ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit : j'ai eu quelques mechante vagues qui m'on enlevé mes lunettes, mais meme au bout d'un quart d'heure pas facile de nager le crawl. je me demande si c'est du a la combinaison qui comprime les poumons.?? pourtant j'ai couru avec la combinaison sur le sable et ca va un peu pret ???
:sm28:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
eric d

Message non lu par eric d »

Antoine191 a écrit :FAYARD, perso quand j'utilisai mon VTT j'avais plutot tendance a déposer les gars dans les bosses puisque j'étais pas géné par le développement ou l'aero. Les quelques kg de plus sur le vélo étant en moins sur le cycliste :D

Sinon Eric j'ai pas suivi ca sert a quoi d'avoir straté ton bdp ?

Pour tes mauvaises sensations t'es peut etre juste fatigué aprés toutes tes sorties longues. retourne y demain aprés une bonne nuit de sommeil. Ta combi est peut etre trop petite ?

Sinon j'avoue que je prend tellement de plaisir a m'entrainer avec mon clm que j'ai du mal a comprendre pourquoi tu t'emm****. Si tu met des pneu pas cher ca coute pas une fortune de le faire rouler. Comme toi j'aime mon comfort alors je m'entraine sur des pneu de 25 de section pas cher et anti crevaison. Pas d'ennuis, pratiquement pas d'usure, du confort.
j'ai un velo en tunisie et un velo en france pour pas avoir à les transporter a chaque fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

FAYARD a écrit :
Pakinator a écrit :Le pédalier n'est pas ligaturé, il est parvenu à le mettre à l'emplacement normal !
Je le dis à chaque fois !
S'il avait vraiment dû faire comme ça, les photos seraient déjà là depuis un bon moment.
Ok, ok, te fâches pas mec... :wink:
Bon, je ne suis pas fâché, d'ailleurs l'axe du pédalier semble à la fois en lieu et place du pédalier sur le vélo et avec un peu de ligaturage au fil de verre vaguement à 15° (dans la mesure du possible apparemment) aussi :sm27:
Donc, voici la photo d'un "truc" qui risque bien de se déglinguer avant la fin du stage de la mort ! Pas bien grave, Eric doit avoir de l'araldite sous la main, mais faut faite gaffe de ne pas en mettre dans les roulements. Ca reste un bricolage de sagouin, mais moins cher qu'un taraud spécifique, certes.
Mais la photo, alors là :shock: :shock:
Tu as des roues de 700 sur le VTTCLM, alors pourquoi des pneus de 28, tu n'as pas essayé des 23 ou 25 pour l'optimiser ?
As-tu étalonné ton compteur correctement ou déjà pris en compte la différence en annonçant un km diminué pour ta prochaine sortie ?
Enfin, si les vagues (hors le bort où les rouleaux se brisent) t'arrachent tes lunettes, choisis une portion plus abritée, car tu ne peux pas t'entrainer si c'est démonté à ce point. Et maigris un peu, tu respireras mieux dans ta combi (mais ça devrait être pareil pour le footing en combi ?)
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Bof le 28 c'est sympa sur les routes abimées. Moi dans le 44 j'aime bien rouler en 28.
Sinon le ligaturage c'est parce qu'il a bousillé le pas de vis d'origine pour mettre le pédalier DA et il sert a bloquer la translation ? Chelou. J'aurai noyé ca dans l'epoxy plutot mais peut etre que j'ai mal compris.
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

sguigui a écrit :
eric d a écrit : j'ai eu quelques mechante vagues qui m'on enlevé mes lunettes, mais meme au bout d'un quart d'heure pas facile de nager le crawl. je me demande si c'est du a la combinaison qui comprime les poumons.?? pourtant j'ai couru avec la combinaison sur le sable et ca va un peu pret ???
Une pépite :sm3:

Une combinaison qui comprime les POUMONS..........c'est une combinaison en plèvre et en diaphragme, que tu as ? :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
phiphitri76

