Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Silver0l »

Jaginho a écrit :
Silver0l a écrit :
maere a écrit :
Effectivement, ça peut être considéré comme du dopage "mécanique"
Non puisque c'était autorisé, alors que le dopage (mécanique ou autre) n'est par définition jamais autorisé.
Ça ne l'est plus dc tu en conclus quoi ?
Ben on peut rien en conclure, justement, c'était le sens de ma remarque à Yohann. Commencer à parler de l'influence des combi de nat alors qu'on discutait de l'effet du dopage sur les perfs des cyclistes, c'est juste complètement HS. On ne peut rien en déduire ni dans un sens ni dans un autre.

Jaginho a écrit : A-t-on une idée du pourcentage d'amélioration de performance avec epo ? Pantani aurait mis combien sans?
Il y a eu des annonces avec des gros titres pour des émissions TV grand public qui annonçaient des écarts faramineux (20%), mais il n'y avait absolument rien de scientifique dans l'approche (notamment, pas de test en aveugle, donc un effet placebo qui jouait à fond). Des études réellement scientifiques, comme celle citée plus haut, montrent un effet tout à fait minime, voire nul! Mon opinion est que autant il peut y avoir un effet important avec un dopage "no limit" à la Riis / Pantani, du temps où l'EPO était indétectable, autant de nos jours, pour espérer passer entre les gouttes des contrôles (et notamment le passeport biologique), il faut utiliser des doses tellement microscopiques que les effets (hors placebo) sont à peine sensibles, et que le risque n'en vaut pas la chandelle.

Jaginho a écrit : Le cyclisme et l'Angleterre, la blague permanente. Les pistards écrasent tout, tous les 4 ans puis bye bye...
C'est un classique du sport qu'à certaines époques certaines nations dominent certains sports - sans pour autant qu'il y ait nécessairement un quelconque dopage derrière. On peut y trouver tout un tas de raisons (engouement populaire suite au succès d'un champion qui montre la voie, techniques d'entraînement plus avancées, coach national génial, émulation collective...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Jaginho »

Silver0l a écrit :
Jaginho a écrit :
Silver0l a écrit :
Non puisque c'était autorisé, alors que le dopage (mécanique ou autre) n'est par définition jamais autorisé.
Ça ne l'est plus dc tu en conclus quoi ?
Ben on peut rien en conclure, justement, c'était le sens de ma remarque à Yohann. Commencer à parler de l'influence des combi de nat alors qu'on discutait de l'effet du dopage sur les perfs des cyclistes, c'est juste complètement HS. On ne peut rien en déduire ni dans un sens ni dans un autre.

Jaginho a écrit : A-t-on une idée du pourcentage d'amélioration de performance avec epo ? Pantani aurait mis combien sans?
Il y a eu des annonces avec des gros titres pour des émissions TV grand public qui annonçaient des écarts faramineux (20%), mais il n'y avait absolument rien de scientifique dans l'approche (notamment, pas de test en aveugle, donc un effet placebo qui jouait à fond). Des études réellement scientifiques, comme celle citée plus haut, montrent un effet tout à fait minime, voire nul! Mon opinion est que autant il peut y avoir un effet important avec un dopage "no limit" à la Riis / Pantani, du temps où l'EPO était indétectable, autant de nos jours, pour espérer passer entre les gouttes des contrôles (et notamment le passeport biologique), il faut utiliser des doses tellement microscopiques que les effets (hors placebo) sont à peine sensibles, et que le risque n'en vaut pas la chandelle.

Jaginho a écrit : Le cyclisme et l'Angleterre, la blague permanente. Les pistards écrasent tout, tous les 4 ans puis bye bye...
C'est un classique du sport qu'à certaines époques certaines nations dominent certains sports - sans pour autant qu'il y ait nécessairement un quelconque dopage derrière. On peut y trouver tout un tas de raisons (engouement populaire suite au succès d'un champion qui montre la voie, techniques d'entraînement plus avancées, coach national génial, émulation collective...).
Pr la combi, tous les records ont été pt c pr cela qu'elle a été interdite. Aide matérielle si tu veux, moi j'ai un autre synonyme avec légal à la fin.

Pr anglais, faut être sérieux 2', de mémoire ils pètent tout à Londres puis au monde 2013-2014, pchit. A un moment donné faut être sérieux.

