Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
kent 7

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par kent 7 »

- Contador : :shock: PUTAIN 2 ANS !!!

- son frère FRAN : il reste une petite chance de s'en sortir frérot , avec ce français ... comment il s'appelle déjà :roll: ah oui SILVER 01 :!:

:wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Helvetia

Message non lu par Helvetia »

C'est Andy Schleck qui est content !!! :D

Ce qui me rend triste pour le cyclisme c'est la reaction de Merckx suite a la sanction de Contador :

« Je pense que c'est injuste vis-à-vis du cyclisme. C'est comme si quelqu'un voulait la mort du cyclisme. C'est le sport qui fait le plus grand nombre de contrôles, on ne va jamais aussi loin pour d'autres sports... on va voir ce que les experts disent. Moi je ne suis pas expert... »,
matafan

Message non lu par matafan »

Faut pas oublier non plus qu'il peux encore faire appel (pour vice de procédure seulement).
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Faut pas oublier non plus qu'il peux encore faire appel (pour vice de procédure seulement).

Seulement (ou à nouveau plutôt) sur des questions de procédure, non ?

Edit : devant la CE également.

Nick
geraud

Message non lu par geraud »

tribuddy a écrit :D'autant que Rasmussen, sa fédé a très vite pris ses distances avec lui (contrairement à Contador), il s'est donc retrouvé seul. Même Virenque il a morflé.

L'arrêt et le retour d'Armstrong c'est pas comparable. Il n'était pas obligé de revenir, il est revenu sans pression c'est pour ça qu'il a performé. Et puis c'est un compétiteur hors norme, avec un melon terrible et t'as l'impression que rien ne peut l'atteindre. Contador dès le début il chialait et disait qu'il allait arrêter sa carrière en jurant qu'il s'était pas dopé, c'est dire si ça vole haut ce qu'il dit...
Tu voudrais des suspensions variables en fonction du soutien de la federation? Celui qui a une federation qui est mechante et ou son president l'a "traite" publiquement, il prend 6 mois? Et celui que sa federation soutient il prend 4 ans?
La regle c'est 2 ans, Contador les a pris - puisqu'il ne sera dans aucun classement pendant 2 ans. Apres chacun vit ce genre d'evenements comme il peut.

Aujourd'hui, quand le physique suit, tous ceux qui sont absent longtemps reviennent tres vite. L'entrainement est devenu si scientifique que l'on reproduit bien mieux les efforts de la competition a l'entrainement, si besoin.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'Armstrong est un competiteur hors norme alors que Contador est fragile
En 2007, il gagne le Tour avec sur le dos des rumeurs liees a sa citation dans l'affaire Puerto, en recuperant le maillot jaune au detriment de Rasmussen alors qu'il ne devait etre qu'un equipier de Leipheimer, et ayant un avantage tres faible sur Evans et Leipheimer avant le dernier chrono. Pour une premiere experience avec cet enjeu, d'autres auraient moins bien gere (Rasmussen justement qui l'annee d'avant avait passe la moitie du dernier CLM par terre)
En 2008, dans une equipe Astana pourrie par les affaires et rejetee du Tour, il fait le double Giro-Vuelta
En 2009, il gagne le Tour dans une equipe ou il est le vilain petit canard, aupres d'Armstrong et ses boys. Et Armstrong n'est pas repute pour faire des cadeaux
En 2011, apres un hiver passe a se defendre de cette affaire, il remporte un Tour d'Italie qui, des dires de beaucoup, etait un des parcours les plus difficiles jamais traces, en distribuant les etapes a qui il veut.

Jusqu'a ce matin, des 6 grands tours qu'il avait a son palmares, le Tour de 2010 etait sans doute celui acquis dans le contexte le moins complique.
Alors Contador fragile mentalement... je ne crois pas.

Dire qu'il allait arreter, c'etait aussi un moyen de mettre la pression sur la fede espagnole. A mon avis, ca relevait plus d'une strategie que d'un moment de faiblesse.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Euh les mecs, vous excitez pas. Regardez un peu les détails de la décision.

Le TAS a jugé que Contador ne s'était pas volontairement dopé.

Il juge que les hypothèses d'une prise directe de clembuterol ou une transfusion sanguine sont hautement improbables, ainsi que je l'ai toujours affirmé.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Par contre, il juge que l'hypothèse du steak est également improbable, et suppose donc que l'explication de la présence du clembuterol est l'ingestion de suppléments alimentaires contaminés. Ceci n'est pas une faute, mais une négligence - chose également susceptible d'être sanctionné.

Donc d'après le TAS, Contador est simplement coupable de ne pas avoir fait assez attention à ce qu'il avait ingéré, et de s'être ainsi accidentellement contaminé au clembuterol - ce qui est certes condamnable, mais n'est pas la même chose qu'un dopage volontaire. Encore une fois, personne ne crois à la transfusion sanguine, ou à la prise volontaire de clembuterol pour se doper.

Il aurait alors probablement inventé l'histoire du steak car il savait que même une simple négligence était susceptible de le faire condamner. Avec le steak il n'y aurait même pas eu négligence, puisqu'un steak espagnol aurait une proba négligeable d'être contaminé.

Au total, une peine sévère pour une simple négligence, mais le TAS a fini par céder à la pression des medias qui voulaient du sang...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Au total, une peine sévère pour une simple négligence, mais le TAS a fini par céder à la pression des medias qui voulaient du sang...
non, le TAS a juste condamné un tricheur, point barre....que tu le veuilles ou non, Contador est un tricheur....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :Euh les mecs, vous excitez pas. Regardez un peu les détails de la décision.

Le TAS a jugé que Contador ne s'était pas volontairement dopé.

Il juge que les hypothèses d'une prise directe de clembuterol ou une transfusion sanguine sont hautement improbables, ainsi que je l'ai toujours affirmé.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Par contre, il juge que l'hypothèse du steak est également improbable, et suppose donc que l'explication de la présence du clembuterol est l'ingestion de suppléments alimentaires contaminés. Ceci n'est pas une faute, mais une négligence - chose également susceptible d'être sanctionné.

Donc d'après le TAS, Contador est simplement coupable de ne pas avoir fait assez attention à ce qu'il avait ingéré, et de s'être ainsi accidentellement contaminé au clembuterol - ce qui est certes condamnable, mais n'est pas la même chose qu'un dopage volontaire. Encore une fois, personne ne crois à la transfusion sanguine, ou à la prise volontaire de clembuterol pour se doper.

Il aurait alors probablement inventé l'histoire du steak car il savait que même une simple négligence était susceptible de le faire condamner. Avec le steak il n'y aurait même pas eu négligence, puisqu'un steak espagnol aurait une proba négligeable d'être contaminé.

Au total, une peine sévère pour une simple négligence, mais le TAS a fini par céder à la pression des medias qui voulaient du sang...
Collector :!: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :Au total, une peine sévère pour une simple négligence, mais le TAS a fini par céder à la pression des medias qui voulaient du sang...
non, le TAS a juste condamné un tricheur, point barre....que tu le veuilles ou non, Contador est un tricheur....
Pour un flic, tu as une vision très peu juridique des choses...

Le TAS n'a pas à juger si Contador est un tricheur ou pas, le TAS a juste dû juger s'il y avait eu faute ou négligence pour expliquer la présence de clembuterol dans le prélèvement positif.

Et en l’occurrence, il a jugé qu'il y avait eu négligence.

Il n'a jamais jugé qu'il y avait eu tricherie (ou "faute" en langage juridique)...
Dernière modification par Silver0l le 06 févr. 2012, 15:20, modifié 1 fois.
kent 7

:sm28:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Pour un flic, tu as une vision très peu juridique des choses...

Le TAS n'a pas à juger si Contador est un tricheur ou pas, le TAS a juste dû juger s'il y avait eu faute ou négligence pour expliquer la présence de clembuterol dans le prélèvement positif.

Et en l’occurrence, il a jugé qu'il y avait eu négligence.

Il n'a jamais jugé qu'il y avait eu tricherie...

Tricherie par négligence :oops:

:arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Silver0l

aurelie.218 a écrit :
Tricherie par négligence :oops:

:arrow:
En dépit de la vision simpliste de certains, j'espère quand même que tout le monde fait la différence entre une faute (je prends volontairement un produit dopant pour améliorer mes performances) et une négligence (je prends un produit pour me soigner ou m'alimenter, sans prendre toutes les précautions nécessaires pour m'assurer qu'il est clean).

Les 2 sont légitimement condamnables au regard du code de l'AMA, mais moralement (et du point de vue des effets sur la performance également, d'ailleurs), c'est quand même pas la même chose...
Dernière modification par Silver0l le 06 févr. 2012, 15:25, modifié 1 fois.
kent 7

la réaction type du nouveau vainqueur du Tour 2010 qui soutient son clan :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ict/261582
vic

Message non lu par vic »

Bonjour à tous,

Dans sa décision le TAS dit que les hypothèses de la contamination alimentaire ou d'une transfusion sont improbables. Autant je comprends pour la 1ere, autant je ne vois pas en quoi, (pour ecrire le moins ...) l'hypothèse d'une transfusion avec des résidus de clembutérol pris en phase de dopage lors d'une période de préparation serait improbable. (avec en plus un peu de "plastique" dans la sauce...)
L'un d'entre vous peut-il m'éclairer sur ce point ? (pb d'analyse et de diagnostic ? pb de justification juridique ?)
Merci !

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Silver0l

vic a écrit :Bonjour à tous,

Dans sa décision le TAS dit que les hypothèses de la contamination alimentaire ou d'une transfusion sont improbables. Autant je comprends pour la 1ere, autant je ne vois pas en quoi, (pour ecrire le moins ...) l'hypothèse d'une transfusion avec des résidus de clembutérol pris en phase de dopage lors d'une période de préparation serait improbable. (avec en plus un peu de "plastique" dans la sauce...)
L'un d'entre vous peut-il m'éclairer sur ce point ? (pb d'analyse et de diagnostic ? pb de justification juridique ?)
Merci !

Vic
Tu peux relire les 62 pages pour voir pourquoi la présence de phtalates (le "plastique") ne prouve rien. Des phtalates, il y en a partout, et ils peuvent s'introduire dans ton corps (ou dans un échantillon post-prélèvement) de 1000 et une manière. Il est probable que si l'on faisait des prélèvement aléatoires sur la population, on trouverait une proportion énorme d'échantillons avec la présence de traces de phtalates. C'est la raison pour laquelle la présence de phtalates ne peut pas être retenue pour prouver un dopage sanguin.
Répondre