ERIC D
Re: ERIC D
et puis mon vtt n'a rien avoir avec un vtt, c'est un vtt "modifié". 

C'est vrai parfois on s'emmerde à vouloir un super vélo route qui coûte la peau du c** 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Rouler sur un ruban d'asphalte peu performant coute déjà beaucoup plus d'énergie alors les routes défoncées de Tunisie, avec un VTT à 30 de moyenne pendant 6h !!!!
Eric D c'est le successeur de Zamora !!!
-
Zamora a deja un successeur: Van LierdeLibellule a écrit :Rouler sur un ruban d'asphalte peu performant coute déjà beaucoup plus d'énergie alors les routes défoncées de Tunisie, avec un VTT à 30 de moyenne pendant 6h !!!!

ça n'empêche que le mouvement requis pour être efficace sur le vélo n'a rien à voir non plus avec le geste aviron. Pour rouler bien, il faut pédaler rond et ne pas faire que pousser. Toutes tes extrapolation d'allure (en instantané sur le compteur) et de distance, (sur la carte ) ne reflètent en rien ce que tu as fait réellement. Tu ne roules pas à 30 km/h de moyenne avec ton clou (fut-il avec des branches ressemblant à des prolongateurs et un pédalier Dura bricolé) avec une prise au vent bien plus importante que ton felt, un sac énorme à l'arrière et le tout sans aucune technique de tirer-pousser. Les pédales à lanières sont la coquetterie supplémentaire comme le serait un rouge à lèvre sanguin sur la bouche d'une mamie de 70 ans.eric d a écrit :c'est peu etre que tu as oubliés que j'ai fais de l'aviron et que j'ai fais des milliers de kilometres a la rames et que mes jambes sont habitués a fournir une poussée puissante et sans fatigue qui n'a rien avoir avec la course a pied.
Tu n'arrêtes pas de faire parler des chiffres improbables, (Que Silver applaudit en y accolant ses formules alambiquées qu'aucun triathlètes [même pas lui] ne mettra jamais en application) Il faut être plus cartésien et surtout plus réaliste.
Je vais de tel endroit à tel endroit en tant de temps, ça fait X km/h de moyenne.
Pour le retour, tu as parlé du vent en km/h (sous prétexte d'un contrôle sur Bike-truc,) mais n'est-ce pas tout simplement une grosse fatigue de ta sortie du matin que tu as voulu mettre sur le compte du vent. Tu te rends compte que tu n'as pas et loin de là les 130-150 kms dans les guiboles sur une sortie unique alors forcément, ça te fout les glandes quand il faudra affronter les 180 avec les pentes et la nat avant. Tu es toujours dans le "je pense" mais jamais dans le concret, alors oui, c'est hyper énervant. Chacun sait le temps et l'énergie qu'il faut dépenser pour atteindre un but moyen (11-12H) et toi tu te pavanes avec des simulations de 10H. Le pire, c''est que tu nous dises que tu es "à l'aise". Tu es le plus fort, dis-tu, et bien puisque tu provoques en permanence, réponds aux questions des uns et des autres, concernant la réalité de tes entrainements avec des vrais chiffres.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Mais,
Alors Éric, tu réponds?
quels sont tes appareils de mesures, quelles informations fournissent-il? Vitesse instantané, moyenne...
quels sont tes appareils de mesures, quelles informations fournissent-il? Vitesse instantané, moyenne...
Juste pour te dire que les chiffres sont un peu menteurs quand on les sors de leur globalité.
Ma dernière sortie en vallonné.(32,2 kms en 1H06' = 29,3 km/h moy) Je roulais normal sur le plat en veillant à ne pas dépasser 115 puls (récup de mes sorties de sam et dim) puis j'arrivais au ralenti au pied de chaque bosse (- de 20 km/h instantané) et je montais (en restant sur le 52/14) en essayant de ne pas dépasser les 125 puls (autant te dire que les rpm étaient très faibles [ capteur sur mon autre vélo, donc pas de données]) puis, je redescendais ces pentes sans forcer pour revenir à 115 puls
Quand je regarde les données de mon polar, j'ai vit max 52,5 (sans jamais forcer) et vit min 18 km/h (en limitant volontairement l'allure).
Mais est-ce que j'en déduis que je pouvais aller plus vite? (oui dans certains secteurs, non dans d'autres)
Est-ce que j'aurai pu faire plus de kil avec la même méthodes? (pas sur)
Est-ce que à Embrun je vais pouvoir tourner avec un 50/34 avec des rpm identiques? ( Je n'en sais rien encore car je n'ai pas abordé de pentes suffisamment longues pour avoir une idée précise)
A ce propos, ceux qui ont une idée assez précise sur la chose (j'aurai donc un 50/34 et un 12-28) et qui connaissent bien le parcours, je suis preneur des conseils. Nous avons un circuit comportant une côte de 4,5 kms à 7-8% et une autre de 5,5 à 6-7%, quel genre de travail serait-il intéressant de faire à ces endroits?
Ma dernière sortie en vallonné.(32,2 kms en 1H06' = 29,3 km/h moy) Je roulais normal sur le plat en veillant à ne pas dépasser 115 puls (récup de mes sorties de sam et dim) puis j'arrivais au ralenti au pied de chaque bosse (- de 20 km/h instantané) et je montais (en restant sur le 52/14) en essayant de ne pas dépasser les 125 puls (autant te dire que les rpm étaient très faibles [ capteur sur mon autre vélo, donc pas de données]) puis, je redescendais ces pentes sans forcer pour revenir à 115 puls
Quand je regarde les données de mon polar, j'ai vit max 52,5 (sans jamais forcer) et vit min 18 km/h (en limitant volontairement l'allure).
Mais est-ce que j'en déduis que je pouvais aller plus vite? (oui dans certains secteurs, non dans d'autres)
Est-ce que j'aurai pu faire plus de kil avec la même méthodes? (pas sur)
Est-ce que à Embrun je vais pouvoir tourner avec un 50/34 avec des rpm identiques? ( Je n'en sais rien encore car je n'ai pas abordé de pentes suffisamment longues pour avoir une idée précise)
A ce propos, ceux qui ont une idée assez précise sur la chose (j'aurai donc un 50/34 et un 12-28) et qui connaissent bien le parcours, je suis preneur des conseils. Nous avons un circuit comportant une côte de 4,5 kms à 7-8% et une autre de 5,5 à 6-7%, quel genre de travail serait-il intéressant de faire à ces endroits?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Mais,
-
Mais arrétez de péter des plombs pour rien. Meme s'il est allé moins vite qu'est ce que ca change ? Vous vous sentez blessés dans votre égo parce que ED a fait une meilleure moyenne que vous sur son decath de ville ?
Franchement c'est toujours hallucinant les réaction que ce post provoque. On verra bien a Nice si ED va vite, ca ne sers absolument a iren de s'énerver sur ses déclarations d'entrainements. Peut etre qu'il mesure mal, surement qu'il n'est pas toujours de bonne foi, mais aprés tout c'est son topic il raconte un peu ce qu'il veut, pas de quoi en faire un flan.
Franchement c'est toujours hallucinant les réaction que ce post provoque. On verra bien a Nice si ED va vite, ca ne sers absolument a iren de s'énerver sur ses déclarations d'entrainements. Peut etre qu'il mesure mal, surement qu'il n'est pas toujours de bonne foi, mais aprés tout c'est son topic il raconte un peu ce qu'il veut, pas de quoi en faire un flan.
- Dave The Dokk
100% d'accord !Antoine191 a écrit :Mais arrétez de péter des plombs pour rien. Meme s'il est allé moins vite qu'est ce que ca change ? Vous vous sentez blessés dans votre égo parce que ED a fait une meilleure moyenne que vous sur son decath de ville ?
Le verdict chronométrique de Nice est proche...
Bientôt nous saurons... et la tout le monde pourra se lâcher dans un sens ou dans l'autre !
David.
On saura rien du tout : DNS ou DNF oui !Dave The Dokk a écrit :Le verdict chronométrique de Nice est proche...
Bientôt nous saurons... et la tout le monde pourra se lâcher dans un sens ou dans l'autre !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
- Henri Stark
Le pire, c'est que ce fou d'Eric D va réussir à me faire penser à autre chose qu'à ma course le Jour J... Au départ Nat, au lieu de "Allez, je pose bien ma nage...", ca sera "Putain, mais il est où ? IL EST OU ?!!!!" 

