FAYARD a écrit : 06 janv. 2021, 12:42
jul56 a écrit : 06 janv. 2021, 10:47
Aux infos ce matin concernant l'Allemagne.
Hier: 944 morts du COVID.
Reconfinement renforcé jusque fin janvier.
Ecoles fermées.
magasins non essentiels fermés.
limitation de déplacements interdit au delà de 15 km du domicile.
A vot' bon coeur messieurs les "on est géré par des tringles", "si on gérait comme en Allemagne ca irait bien mieux", etc, etc, etc...
15 km, quelle chance ils ont, nous c’était 1km...et les piscines, les clubs de sport c’est comment ?
Pour le moment ce sont des recommendations, aux chefs des Landers de les appliquer ou non (decisions ds la journee). Les 15km ne s'applique qu'aux villes avec plus de 200 cas pour 100,000, comme le couvre feu actuel a 21h qui etait en cours a Offenbach, mais pas a 5km de cette ville (a Francfort). Offenbach est repasse sous les 200cas/100000 donc fin du couvre feu.
Gym sport piscine, tout ca est ferme, uniquement les commerces de premiere necessite (pas de click and collect) et ds certains magasins ils demandent une carte professionnelle pour pouvoir acheter (bricolage/jardin) je ne sais pas si c'est la regle ou de l'exces de zele.
Par contre les ecoles sont fermes et vont probablement le rester jusqu'a fin janvier. Et il y a un statut d etat d urgence qui fait que ton employeur ne peut pas te refuser le teletravail si tu le demandes et que ton métier est compatible.
Voila et au retour des vacances ou je suis passé voir mes parents en France meme ma petite de 4ans a du faire un test PCR, sinon c'etait 10j de quarantaine stricte, avant novembre le test n'etait que pour les enfants de plus de 6ans, c'est maintenant a 1 ou 2 ans.
SI on n avait pas vu mes parents mais simplement voyage pour le plaisir, c'etait 10j de quarantaine ou un test minimum 5j après le retour en hesse pour sortir de quarantaine.