ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :Silver admettra pas qu'il a tort avant Nice, il a une fierté
On sait tous que ces voitures à l'azote liquide c'est du pipo
Le conformisme intellectuel de certaines personnes ici présentes est tout simplement consternant.

Eric a une très grande qualité: il pense "outside of the box". Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Thinking_outside_the_box ?

C'est une qualité très rares, que très peu de personnes ont (1% ?).

La façon dont il s'y est pris pour fabriquer son VTTCLM, il n'y a personne sur ce forum qui ne l'aurait fait. Et pourtant le résultat est là: ça marche! (enfin, ça roule... :wink: ). Et ça n'a pas coûté la moitié de ce que d'autres auraient mis pour ne pas atteindre le même résultat.

Bien sûr, il y a du déchet dans ce que produisent les penseurs "outside the box". Mais même s'il n'y avait que 1% de ce qu'ils produisent à récupérer, ça vaudrait la peine. Car c'est d'eux que vient la véritable innovation. Pas de ceux qui restent enfermés dans les limites mentales étriquées qu'ils imposent à eux-mêmes.

Tes critiques sguigui sont dérisoires, mesquines et sans objet. 6500 messages sans jamais une idée, jamais un élément nouveau, jamais rien sur le fond, jamais un retour d'expérience intéressant, complètement à côté de la plaque (encore cette histoire d'unité dans ma formule, ou de roulement avec glissement... :roll: ) - juste parler pour ne rien dire ou pour médire. Parce que tu as fait ta sous-école d'ingé tu méprises un autodidacte comme Eric, mais tu n'as pas le quart de son inventivité, de son audace, de son sens de l'innovation.

Juste le mec qui sert à rien, quoi.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

totor44 a écrit :
mistertri a écrit : Bin moi, je suis en stage, je me suis mis 350 bornes en 3 jours à vélo pour 4000m de D+, 1 test VMA pédestre à 20km/h dans la tronche suivi de 8x30/30 à VMA pour valider le test en question et la FCmax (200 bpm), 5x10 min à 85/90% de ma FCmax + 5 min récup en trottinant.
Pour la nage, seuleument 2 créneaux de 1h avec 2800m lors de la première séance.
Quand je lis cela, je trouve que Mistertri à quelques airs d'EricD. Je critique quelques secondes, j'étale mon entraînement de dingue et je salue tout le monde. Et en plus, rien à voir avec le sujet EricD.
Faudrait peut être te créer un post Mistertri ? :D
Un mesdage plein d'ironie qu'était le mien, il fallait le prendre comme ça
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l

Libellule a écrit :
Silver0l a écrit :
Parfois, une réunion d'une heure a plus d'importance qu'une année de travail...
Quand on voit le ton de ton blog dédié à Eric D, je doute réellement de la sincérité de ta démarche.
Mes mots sont mes mots, et mon texte est mon texte.
Mais le ton, c'est toi qui le donne quand tu lis mon texte.
Et chacun est bien libre d'interpréter mes textes au degré qu'il veut bien leur donner, avec le ton qu'il veut bien leur donner.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Le conformisme intellectuel de certaines personnes ici présentes est tout simplement consternant.

Eric a une très grande qualité: il pense "outside of the box". Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Thinking_outside_the_box ?

La façon dont il s'y est pris pour fabriquer son VTTCLM, il n'y a personne sur ce forum qui ne l'aurait fait. Et pourtant le résultat est là: ça marche! (enfin, ça roule... :wink: ). Et ça n'a pas coûté la moitié de ce que d'autres auraient mis pour ne pas atteindre le même résultat.

Bien sûr, il y a du déchet dans ce que produisent les penseurs "outside the box". Mais même s'il n'y avait que 1% de ce qu'ils produisent à récupérer, ça vaudrait la peine. Car c'est d'eux que vient la véritable innovation. Pas de ceux qui restent enfermés dans les limites mentales étriquées qu'ils imposent à eux-mêmes.