La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/
Just a TRIGOLO
Just a TRIGOLO
Meuh non Henry, il faudra juste te dire "je sais ce que j'ai fait, je vais gérer en fonction". T'occupe pas de lui, car lui aura bien d'autres chats à fouetter 

Mais,
Mais,
Je ne sais pas ce que c'est ce racisme sous-jacent sur les routes de Tunisie, mais j'ai déjà roulé là-bas, et la plupart des routes sont en très bon état, souvent même bien meilleur qu'en France, où elles sont soumises au gel et aux intempéries...Libellule a écrit :Rouler sur un ruban d'asphalte peu performant coute déjà beaucoup plus d'énergie alors les routes défoncées de Tunisie, avec un VTT à 30 de moyenne pendant 6h !!!!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Eric lui même a expliqué prendre un VTT parce que les routes sur place sont vraiment pas terribles....Silver0l a écrit :Je ne sais pas ce que c'est ce racisme sous-jacent sur les routes de Tunisie, mais j'ai déjà roulé là-bas, et la plupart des routes sont en très bon état, souvent même bien meilleur qu'en France, où elles sont soumises au gel et aux intempéries...Libellule a écrit :Rouler sur un ruban d'asphalte peu performant coute déjà beaucoup plus d'énergie alors les routes défoncées de Tunisie, avec un VTT à 30 de moyenne pendant 6h !!!!
- Henri Stark
Carrément : dire que des routes sont en sale état (qui plus est, en se basant sur les affirmations du nouveau tunisien Eric) c'est avoir un fond de racismeSilver0l a écrit :Je ne sais pas ce que c'est ce racisme sous-jacent sur les routes de Tunisie, mais j'ai déjà roulé là-bas, et la plupart des routes sont en très bon état, souvent même bien meilleur qu'en France, où elles sont soumises au gel et aux intempéries...

La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
Just a TRIGOLO
Just a TRIGOLO