaume
Certains d’entre vous ont fait la reco du parcours ? Si oui des choses à noter de particulier ? Le D+ annoncé est plutôt celui sur le site ou sur le gpx openrunner ?
Re: Frenchman
Publié : 19 avr. 2024, 21:32
par ELTITO
J’avais 170 de D+ sur le half, donc x2 sur le full.
C’est donc plat de chez plat.
Re: Frenchman
Publié : 22 avr. 2024, 21:00
par romeguillaume
ELTITO a écrit : 19 avr. 2024, 21:32
J’avais 170 de D+ sur le half, donc x2 sur le full.
C’est donc plat de chez plat.
top merci pour le retour
Re: Frenchman
Publié : 23 avr. 2024, 09:06
par erwan_triathlon
romeguillaume a écrit : 22 avr. 2024, 21:00
ELTITO a écrit : 19 avr. 2024, 21:32
J’avais 170 de D+ sur le half, donc x2 sur le full.
C’est donc plat de chez plat.
top merci pour le retour
je confirme, un chouye moins de 200 par tour. Donc effectivement c'est plat. Et pour être franc, c'est monotone

On alterne des lignes droites de 10km. Faut pas hésiter à démonter son dérailleur avant

Re: Frenchman
Publié : 24 avr. 2024, 15:35
par Jarrah
erwan_triathlon a écrit : 23 avr. 2024, 09:06
je confirme, un chouye moins de 200 par tour. Donc effectivement c'est plat. Et pour être franc, c'est monotone

On alterne des lignes droites de 10km. Faut pas hésiter à démonter son dérailleur avant
Oui je confirme que pour ceux qui visent une perf ou un gros chrono, surtout n'hésitez pas à retirer le petit plateau et restreindre la cassette.
Lenticulaire y a pas de questions à ce poser si vous en avez une il faut la mettre, bidon/casque aéro etc... épilation

je pense que pour le coup à Carcans ça vaut le coup de gratter sur tous les gains marginaux.
L'an dernier j'avais fait le L et je n'ai pas du tout utilisé le petit plateau et pourtant je suis pas le plus gros rouleur (et de loin) des engagés sur la startlist !!!
Cette année je suis de nouveau inscrit sur le L mais bon comme je n'ai pas envie de laisser un billet chez le vélociste je vais laisser mon dérailleur

après je ne vise pas de record ou autre gros chronos. (Ce sera un Triathlon de prépa pour ma pars).
Re: Frenchman
Publié : 24 avr. 2024, 15:41
par jat.gab
En singlespeed ça passe tranquille. J'ai fait XL, L et M et à part pour partir du parc j'ai jamais changé de vitesse pendant la course

Re: Frenchman
Publié : 25 avr. 2024, 09:25
par Remi81
J'hésite à mettre des pneus de TT. J'ai des Michelin Power Cup pas non plus trop lents mais j'avoue que sur des épreuves XL avec 180km à vélo, si je mets des pneus TT, j'aurai la hantise de crever avec ces pneus. Vous mettez des pneus spéciaux sur ce type d'épreuve? Évidemment si on crève, le gain est complétement anéanti...
Re: Frenchman
Publié : 25 avr. 2024, 09:40
par romeguillaume
Remi81 a écrit : 25 avr. 2024, 09:25
J'hésite à mettre des pneus de TT. J'ai des Michelin Power Cup pas non plus trop lents mais j'avoue que sur des épreuves XL avec 180km à vélo, si je mets des pneus TT, j'aurai la hantise de crever avec ces pneus. Vous mettez des pneus spéciaux sur ce type d'épreuve? Évidemment si on crève, le gain est complétement anéanti...
GP5000 pour moi. Je ne sais pas si c’est ce qu’il y a de mieux ou pas. Mais vu que l’entraînement n’est pas optimal je pense que j’aurais pu gagner plus de watts autrement qu'avec les pneus.
Re: Frenchman
Publié : 25 avr. 2024, 14:11
par Jarrah
Remi81 a écrit : 25 avr. 2024, 09:25
J'hésite à mettre des pneus de TT. J'ai des Michelin Power Cup pas non plus trop lents mais j'avoue que sur des épreuves XL avec 180km à vélo, si je mets des pneus TT, j'aurai la hantise de crever avec ces pneus. Vous mettez des pneus spéciaux sur ce type d'épreuve? Évidemment si on crève, le gain est complétement anéanti...
Tu peux crever avec un combo GP5000 neuf + Chambre épaisse... (tout dépend de "l'objet" que tu va prendre sous la roue).
Franchement les routes ne sont pas trop mal, moi tenterai le coup.
Si tu doit crever dans tous les cas le chrono est mort.
Re: Frenchman
Publié : 26 avr. 2024, 09:46
par romeguillaume
Jarrah a écrit : 25 avr. 2024, 14:11
Remi81 a écrit : 25 avr. 2024, 09:25
J'hésite à mettre des pneus de TT. J'ai des Michelin Power Cup pas non plus trop lents mais j'avoue que sur des épreuves XL avec 180km à vélo, si je mets des pneus TT, j'aurai la hantise de crever avec ces pneus. Vous mettez des pneus spéciaux sur ce type d'épreuve? Évidemment si on crève, le gain est complétement anéanti...
Tu peux crever avec un combo GP5000 neuf + Chambre épaisse... (tout dépend de "l'objet" que tu va prendre sous la roue).
Franchement les routes ne sont pas trop mal, moi tenterai le coup.
Si tu doit crever dans tous les cas le chrono est mort.
"Franchement les routes ne sont pas trop mal" : pas de gravillons comme l'an passé ?
Re: Frenchman
Publié : 26 avr. 2024, 14:18
par Jarrah
romeguillaume a écrit : 26 avr. 2024, 09:46
"Franchement les routes ne sont pas trop mal" : pas de gravillons comme l'an passé ?
L'an dernier il n'y avait pas de gravillons!!!!
si tu remonte le fil de discutions tu lira qu'il y en a qui ont annoncé des gravillons (1 semaine avant la course) alors que ce n'était même pas sur le tracé!!! je l'ai fait l'an dernier il N'Y AVAIT AUCUNS GRAVILLIONS je l'ai même re précisé dans un post.
RASSURE TOI! C'est une autoroute ! c'est pas la route ni sont dénivelé, ni la qualité du revêtement, ni le vent ni je ne sais quoi qui feront que tu fera une mauvaise ou une bonne perf' !!!! juste toi ton entrainement et ton vélo
Franchement arrêtez de vous inquiéter pour la partie vélo !!!
Personne ne parle du parcours à pied... moi c'est plutôt celui là qui me ferait peur
passer 4 fois (pour le xxl) dans la forêt

vous allez déguster !!!!