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit : bon sinon j'ai une question. voila, je suis allé me baigner, il y avait une petite mer formé avec des vagues de 2 m 50, ce qui est tout a fait normal et logique, vue le vent qu'il a soufflé les 2 dernier jours et cette fois ci pour pas me faire avoir j'avais les botines et la cagoule. mais je trouve une chose bizare c'est que j'ai l'impression carrément de manquer d'air. ca me l'avais fait la derniere fois, je pensais que c'etait l'eau froide sur la tete, mais cette fois ci j'etais bien puisque couvert de la tete au pied, mais parcontre, je commence meme pas a nager que j'ai l'impression de manquer d'air et si je nage, je ventile a mort et j'ai l'impression que le couer va exploser. donc j'ai fais un peu de brasse pendant 15 minute, j'ai eu quelques mechante vagues qui m'on enlevé mes lunettes, mais meme au bout d'un quart d'heure pas facile de nager le crawl. je me demande si c'est du a la combinaison qui comprime les poumons.?? pourtant j'ai couru avec la combinaison sur le sable et ca va un peu pret ???

Moi j'y vois surtout du stress, beaucoup de stress!!! continues cà viendra, nager en mer cà s'apprend, comme le reste!!
joglu00

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :Image

c'est un boitié de pedalier ligaturé a la fibre de verre epoxy orienté a 15° tous ce qu'il ya de plus normal. on remarque juste audessus du passe cable bleu une fente de 3 mm sur la largeur du boitié qui m'a permis un demontage rapide de l'ancien boitié à la disqueuse.

en fait tu as meule le cadre pour demonter (tu avasi surement pas les bon outils?) puis tu as remonté le nouveau boitier de pedalier, le nouveua pedalier et tu as ligature le bazard.

Oui oui oui, je vois que tu es un grand mecanicien, j'ai hate de voir la voiture à azote liquide.

Bravo, beau taff en tous cas, çà à l'air solide en plus. Et pusi le travail est propre et bien fait, çà se voit à peine.
eric d

c'est vrai que c'était un peu la panique, les vagues etaient mauvaise, il yavait des rocher, j'avais peur de pommer mes clefs que j'avais dans mes botines et comme c'est une pointe j'avais aussi peur qu'il puisse y avoir un fort courant qui m'entrainne au large de plus c'est une zone ou il parret qu'il ya des requins, la nuit allait tomber et si je coule personne pour me repecher. deja si resoue le probleme des clefs ca ira mieux.

demain il pleu mais vendredi ca sera bon pour le velo, je sais faire marcher le compteur maintenant, le remettre a zero, apres les 150 kms j'irais faire un footing de 12 kms en prenant la distance et le temps pour voir quel effet ca fais
eric d

joglu00 a écrit :

c'est un boitié de pedalier ligaturé a la fibre de verre epoxy orienté a 15° tous ce qu'il ya de plus normal. on remarque juste audessus du passe cable bleu une fente de 3 mm sur la largeur du boitié qui m'a permis un demontage rapide de l'ancien boitié à la disqueuse.

en fait tu as meule le cadre pour demonter (tu avasi surement pas les bon outils?) puis tu as remonté le nouveau boitier de pedalier, le nouveua pedalier et tu as ligature le bazard.

Oui oui oui, je vois que tu es un grand mecanicien, j'ai hate de voir la voiture à azote liquide.

Bravo, beau taff en tous cas, çà à l'air solide en plus. Et pusi le travail est propre et bien fait, çà se voit à peine.
oui en plus j'ai bien été conseillé car je pensais devoir achetter un tube avec un pas de vis que j'aurais collé pensant que le boitier du fsa ne s'adapterait pas, du coup je me suis pas casser la tete a faire démonter le boitié par un velociste qui de toute facon m'a dit comme vous tous que cela ne marcherais pas. :wink:
100km

Message non lu par 100km »

Les clefs tu les laissent a terre : sous une pierre...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit : bon sinon j'ai une question. voila, je suis allé me baigner, il y avait une petite mer formé avec des vagues de 2 m 50, ce qui est tout a fait normal et logique, vue le vent qu'il a soufflé les 2 dernier jours et cette fois ci pour pas me faire avoir j'avais les botines et la cagoule. mais je trouve une chose bizare c'est que j'ai l'impression carrément de manquer d'air. ca me l'avais fait la derniere fois, je pensais que c'etait l'eau froide sur la tete, mais cette fois ci j'etais bien puisque couvert de la tete au pied, mais parcontre, je commence meme pas a nager que j'ai l'impression de manquer d'air et si je nage, je ventile a mort et j'ai l'impression que le couer va exploser. donc j'ai fais un peu de brasse pendant 15 minute, j'ai eu quelques mechante vagues qui m'on enlevé mes lunettes, mais meme au bout d'un quart d'heure pas facile de nager le crawl. je me demande si c'est du a la combinaison qui comprime les poumons.?? pourtant j'ai couru avec la combinaison sur le sable et ca va un peu pret ???

Moi j'y vois surtout du stress, beaucoup de stress!!! continues cà viendra, nager en mer cà s'apprend, comme le reste!!
+ 1000^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant

Message non lu par débutant »

100km a écrit :Bon aller Kook arrête maintenant c'en est trop !
finalement pourquoi tu ferais pas Nice avec ce vélo ?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :FAYARD, perso quand j'utilisai mon VTT j'avais plutot tendance a déposer les gars dans les bosses puisque j'étais pas géné par le développement ou l'aero. Les quelques kg de plus sur le vélo étant en moins sur le cycliste :D
.
Heuuuuu, le jour où un vttiste me dépose dans un col, je raccroche définitivement mon vélo !!!!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

eric d a écrit :c'est vrai que c'était un peu la panique, les vagues etaient mauvaise, il yavait des rocher, j'avais peur de pommer mes clefs que j'avais dans mes botines et comme c'est une pointe j'avais aussi peur qu'il puisse y avoir un fort courant qui m'entrainne au large de plus c'est une zone ou il parret qu'il ya des requins, la nuit allait tomber et si je coule personne pour me repecher. deja si resoue le probleme des clefs ca ira mieux.

demain il pleu mais vendredi ca sera bon pour le velo, je sais faire marcher le compteur maintenant, le remettre a zero, apres les 150 kms j'irais faire un footing de 12 kms en prenant la distance et le temps pour voir quel effet ca fais
Tu mets tes clefs dans un petit sac plastique et tu glisses tout ça dans ton maillot de bain, sous ta combi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

bon sinon j'ai une question. voila, je suis allé me baigner, il y avait une petite mer formé avec des vagues de 2 m 50, ce qui est tout a fait normal et logique, vue le vent qu'il a soufflé les 2 dernier jours et cette fois ci pour pas me faire avoir j'avais les botines et la cagoule. mais je trouve une chose bizare c'est que j'ai l'impression carrément de manquer d'air. ca me l'avais fait la derniere fois, je pensais que c'etait l'eau froide sur la tete, mais cette fois ci j'etais bien puisque couvert de la tete au pied, mais parcontre, je commence meme pas a nager que j'ai l'impression de manquer d'air et si je nage, je ventile a mort et j'ai l'impression que le couer va exploser. donc j'ai fais un peu de brasse pendant 15 minute, j'ai eu quelques mechante vagues qui m'on enlevé mes lunettes, mais meme au bout d'un quart d'heure pas facile de nager le crawl. je me demande si c'est du a la combinaison qui comprime les poumons.?? pourtant j'ai couru avec la combinaison sur le sable et ca va un peu pret ???
Oh le travail !!!! En même temps il fait très local ton bricolage... :mrgreen: sinon, fais rentrer un peu d'eau dans ta combi au niveau du torse, ça devrait calmer l'effet étouffement et perds encore 3-4 kg, elle sera enfin à ta taille...sinon nager en mer c'est différend de la piscine...mais ça viendra vite, te bile pas... 8)
Répondre