Comme c'était dit ici, heureusement qu'Amstrong était américain, il aurait été français ou anglais, il gagnerait encore ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Je suis tombé par hasard sur ce final d'une étape de la Vuelta:
https://www.youtube.com/watch?v=RaLKfOELtXY

Avec la jurisprudence Froome de 2016 on fait comment si ça se reproduit à la prochaine Vuelta ? :mrgreen:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Ce n'était plus les années 90, mais déjà la fin des années 2010
https://www.youtube.com/watch?v=QMaPvrIxvyc

Ca envoyait du lourd dans les 10 derniers kilomètres, pratiquement tous les jours. Bon, pour Rasmussen, on sait depuis ce que ça cachait (j'aime bien les commentaires de la dernière étape d'ailleurs :D ). Mais à l'époque ou Contador mangeait du steak, c'était autre chose que les Tours de ces 2-3 dernières années. Comme quoi au lieu de s'amaigrir en mangeant sans gluten, mieux vaut un bon Buffalo Grill :mrgreen:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

On a parlé des Sky qui neutralisent la descente lors de la chute des équipiers de Froome. Mais ce sont les Saxo Bank qui avaient lancé la mode
https://www.youtube.com/watch?v=_YPTwMVpsH8
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par yoann-51 »

Le gluten c'est quand même une sacrée farce, car pour l'avoir arrêté je n'ai pas perdu 1 gramme ......
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :Ce n'était plus les années 90, mais déjà la fin des années 2010
https://www.youtube.com/watch?v=QMaPvrIxvyc

Ca envoyait du lourd dans les 10 derniers kilomètres, pratiquement tous les jours. Bon, pour Rasmussen, on sait depuis ce que ça cachait (j'aime bien les commentaires de la dernière étape d'ailleurs :D ). Mais à l'époque ou Contador mangeait du steak, c'était autre chose que les Tours de ces 2-3 dernières années. Comme quoi au lieu de s'amaigrir en mangeant sans gluten, mieux vaut un bon Buffalo Grill :mrgreen:
Au moins on ne se faisait pas chier devant la TV :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Silver0l »

Jaginho a écrit : Pr la combi, tous les records ont été pt c pr cela qu'elle a été interdite. Aide matérielle si tu veux, moi j'ai un autre synonyme avec légal à la fin.
Si c'est à dopage que tu penses, ça ne marche pas. Parler de dopage légal est auto-contradictoire. On est obligé de définir le dopage par la prise de produits illégaux, sinon, tout devient dopage (prendre un café ou une boisson énergétique, s'entraîner, avoir du bon matos...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Gadagne »

Kenzo a écrit :
geraud a écrit :Ce n'était plus les années 90, mais déjà la fin des années 2010
https://www.youtube.com/watch?v=QMaPvrIxvyc

Ca envoyait du lourd dans les 10 derniers kilomètres, pratiquement tous les jours. Bon, pour Rasmussen, on sait depuis ce que ça cachait (j'aime bien les commentaires de la dernière étape d'ailleurs :D ). Mais à l'époque ou Contador mangeait du steak, c'était autre chose que les Tours de ces 2-3 dernières années. Comme quoi au lieu de s'amaigrir en mangeant sans gluten, mieux vaut un bon Buffalo Grill :mrgreen:
Au moins on ne se faisait pas chier devant la TV :roll:

:shock: poh poh poh........on dirait que c'est accéléré, Rasmussen se fait bien corriger par un athlète forcément irréprochable ? :roll:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FVI70 »

geraud a écrit :Ce n'était plus les années 90, mais déjà la fin des années 2010
https://www.youtube.com/watch?v=QMaPvrIxvyc

Ca envoyait du lourd dans les 10 derniers kilomètres, pratiquement tous les jours. Bon, pour Rasmussen, on sait depuis ce que ça cachait (j'aime bien les commentaires de la dernière étape d'ailleurs :D ). Mais à l'époque ou Contador mangeait du steak, c'était autre chose que les Tours de ces 2-3 dernières années. Comme quoi au lieu de s'amaigrir en mangeant sans gluten, mieux vaut un bon Buffalo Grill :mrgreen:
Après avoir visionné des heures le tour 2016 je trouve la comparaison des images impressionnante.
Mais je constate que les conclusions sur OT sont toujours les mêmes pour certains: ça attaque de partout car ils sont tous dopés ; personne ne peut attaquer car ils sont tous dopés ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

yoann-51 a écrit :Le gluten c'est quand même une sacrée farce, car pour l'avoir arrêté je n'ai pas perdu 1 gramme ......
Qui t'a dit que ça faisait maigrir :sm1: , non non ça fait juste pédaler plus vite c'est tout :lol: :lol:
ou alors............. on nous aurait mentiiiiiiiiii :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