Tes critiques sguigui sont dérisoires, mesquines et sans objet. 6500 messages sans jamais une idée, jamais un élément nouveau, jamais rien sur le fond, jamais un retour d'expérience intéressant, complètement à côté de la plaque (encore cette histoire d'unité dans ma formule, ou de roulement avec glissement... :roll: ) - juste parler pour ne rien dire ou pour médire. Parce que tu as fait ta sous-école d'ingé tu méprises un autodidacte comme Eric, mais tu n'as pas le quart de son inventivité, de son audace, de son sens de l'innovation.

Je ne jugerais pas Ericd mais, Silver, il faut quand même remettre les pieds sur terre..il survit grâce aux prestations sociales et autres aides professionnelles...dans un autre pays, il serait entrain de faire la manche pour bouffer...je ne dis pas qu'il profite du système, je ne le juge pas mais il ne faut pas se voiler la face...ses inventions ne le font pas vivre correctement...après, je ne suis pas contre qu'une partie de mes cotisations et autres prélèvements permettent à ce genre d'énergumène de tenter l'aventure...il y a tellement de nuisibles et autres bandes organisées qui profitent du système et qui pillent la France..parcontre je n'aime pas ton attitude avec sguigui..tu es condescendant..il est jeune, il ne se prend pas au sérieux et insister sur la sous-école, c'est moche...tu ressembles deplus en plus à un forumer qui sévit sur des sujets politiquement incorrects...je ne dirais pas son nom, j'ai décidé de ne plus lui adresser la parole... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui

Message non lu par sguigui »

Silver0l a écrit :

blablabla
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l

FAYARD a écrit :
Je ne jugerais pas Ericd mais, Silver, il faut quand même remettre les pieds sur terre..il survit grâce aux prestations sociales et autres aides professionnelles...dans un autre pays, il serait entrain de faire la manche pour bouffer...je ne dis pas qu'il profite du système, je ne le juge pas mais il ne faut pas se voiler la face...ses inventions ne le font pas vivre correctement...après, je ne suis pas contre qu'une partie de mes cotisations et autres prélèvements permettent à ce genre d'énergumène de tenter l'aventure...il y a tellement de nuisibles et autres bandes organisées qui profitent du système et qui pillent la France..
Pas d'accord. On ne peut pas dire qu'Eric vit aux crochets du système, bien au contraire. Si c'était le cas, il se ferait diagnostiquer un Asperger et vivrait aux crochets de la Sécu. J'ai l'impression que plein de gens confondent le RSI et le RSA - qui n'ont rien à voir. Là, même s'il ne vit pas de ses inventions, il s'est tapé de sacrées journées à pousser des brouettes :shock: , à isoler des maisons etc...
Silver0l

sguigui a écrit :
Silver0l a écrit : Tes critiques sguigui sont dérisoires, mesquines et sans objet. 6500 messages sans jamais une idée, jamais un élément nouveau, jamais rien sur le fond, jamais un retour d'expérience intéressant, complètement à côté de la plaque (encore cette histoire d'unité dans ma formule, ou de roulement avec glissement... :roll: ) - juste parler pour ne rien dire ou pour médire.
blablabla
Qu'est-ce que je disais... :D
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Je ne jugerais pas Ericd mais, Silver, il faut quand même remettre les pieds sur terre..il survit grâce aux prestations sociales et autres aides professionnelles...dans un autre pays, il serait entrain de faire la manche pour bouffer...je ne dis pas qu'il profite du système, je ne le juge pas mais il ne faut pas se voiler la face...ses inventions ne le font pas vivre correctement...après, je ne suis pas contre qu'une partie de mes cotisations et autres prélèvements permettent à ce genre d'énergumène de tenter l'aventure...il y a tellement de nuisibles et autres bandes organisées qui profitent du système et qui pillent la France..
Pas d'accord. On ne peut pas dire qu'Eric vit aux crochets du système, bien au contraire. Si c'était le cas, il se ferait diagnostiquer un Asperger et vivrait aux crochets de la Sécu. J'ai l'impression que plein de gens confondent le RSI et le RSA - qui n'ont rien à voir. Là, même s'il ne vit pas de ses inventions, il s'est tapé de sacrées journées à pousser des brouettes :shock: , à isoler des maisons etc...
Tu ne comprends pas le fond de ma pensée...il ne vit pas aux crochets de la société, puisqu'il entreprend, qu'il tente et essaye de créer...je dis simplement que c'est parce qu'il vit en France que tout cela est possible...tant mieux pour lui...ce système me convient...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

