JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

et tu vas me dire aussi que tu respectes les gens et que tu n'abuses pas de ta position dominante , alors que tu es déjà incapable de le faire sur un forum ... :sm31:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO Londres 2012

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :et tu vas me dire aussi que tu respectes les gens et que tu n'abuses pas de ta position dominante , alors que tu es déjà incapable de le faire sur un forum ... :sm31:
Non, je ne vais pas te le dire.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message non lu par totor44 »

FAYARD a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :et tu vas me dire aussi que tu respectes les gens et que tu n'abuses pas de ta position dominante , alors que tu es déjà incapable de le faire sur un forum ... :sm31:
Non, je ne vais pas te le dire.. :mrgreen:
+1 :sm2:
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geoffroy »

Confirmation, par l'un des protagonistes Laurent Vidal sur son site, de la philosophie du drafting et de la logique sportive qui en découle...


Nous venons de rattraper après 10km de contre la montre par équipe ( 17 athlètes) les 5 échappées formées à l'issue de la natation et je suis donc dans le groupe de tête en compagnie de 22 athlètes ( dont David et Vincent).
33 compétiteurs ont donc déjà perdu la course.
Pour ma part, je me place dans les derniers du groupe pour profiter au mieux de l'aspiration des cyclistes qui me précèdent.
Je n'aime pas spécialement ça mais je sais que pour être devant en course à pied je dois garder un maximum de force. Ce qui compte en sport c'est le résultat sur la ligne.


Et si ce qui comptait en sport, ça n'était pas que le résultat sur la ligne ?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je note " qu'il n'aime pas ça " , donc ça revient à ce que je disais , ce n'est pas glorieux et ces champions le savent bien .
maintenant la seule réponse intelligente que j'ai eu qui dénotait avec l'ensemble des agressions ,
c'est quelqu'un qui disait qu'ils n'avaient absolument pas les moyens de déstabiliser le train anglais ,
et que dès lors , ils avaient optimisé leur résultat .
c'est très plausible , à la restriction près : ne doit-on pas tout tenter pour une médaille , en sacrifiant un de nos athlètes qui attaque à la mort pour refaire travailler les Browlee ? il y aurait eu une certaine noblesse à le faire , à moins que ce ne soit totalement inutile ?
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jean.gonzague »

le drafting est autorisé en tri olympique
donc tu l'exploites comme tu en as envie pour arriver au meilleur résultat possible

ils n'étaient pas les seuls dans ce cas, pourtant ce sont EUX qui ont fait 4e et 5e. c'est pas parce que tu suces la roue pendant 40 bornes que t'es capable de courir 30' au 10km derrière...

c'est pas pire que sur le TDF où les sprinters passent 3 semaines dans les roues puis sont repêchés deux fois de suites après avoir tapé des hors délais sur les épreuves de montagne :lol:

Biz l'anaphabète
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geoffroy »

CHRISTOPHE192 a écrit : c'est quelqu'un qui disait qu'ils n'avaient absolument pas les moyens de déstabiliser le train anglais ,
et que dès lors , ils avaient optimisé leur résultat .
c'est très plausible , à la restriction près : ne doit-on pas tout tenter pour une médaille , en sacrifiant un de nos athlètes qui attaque à la mort pour refaire travailler les Browlee ? il y aurait eu une certaine noblesse à le faire , à moins que ce ne soit totalement inutile ?
C'est pourtant ce que confirme Vidal.
ils étaient bien informés de la pénalité de Brownlee et se sont relayés mais n'ont pu suivre ...

Rapidement en 4ème et 5ème position avec David, nous savons que Jonny Brownlee a une pénalité et nous prenons des relais pour le garder à distance.
Entre le 4ème km et le 7ème km, je suis fixé sur l'anglais et je me dis qu'on peut le faire.
Finalement, on ne le rattrapera jamais, nous repartons une cinquantaine de mètre derrière lui après sa pénalité et je suis épuisé. J'ai tout donné dans cette chasse.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message non lu par kimaswan »

Christophe et Geoffroy, j'attends de vous voir sur un tri avec drafting (mais vous n'aimez pas ça, donc vous ne devez pas en faire) pour voir si vous roulez à 7m de autres pour vous satisfaire de votre panache respectueux des "vraies" valeurs sportives.
J'imagine aussi que si vous gagnez bien votre vie, vous ne remplissez jamais la partie "déductions fiscales" de votre fiche d'imposition "parce que ce n'est pas respectueux du vrai principe de l'impôt".
J'imagine aussi que vous pompez votre gasoile dans votre jardin "parce que faire le plein chez BP ou Total, ce n'est pas respectueux des principes démocratiques qui ne devraient pas permettre à ces pétroliers d'exploiter des peuples africains ou moyen-orientaux sous dictature".
J'imagine encore que si vous êtes agriculteurs, vous refusez systématiquement le chèque de la PAC qui subventionne votre blé et votre maïs "parce que ce n'est pas respectueux des valeurs de travail qui font que l'on doit gagner ce que produit notre travail et non pas ce que l'on nous donne par des subventions".
J'imagine enfin que vous ne travaillez pas dans le secteur bancaire non plus "car enfin, vu ce qu'on y gagne (ou gagnait) pour le si peu de boulot qu'on y fait ou l'utilité réelle de celui-ci, ce n'est pas respectueux des vrais valeurs du travail".
Y'a bien lgtps que les valeurs sportives n'existent plus, comme tant d'autres valeurs bien plus essentielles. Vous découvrez l'eau chaude tout en vous drapant d'une pseudo morale et ceci tout en cachant que vous êtes enfoncés jusqu'au cou dans les valeurs tronquées qui sont désormais les nôtres. Alors, de grâce, ne vous faites pas passer pour des chevaliers de l'ordre moral en crachant sur les autres.
Dernière modification par kimaswan le 23 août 2012 14:36, modifié 1 fois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jean.gonzague »

