- son frère FRAN : il reste une petite chance de s'en sortir frérot , avec ce français ... comment il s'appelle déjà

matafan a écrit :Faut pas oublier non plus qu'il peux encore faire appel (pour vice de procédure seulement).
Tu voudrais des suspensions variables en fonction du soutien de la federation? Celui qui a une federation qui est mechante et ou son president l'a "traite" publiquement, il prend 6 mois? Et celui que sa federation soutient il prend 4 ans?tribuddy a écrit :D'autant que Rasmussen, sa fédé a très vite pris ses distances avec lui (contrairement à Contador), il s'est donc retrouvé seul. Même Virenque il a morflé.
L'arrêt et le retour d'Armstrong c'est pas comparable. Il n'était pas obligé de revenir, il est revenu sans pression c'est pour ça qu'il a performé. Et puis c'est un compétiteur hors norme, avec un melon terrible et t'as l'impression que rien ne peut l'atteindre. Contador dès le début il chialait et disait qu'il allait arrêter sa carrière en jurant qu'il s'était pas dopé, c'est dire si ça vole haut ce qu'il dit...
non, le TAS a juste condamné un tricheur, point barre....que tu le veuilles ou non, Contador est un tricheur....Silver0l a écrit :Au total, une peine sévère pour une simple négligence, mais le TAS a fini par céder à la pression des medias qui voulaient du sang...
CollectorSilver0l a écrit :Euh les mecs, vous excitez pas. Regardez un peu les détails de la décision.
Le TAS a jugé que Contador ne s'était pas volontairement dopé.
Il juge que les hypothèses d'une prise directe de clembuterol ou une transfusion sanguine sont hautement improbables, ainsi que je l'ai toujours affirmé.
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Par contre, il juge que l'hypothèse du steak est également improbable, et suppose donc que l'explication de la présence du clembuterol est l'ingestion de suppléments alimentaires contaminés. Ceci n'est pas une faute, mais une négligence - chose également susceptible d'être sanctionné.
Donc d'après le TAS, Contador est simplement coupable de ne pas avoir fait assez attention à ce qu'il avait ingéré, et de s'être ainsi accidentellement contaminé au clembuterol - ce qui est certes condamnable, mais n'est pas la même chose qu'un dopage volontaire. Encore une fois, personne ne crois à la transfusion sanguine, ou à la prise volontaire de clembuterol pour se doper.
Il aurait alors probablement inventé l'histoire du steak car il savait que même une simple négligence était susceptible de le faire condamner. Avec le steak il n'y aurait même pas eu négligence, puisqu'un steak espagnol aurait une proba négligeable d'être contaminé.
Au total, une peine sévère pour une simple négligence, mais le TAS a fini par céder à la pression des medias qui voulaient du sang...
Pour un flic, tu as une vision très peu juridique des choses...FAYARD a écrit :non, le TAS a juste condamné un tricheur, point barre....que tu le veuilles ou non, Contador est un tricheur....Silver0l a écrit :Au total, une peine sévère pour une simple négligence, mais le TAS a fini par céder à la pression des medias qui voulaient du sang...
Silver0l a écrit :Pour un flic, tu as une vision très peu juridique des choses...FAYARD a écrit :non, le TAS a juste condamné un tricheur, point barre....que tu le veuilles ou non, Contador est un tricheur....Silver0l a écrit :Au total, une peine sévère pour une simple négligence, mais le TAS a fini par céder à la pression des medias qui voulaient du sang...
Le TAS n'a pas à juger si Contador est un tricheur ou pas, le TAS a juste dû juger s'il y avait eu faute ou négligence pour expliquer la présence de clembuterol dans le prélèvement positif.
Et en l’occurrence, il a jugé qu'il y avait eu négligence.
Il n'a jamais jugé qu'il y avait eu tricherie...
En dépit de la vision simpliste de certains, j'espère quand même que tout le monde fait la différence entre une faute (je prends volontairement un produit dopant pour améliorer mes performances) et une négligence (je prends un produit pour me soigner ou m'alimenter, sans prendre toutes les précautions nécessaires pour m'assurer qu'il est clean).aurelie.218 a écrit :
Tricherie par négligence![]()
Tu peux relire les 62 pages pour voir pourquoi la présence de phtalates (le "plastique") ne prouve rien. Des phtalates, il y en a partout, et ils peuvent s'introduire dans ton corps (ou dans un échantillon post-prélèvement) de 1000 et une manière. Il est probable que si l'on faisait des prélèvement aléatoires sur la population, on trouverait une proportion énorme d'échantillons avec la présence de traces de phtalates. C'est la raison pour laquelle la présence de phtalates ne peut pas être retenue pour prouver un dopage sanguin.vic a écrit :Bonjour à tous,
Dans sa décision le TAS dit que les hypothèses de la contamination alimentaire ou d'une transfusion sont improbables. Autant je comprends pour la 1ere, autant je ne vois pas en quoi, (pour ecrire le moins ...) l'hypothèse d'une transfusion avec des résidus de clembutérol pris en phase de dopage lors d'une période de préparation serait improbable. (avec en plus un peu de "plastique" dans la sauce...)
L'un d'entre vous peut-il m'éclairer sur ce point ? (pb d'analyse et de diagnostic ? pb de justification juridique ?)
Merci !
Vic