Silver0l a écrit :...D'un autre côté, c'est très bien de faire des sorties en mer avec combi pour s'habituer aux conditions que tu auras à Nice - probablement pas des vagues de 2,50m cependant!
Npn mais sans dec', yen a ici qui croient vraiment que le roi de la natation désynchronisée s'est balancé à l'eau dans des vagues de 2,50 m :!: :!: :!:

mais 2,50m, vous imaginez 2,50m !!!!! vous pensez vraiment que c'est nageable !!!!!
....mais Allo quoi :mrgreen:

je me rappelle de la nat' sur le tri CD de Toulon en 2007... c'était épique... certains n'arrivaient même pas à rentrer dans l'eau... on a tous failli se noyer 3 fois et la majorité a tourné ce jour la en +/- 40' pour 1500m
et honnetement ce jour là c'était des creux de 1m / 1m50....
j'ose pas immaginer être dans l'eau (de mer :mrgreen: ) et voir un paquet qui me descend sur la gueule depuis 2,50m....

mais apparemment vous y croyez :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Silver0l

FAYARD a écrit : Tu ne comprends pas le fond de ma pensée...il ne vit pas aux crochets de la société, puisqu'il entreprend, qu'il tente et essaye de créer...je dis simplement que c'est parce qu'il vit en France que tout cela est possible...tant mieux pour lui...ce système me convient...
OK, mais admet que quand tu écris "il survit grâce aux prestations sociales ", ça prête à confusion.

Ceci dit, je n'ai pas l'impression qu'un gars comme Eric vit de ses allocations diverses. Les problèmes qu'il a, c'est plutôt que le RSI le harcèle pour le faire payer des cotisations sociales.

Je pense qu'il serait beaucoup plus à l'aise dans un système à l'américaine (ou dans 95% du monde en dehors de la France, d'ailleurs), où les prélèvements sociaux sont bien moindre - mais aussi les prestations sociales, bien sûr. Les prestations sociales bénéficient essentiellement aux chômeurs, aux malades, aux retraités, aux familles nombreuses, aux intermittents du spectacle (ou ceux qui font semblant d'être dans ces catégories)... ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'Eric.
sguigui

Message non lu par sguigui »

Oui il pourrait prendre un crédit long comme le bras qu'il ne pourrait jamais rembourser
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Mais arrête un peu de le défendre, si il devait consulter, c'est qu'il aurait compris qu'il avait un problème alors que là, il n'en est rien. Il n'a rien inventé qui a révolutionné l'aviron, l'auto ou le cyclisme, loin de là. Son vélo, c'est de la merde, comme toute sa démarche. Il est à ton image, son arrogance n'a d'égal que ses interventions.
Tu fais parti de ces gens qui décide de défendre une cause qui n'existe pas, un bobo quoi. Le mec qui défend les sans-papiers mais n'en accueille aucun chez lui, ou tourne la tête dans la rue quand il en croise un. Tu te donnes bonne conscience et puis c'est tout.

J'ai modifié la poignée de gaz de ma moto d'enduro, plusieurs potes ont fait de même, suis-je un créateur de génie ? Si je m'aligne sur les France d'enduro en squattant les forums avec des idees complètement farfelues comme ma moto à Azote liquide, tu viendras me soutenir ?

Il n'invente rien, ne crée rien de concret sinon, il l'aurait fait depuis longtemps et les mécènes seraient accourus. Ne me parle pas de ses bateaux ou de sa coque de bagnole car pour l'un, ça existait déjà, la coque auto, il y a juste participé, il ne l'a pas créé et la bagnole à azote liquide, on l'attend toujours.