Image
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geoffroy »

kimaswan a écrit :Christophe et Geoffroy, j'attends de vous voir sur un tri avec drafting (mais vous n'aimez pas ça, donc vous ne devez pas en faire) pour voir si vous roulez à 7m de autres pour vous satisfaire de votre panache respectueux des "vraies" valeurs sportives.
J'imagine aussi que si vous gagnez bien votre vie, vous ne remplissez jamais la partie "déductions fiscales" de votre fiche d'imposition "parce que ce n'est pas respectueux du vrai principe de l'impôt".
J'imagine aussi que vous pompez votre gasoile dans votre jardin "parce que faire le plein chez BP ou Total, ce n'est pas respectueux des principes démocratiques qui ne devraient pas permettre à ces pétroliers d'exploiter des peuples africains ou moyen-orientaux sous dictature".
J'imagine encore que si vous êtes agriculteurs, vous refusez systématiquement le chèque de la PAC qui subventionne votre blé et votre maïs "parce que ce n'est pas respectueux des valeurs de travail qui font que l'on doit gagner ce que produit notre travail et non pas ce que l'on nous donne par des subventions".
J'imagine enfin que vous ne travaillez pas dans le secteur bancaire non plus "car enfin, vu ce qu'on y gagne (ou gagnait) pour le si peu de boulot qu'on y fait ou l'utilité réelle de celui-ci, ce n'est pas respectueux des vrais valeurs du travail".
Y'a bien lgtps que les valeurs sportives n'existent plus, comme tant d'autres valeurs bien plus essentielles. Vous découvrez l'eau chaude tout en vous drapant d'une pseudo morale et ceci tout en cachant que vous êtes enfoncés jusqu'au cou dans les valeurs tronquées qui sont désormais les nôtres. Alors, de grâce, ne vous faites pas passer pour des chevaliers de l'ordre moral en crachant sur les autres.
Sur qui ai je donc cracher pour vous rendre si furieux ? J'ai rapporté les propos de Laurent Vidal pour préciser les événements de course et appuyer le fait qu'ils se sont battus au mieux de leurs moyens dans le final.
Controllez votre agressivité svp, et cessez de m'associer trop rapidement à un autre forumeur sous simple prétexte que je n'ai pas de sympathie non plus (comme Vidal apparement) pour le drafting.
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: JO Londres 2012

Message non lu par geoffroy »

.
Dernière modification par geoffroy le 23 août 2012 16:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: JO Londres 2012

Message non lu par ironturtle »

Tu bégaies à 1 heure d'intervalle? :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Richie »

Elle est désormais dans "C'est à vous" tous les soirs sur France 5,...en remplacement de Michalak...alias joujou.
Richie a écrit :
Kenzo a écrit :Je vois que France mes c... en a rien à branler du triathlon :evil: on préfère Louise Ekland à la place :roll:

Image
Elle est marrante, pétillante, rigolote... :idea:

L'Australie se doit de ramener des médailles en triathlon, après les résultats pas terribles en natation.
Et à priori, c'est chez les filles qu'elles doivent assurer en triathlon : 1 et 3 ou 2 et 3 :?:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par jmboma »

Richie a écrit :Elle est désormais dans "C'est à vous" tous les soirs sur France 5,...en remplacement de Michalak...alias joujou.
Richie a écrit :
Kenzo a écrit :Je vois que France mes c... en a rien à branler du triathlon :evil: on préfère Louise Ekland à la place :roll:

Image
Elle est marrante, pétillante, rigolote... :idea:

L'Australie se doit de ramener des médailles en triathlon, après les résultats pas terribles en natation.
Et à priori, c'est chez les filles qu'elles doivent assurer en triathlon : 1 et 3 ou 2 et 3 :?:
C'était bien son émission le matin. J'en reviens pas de son parcours. Je l'ai vu démarré sur Game one qd j'étais étudiant :D . Elle lisait le courrier pour un animateur qui se prenait pour une star et qui a depuis complètement disparu de la circulation.
Je l'ai vu à la première de C à vous. Elle portait son uniforme de lycée. Miam miam :sm12: :sm12:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre