ERIC D
Re: ERIC D
Je confirme l'importance des pneus. Non seulement pour l'effet aéro (et je confirme les 100km/h quand on roule à 50
), mais aussi et surtout pour le Crr qui est désastreux sur un pneu VTT à crampon! Donc Eric avec ses pneus route a certainement un vélo plus rapide que le tien, même avec la sacoche derrière.

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Pas d'accord pour la sacoche arrière, elle est inspirée de la speed box de Trek. D'ailleurs il le dit lui-même :
pour le sac a dos sur le porte bagage ariere, il n'est pas dit que au contraire cela n'ameliore pas l'aerodynamisme, grace a un recolement des filet
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Tout à fait, mais il faudrait bien chiader la forme de la sacoche. C'est d'ailleurs tellement efficace que c'est interdit par l'UCI...100km a écrit :Pas d'accord pour la sacoche arrière, elle est inspirée de la speed box de Trek. D'ailleurs il le dit lui-même :pour le sac a dos sur le porte bagage ariere, il n'est pas dit que au contraire cela n'ameliore pas l'aerodynamisme, grace a un recolement des filet
Mais on sait que l'UCI n'applique pas sa loi chez nous les triathlètes ! Vas-y Eric !Silver0l a écrit :Tout à fait, mais il faudrait bien chiader la forme de la sacoche. C'est d'ailleurs tellement efficace que c'est interdit par l'UCI...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
-
D'ailleurs quand on roule vite en VTT on entend bien un gros bourdonnement du vent au niveau des roues. Au passage perso j'ai fais du vtt avant la route puis le tri. Quand j'ai commencé la route je prenais mon vtt de compet' et je n'avais aucun mal a faire les entrainement de club de route avec, juste en montant des pneu routes et en bloquand les suspension. Le seul problème c'était les descente ou les accélérations vent de dos ou mes rapports étaient trop courts pour suivre. Il faut bien sur mettre les mains plus au centre du guidon et casser les coudes quand tu va vite.
Il arrive fréquemment que certains vttistes s'accrochent à ma roue sur le plat ou faux plat...si je reste tranquille et à vitesse constante, les mecs suivent..par contre dés que ça grimpe, ça explose tout de suite..j'ai même grimpé l'izoard durant l'IM d'embrun avec un type qui avait un VTT avec des pneus des route...bon son VTT était un peu amélioré et surtout très léger..Antoine191 a écrit :D'ailleurs quand on roule vite en VTT on entend bien un gros bourdonnement du vent au niveau des roues. Au passage perso j'ai fais du vtt avant la route puis le tri. Quand j'ai commencé la route je prenais mon vtt de compet' et je n'avais aucun mal a faire les entrainement de club de route avec, juste en montant des pneu routes et en bloquand les suspension. Le seul problème c'était les descente ou les accélérations vent de dos ou mes rapports étaient trop courts pour suivre. Il faut bien sur mettre les mains plus au centre du guidon et casser les coudes quand tu va vite.
Ce que fait ÉricD n'est pas extra-ordinaire..il nous invente une moyenne en extrapolant une vitesse instantanée de quelques kilomètres...ça mythonne, c'est tout....

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Salut ébarbet, alors ça s'entraîne un peu ?????ebarbet a écrit :Quel amas de conneries: plus ça va et plus je me marre. J aurai tant aime le voir marcher a cote du vélo dans la condamine et faire du stop pour rentrer au début du col de l ecre!!

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- IronPion
Moi, je crains pour le pédalier ligaturé à l'arrache... Prochaine déconvenue ?...
Sinon, je ne suis (toujours) pas dupe, faut le faire tout ça quand même, ça m'amuse !
Sinon, je ne suis (toujours) pas dupe, faut le faire tout ça quand même, ça m'amuse !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
Pareil, je suis impressionné par la solidité du truc...quand je vois comment on peut exploser un boîtier de pédalier ou un cadre, son bricolage doit être sacrément solide mais pour combien de temps encore...IronPion a écrit :Moi, je crains pour le pédalier ligaturé à l'arrache... Prochaine déconvenue ?...

Le pédalier n'est pas ligaturé, il est parvenu à le mettre à l'emplacement normal !
Je le dis à chaque fois !
S'il avait vraiment dû faire comme ça, les photos seraient déjà là depuis un bon moment.
S'il avait vraiment dû faire comme ça, les photos seraient déjà là depuis un bon moment.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Ok, ok, te fâches pas mec...Pakinator a écrit :Le pédalier n'est pas ligaturé, il est parvenu à le mettre à l'emplacement normal !

- Mr Belette!
Et c'est quand qu'il nous montre son pédalier ligaturé?...
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Bon Eric, il est ligaturé à 15° ou pas ce pédalier?
Si oui, une photo s'impose, car c'est je pense assez unique dans l'histoire du cyclisme...
Si oui, une photo s'impose, car c'est je pense assez unique dans l'histoire du cyclisme...

c'est un boitié de pedalier ligaturé a la fibre de verre epoxy orienté a 15° tous ce qu'il ya de plus normal. on remarque juste audessus du passe cable bleu une fente de 3 mm sur la largeur du boitié qui m'a permis un demontage rapide de l'ancien boitié à la disqueuse.
bon sinon j'ai une question. voila, je suis allé me baigner, il y avait une petite mer formé avec des vagues de 2 m 50, ce qui est tout a fait normal et logique, vue le vent qu'il a soufflé les 2 dernier jours et cette fois ci pour pas me faire avoir j'avais les botines et la cagoule. mais je trouve une chose bizare c'est que j'ai l'impression carrément de manquer d'air. ca me l'avais fait la derniere fois, je pensais que c'etait l'eau froide sur la tete, mais cette fois ci j'etais bien puisque couvert de la tete au pied, mais parcontre, je commence meme pas a nager que j'ai l'impression de manquer d'air et si je nage, je ventile a mort et j'ai l'impression que le couer va exploser. donc j'ai fais un peu de brasse pendant 15 minute, j'ai eu quelques mechante vagues qui m'on enlevé mes lunettes, mais meme au bout d'un quart d'heure pas facile de nager le crawl. je me demande si c'est du a la combinaison qui comprime les poumons.?? pourtant j'ai couru avec la combinaison sur le sable et ca va un peu pret ???
-
FAYARD, perso quand j'utilisai mon VTT j'avais plutot tendance a déposer les gars dans les bosses puisque j'étais pas géné par le développement ou l'aero. Les quelques kg de plus sur le vélo étant en moins sur le cycliste 
Sinon Eric j'ai pas suivi ca sert a quoi d'avoir straté ton bdp ?
Pour tes mauvaises sensations t'es peut etre juste fatigué aprés toutes tes sorties longues. retourne y demain aprés une bonne nuit de sommeil. Ta combi est peut etre trop petite ?
Sinon j'avoue que je prend tellement de plaisir a m'entrainer avec mon clm que j'ai du mal a comprendre pourquoi tu t'emm****. Si tu met des pneu pas cher ca coute pas une fortune de le faire rouler. Comme toi j'aime mon comfort alors je m'entraine sur des pneu de 25 de section pas cher et anti crevaison. Pas d'ennuis, pratiquement pas d'usure, du confort.

Sinon Eric j'ai pas suivi ca sert a quoi d'avoir straté ton bdp ?
Pour tes mauvaises sensations t'es peut etre juste fatigué aprés toutes tes sorties longues. retourne y demain aprés une bonne nuit de sommeil. Ta combi est peut etre trop petite ?
Sinon j'avoue que je prend tellement de plaisir a m'entrainer avec mon clm que j'ai du mal a comprendre pourquoi tu t'emm****. Si tu met des pneu pas cher ca coute pas une fortune de le faire rouler. Comme toi j'aime mon comfort alors je m'entraine sur des pneu de 25 de section pas cher et anti crevaison. Pas d'ennuis, pratiquement pas d'usure, du confort.
Dernière modification par Antoine191 le 24 avr. 2013, 19:07, modifié 2 fois.