Alors stop quoi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Bf3

Message non lu par Bf3 »

Silver0l » 28 Mars 2013 12:25

mccormac a écrit:
"La Cour d’appel de Versailles dans sa décision du 31 janvier 1991 a aussi confirmé le principe de l’effet comique de la caricature : « La déformation à partir d'un photo-montage des traits d'un personnage public... dans un but humoristique est (en revanche) licite dès lors qu'elle n'est pas outrageante et qu'elle n'a manifestement pas pour but de le déconsidérer »"

Ok pour les caricatures!
Mais pour les écris, comme, tiré de mémorables posts du forum:
Mon cher asmath(ique?)

frais émoulu de ta sous-école

N'y a-t-il pas volonté de déconsidérer celui à qui le message est adressé?

Là on est dans une problématique de délit d'injure. Rien à voir avec le droit à l'image...
Maintenant tu rajoutes:
Parce que tu as fait ta sous-école d'ingé tu méprises un autodidacte comme Eric, mais tu n'as pas le quart de son inventivité, de son audace, de son sens de l'innovation.

Les premières étaient, Silver0l, déja de toi (celle en ithalique), c'est cool car tu as répondu que l'auteur faisait preuve d'un délit d'injure!
La dernière où tu écris que tu ne serts à rein est tout autant injurieuse et méprisante envers sguigui alors que tu lui reproche cette démarche intellectuelle ! Tu as eu beau écrire plus tôt
Mes mots sont mes mots, et mon texte est mon texte.
Mais le ton, c'est toi qui le donne quand tu lis mon texte.
Et chacun est bien libre d'interpréter mes textes au degré qu'il veut bien leur donner, avec le ton qu'il veut bien leur donner.
cela reste injurieux!

Venant d'une personne avec tant de culture, je suis surpris que tu te laisses aller à tant d'exuiguité linguistique! :mrgreen:
VelociR

Message non lu par VelociR »

Silver0l a écrit :

Autant le profil d'Eric est facile: il se prétend spécialiste de l'isolation, il a froid l'hiver :lol: il se prétend spécialiste de la fibre, suffit de voir l'imondisme sur son velo, digne d'un amateur avec des produits Leroy Merlin :lol: il se prétend ingénieur en études depuis 10ans, il s'est juste fait financer des formations a la chambre des métiers...

Et il ne s'agit pas de confondre RSA et RSI! T'as compris que le mec il a pas compris que si de l'argent transitait dans sa boîte, il fallait payer des charges.. Il a pas l'habitude :lol: vois l'état d'esprit... Ou plutôt, il vit chez les bisounours :lol:

Bref, employabilité = 0, créativité = 0, compétences = 0, rêve = 100%

Il rêve, s'invente une vie, sans doute par ce que la sienne est trop pourrit par rapport a ses aspirations...

Mais ça, on le sait tous... L'énigme, c'est plutôt toi?

Je pensais vraiment que le rôle de l'avocat du diable, de l'adolescent rebel, envers et contre tous, était un jeux et que tu t'éclatais a nous le jouer.

Sauf que te voici de plus en plus vindicatif, tu semble moins jouer la comédie quand tu te place "au dessus du lot", prétendant avoir un point de vu supérieur.

Alors, qui es tu? Un joueur? Ou un type imbus de sa personne?

Une chose est sur, tu ne PEUX PAS t'empêcher de parler, de répondre... Et c'est un bon indicateur
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

Silver0l a écrit : J'ai l'impression que plein de gens confondent le RSI et le RSA - qui n'ont rien à voir. Là, même s'il ne vit pas de ses inventions, il s'est tapé de sacrées journées à pousser des brouettes :shock: , à isoler des maisons etc...
Silver0l a écrit : Parfois, une réunion d'une heure a plus d'importance qu'une année de travail...
tu voie pourquoi ma première remarque sur le "deplacement pro" ... ou il y a un truc qui m'echappe (peut etre que entre temps il est passé "directeur de machin truc" )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre