Les policiers et les gendarmes aiment avant tout, l’ordre et la sécurité. Les GJ n’étaient pas très nombreux, au plus fort du mvt il y a eu 1,5 million de gens dans les rues, on ne renverse pas une démocratie avec si peu. Si demain il y a 10-15 millions de personnes qui défilent, les choses seront différentes.abdo_kassou a écrit : 12 janv. 2021, 16:07il y a un moment où nous sommes tous des moutons....FAYARD a écrit : 12 janv. 2021, 13:00 Il y a une haine qui monte envers nos dirigeants et qui se reporte sur le seul rempart qui se dresse entre le peuple et ces élus, les FO. J’ai jamais vu ça en plus de 20 ans de carrière et les anciens non plus. Toi, tu n’es pas très bien placé pour mesurer cette tension, tu ne vis pas dans ce monde là, et tes photos de Roms, elles sont bien jolies, mais elles ne montrent pas le côté pile...On ne compte plus les attaques de commissariat, de patrouilles, de policiers renversés, frappés, la colère est grande dans les cités, et si il y a convergence des luttes, les FO ne résisteront pas et je me demande jusqu’elle point elles le veulent...Les gens ne comprennent pas pourquoi nous n’avons pas encore poser les casques et fermés les commissariats. À quel moment ça va basculer, je n’en sais rien et toi non plus, mais le risque est là.
Les pro Macron de ce forum et d'ailleurs (enfin, ceux qui se disent que n'importe qui au poste du gvnment n'aurait pas fait mieux), sont justes des gars transis de peur, la peur de mourir ou tout perdre, cette vie qui jusqu'ici était si confortable et pèpère (nonobstant la misère ailleurs), et suivent le leader du moment les yeux fermés...
Je ne vais pas m'étendre, mais tous les ingrédients pour une remise en cause brutale du système sont réunis, et ça va faire mal: continuez comme ça? c'est aller dans le mur, on le sait tous, et attendre, c'est juste une lâcheté sans nom que nos enfants ne nous pardonnerons jamais.
Faut'il en passer par une révolution? c'est probable, hélas...
Qui aura le courage de lancer le mouvement? GJ, banlieues, campagne et rugbyman?
Est-ce qu'on aura le courage de laisser nos égoïsme de côté? nos politiques savent si bien diviser pour nous monter les uns contre les autres....
Ce que je n'ai jamais compris, Fayard je m'adresse à toi si tu connais la réponse (moi j'en ai une mais elle ne te serait pas agréable), c'est pourquoi les FO, des gars que je suppose ici du peuple, qui ne gagne pas plus que moi (donc 1,5 fois le smic), dont les membres de familles proches ou pas peuvent influer, pourquoi ces gars-là tirent sur des manifestants, tabassant et réprimant au bon vouloir de Mr Macron... (ou d'autres avant lui)????? J'ai beaucoup d'amis (des gens bien installés) qui n'ont pas rejoint les manifs de GJ car c'était une vraie boucherie....., et Macron du coup a pu pérorer sur les "extrémistes"
Il s'est vu dans l'histoire des militaires qui ont posé leurs fusils pour ne pas tuer leurs compatriotes....alors quand vous serez assez lucides pour nous aider à changer le cours de l'histoire ou vous resterez à jamais les toutous de garde de nos dirigeants?
Quitte à mourir du covid, autant choisir de risquer sa vie pour essayer (car c'est pas gagné) de sauver notre monde.
Commençons par la désobéïssance....
À chaque fois que j’ai discuté avec des GJ et que je leur posais la question: qui pour diriger ? Ils me répondaient le peuple, mais c’est qui le peuple ? Il y a trop de gens mal intentionnés qui voudraient bien récupérer les clefs de la France, l’extrême gauche, l’extrême droite..etc.
Les FO ne sont pas des adeptes du chaos et de la révolution.