FVI70 a écrit :
geraud a écrit :Ce n'était plus les années 90, mais déjà la fin des années 2010
https://www.youtube.com/watch?v=QMaPvrIxvyc

Ca envoyait du lourd dans les 10 derniers kilomètres, pratiquement tous les jours. Bon, pour Rasmussen, on sait depuis ce que ça cachait (j'aime bien les commentaires de la dernière étape d'ailleurs :D ). Mais à l'époque ou Contador mangeait du steak, c'était autre chose que les Tours de ces 2-3 dernières années. Comme quoi au lieu de s'amaigrir en mangeant sans gluten, mieux vaut un bon Buffalo Grill :mrgreen:
Après avoir visionné des heures le tour 2016 je trouve la comparaison des images impressionnante.
Mais je constate que les conclusions sur OT sont toujours les mêmes pour certains: ça attaque de partout car ils sont tous dopés ; personne ne peut attaquer car ils sont tous dopés ! :lol:
Chacun est libre d'avoir un avis même s'il diffère du tien...cependant et jusqu'à preuve du contraire, les méfiants ont toujours eu raison à 100% et ce depuis des années...alors avant de me faire changer d'avis, va falloir un peu plus que la fameuse amélioration du materiel et des méthodes d'entraînement...aprés ça m'a bien fait rire...c'est toujours ça...comme si depuis 10-12 ans, on avait révolutionner le monde du velo...pfff, les mecs c'est juste abuser.... :mrgreen: :mrgreen:
Tant que les chronos d'ascension ne baisseront pas significativement, y aura plus qu'un simple doute...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Chacun est libre d'avoir un avis même s'il diffère du tien...cependant et jusqu'à preuve du contraire, les méfiants ont toujours eu raison à 100% et ce depuis des années...alors avant de me faire changer d'avis, va falloir un peu plus que la fameuse amélioration du materiel et des méthodes d'entraînement...aprés ça m'a bien fait rire...c'est toujours ça...comme si depuis 10-12 ans, on avait révolutionner le monde du velo...pfff, les mecs c'est juste abuser.... :mrgreen: :mrgreen:
Quand on parlait d'évolution du matériel, c'était par rapport à ton intervention ou tu comparais les chronos des années 80 :wink: C'est à dire pas les 10-12 dernières, mais plutôt les 25 à 35 dernières. Et la, oui, il y a eu des évolutions significatives.

Par contre, et ce qui me concerne, ce que je trouve hallucinant dans la vidéo de Contador et Rasmussen, c'est leur vitesse d'ascension. Tu as l'impression qu'ils sont au sprint, et malgré tout ils n'arrêtent pas d'accélérer encore.
Par contre, pour répondre à FVI70, je trouve que les courses sont globalement moins spectaculaires quand il y a un fort dopage (en tout cas les courses par étapes), tout simplement parce qu'il y a nettement moins de rebondissements. Le dopage permet - entre autres - d'éviter les coups de mou et d'être tous les jours au même niveau. Donc si dans le dernier col, tu as le niveau pour perdre 30s sur Armstrong, et bien tu perdras dans les 30s tous les jours. Mais les grosses défaillances de leaders deviennent exceptionnelles.
Et comme par ailleurs, les équipiers ont aussi gonflé le moteur, les leaders sont accompagnés jusqu'aux derniers kilomètres. Donc les manoeuvres d'envergure deviennent impossibles.
Pas de grosses défaillances et pas de possibilités de frapper un grand coup; ben tu te bas à coup de secondes tous les jours. Et à partir de la fin de la première semaine, les écarts se creusent, mais les classements bougent peu
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

C'est un peu comme ça en fait:

Image

Image

Tu lisses les performances.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD à écrit:
Tant que les chronos d'ascension ne baisseront pas significativement, y aura plus qu'un simple doute...[/quote]

C'est pour cette raison que la valeur poids de corps des coureurs devrait être transparente au même titre que leurs analyses
de sang.
J'ai lu plus haut que cela était secret au même titre que certains réglage vélo. Je ne crois pas. L' intégrité du coureur peut être
évoquée afin d' obtenir au moins ce chiffre lors des contrôles "inopinés".
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre