Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Euh Valverde était une machine à gagner dans les catégories jeunes.
Je redis que sa carrière est linéaire, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas dopé comme les autres, mais on ne peut pas l'assimiler aux imposteurs qui émergent soudainement.
C'est toujours le même problème des jugements à l'emporte-pièce quand on parle de dopage ...
Valverde s'est fait rattraper par la patrouille et malgré cela, ces performances n'ont pas baissé aprés sa suspension, bien au contraire, alors comment pourrais tu m'expliquer qu'il est devenu un coureur propre ? J'attends avec impatience ton explication... :lol:
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Venner »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Euh Valverde était une machine à gagner dans les catégories jeunes.
Je redis que sa carrière est linéaire, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas dopé comme les autres, mais on ne peut pas l'assimiler aux imposteurs qui émergent soudainement.
C'est toujours le même problème des jugements à l'emporte-pièce quand on parle de dopage ...
Valverde s'est fait rattraper par la patrouille et malgré cela, ces performances n'ont pas baissé aprés sa suspension, bien au contraire, alors comment pourrais tu m'expliquer qu'il est devenu un coureur propre ? J'attends avec impatience ton explication... :lol:
+1
Bah, où as-tu lu que je disais que le cyclisme était devenu propre ou que Valverde l'était devenu ?!

Je juge le dopage avec de la hauteur de vue, en le contextualisant, en ne mettant pas tout sur le dos des coureurs, en m'abstenant d'être le moraliste de service, et en triant les vrais champions des imposteurs. Voilà tout m'sieur ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :
Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :
Valverde s'est fait rattraper par la patrouille et malgré cela, ces performances n'ont pas baissé aprés sa suspension, bien au contraire, alors comment pourrais tu m'expliquer qu'il est devenu un coureur propre ? J'attends avec impatience ton explication... :lol:
+1
Bah, où as-tu lu que je disais que le cyclisme était devenu propre ou que Valverde l'était devenu ?!

Je juge le dopage avec de la hauteur de vue, en le contextualisant, en ne mettant pas tout sur le dos des coureurs, en m'abstenant d'être le moraliste de service, et en triant les vrais champions des imposteurs. Voilà tout m'sieur ... :D
Ouah, Venner prend de la hauteur !! :lol:
L'année 2016 commence fort bien !
Bonne année alors Venner :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Venner »

Quand tu ne te contenteras plus de condamner sans circonstances atténuantes les cyclistes qui se dopent, tu n'auras plus une vision à ras de la moquette.

Bonne et Sainte année, mécréant ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :
Valverde s'est fait rattraper par la patrouille et malgré cela, ces performances n'ont pas baissé aprés sa suspension, bien au contraire, alors comment pourrais tu m'expliquer qu'il est devenu un coureur propre ? J'attends avec impatience ton explication... :lol:
+1
Bah, où as-tu lu que je disais que le cyclisme était devenu propre ou que Valverde l'était devenu ?!

Je juge le dopage avec de la hauteur en triant les vrais champions des imposteurs. Voilà tout m'sieur ... :D
Donc Valverde, contrôlé positif, et dont on peut légitimement penser qu'il s'est dopé durant toute sa carrière, est un vrai champion et non un imposteur, selon toi....mouaffffff t'as raison Venner, prends de la hauteur...mais pas trop, parce que tu n'y vois plus rien et que tu racontes des énormités du coup... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Venner »

Tu te dopes déjà en stagiaire pro, mais Valverde gagnait tout déjà en cadet, étais-ce un gros dopé pour toi, ou étais-ce un champion en herbe ?
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :Tu te dopes déjà en stagiaire pro, mais Valverde gagnait tout déjà en cadet, étais-ce un gros dopé pour toi, ou étais-ce un champion en herbe ?
Venner, je comprends ce que tu veux dire quand tu distingues ceux qui ont tout de suite été doués chez les pro, et ceux qui ont vivoté comme équipier et se sont subitement mis à tout gagner. Il y a un cas qui fait encore plus "hold-up" que l'autre.
Mais il y a quand même deux choses qui m'échappent dans ton raisonnement:
1- Que tu aies terminé 6ème, 25ème ou 164ème de ton premier tour de France à 22 ans, le jour ou tu gagnes grace au dopage, qu'il t'aie permis de franchir les 3 dernières marches du classement, ou les 50 dernières, tu restes un tricheur. Le dopage est une imposture et j'ai du mal à minimiser certains cas sous prétexte que l'imposture serait moins grosse que d'autres.
Les 12 premiers du tour de France 2002, qui ont ensuite tous baigné dans des affaires de dopage, ne sont pas sortis d'un chapeau. Demande au 13ème (Moncoutié), si cela rend leur cas moins grave que des coureurs soudainement venus de nulle part (tiens, à ce sujet, Thiernan Locke a officiellement terminé sa suspension depuis quelques jours...)

2- Les courses en cadet, et dans une moindre mesure juniors, ne veulent pas dire grand chose pour la suite d'une carrière, dans le sens ou il y a encore des différences de maturité, mais que beaucoup ne s’accommodent pas du passage au format senior. Des gars qui ont un palmarès long comme le bras en cadet, des "champions en herbe" qui disparaissent ensuite, il te suffit de lire les archives des vélo d'or chez les jeunes pour en trouver plein.
A l'inverse, la majorité des pro qui n'ont pas de palmarès chez les cadet-junior, sont ceux qui ont débuté le vélo tardivement.

En regardant le palmarès sur route de Valverde chez les jeunes (1996 3ème du championnat d'espagne sur route cadet, 1997, 2ème du championnat d'Espagne CLM junior, 1998, 2ème du championnat d'Espagne CLM juniors), cela m'a fait penser à un autre palmarès: tu remontes 3 ans plus tôt et tu passes juste la frontière, et le palmarès de Valverde chez les jeunes est - en moins bien... - celui de Frédéric Finot (1993, champion de France sur route cadet, 1994, champion de France CLM par équipe junior, 1995, 3ème du championnat de France CLM junior)

Autre exemple, en 1997 et 1998, quand Valverde faisait deux fois vice champion d'Espagne CLM juniors, Anthony Geslin remportait 2 fois le championnat de France CLM juniors, et Régis Lhuillier remportait 2 fois le championnat de France sur route junior.

On pourrait même rajouter un 4ème nom, à peu près dans la même période: Laurent Lefèvre, qui lui, en junior 2, a fait un podium à la fois sur route (2ème) et CLM (3ème) aux championnats du Monde !

Finot, Geslin, Lhuillier, Lefevre... 4 coureurs qui ont eu un palmarès supérieur à celui de Valverde chez les juniors dans les mêmes années et pourtant, le cumul de leurs 4 palmarès chez les pro serait encore insignifiant par rapport à celui de Valverde.
Donc le palmarès chez les jeunes ne veut pas dire grand chose sur tes capacités à faire une grande carrière chez les pros.

Et petit détail au passage; si Laurent Lefèvre affiche un palmarès mondial sur route chez les juniors (alors que celui de Valverde est national), il faisait partie des 3 coureurs chez Festina (avec Patrice Halgand et Christophe Bassons) ayant refusé de se doper. Cela ne veut pas dire que dans un monde sans dopage, il aurait le palmarès d'un Valverde, mais c'est loin d'être anodin quand même...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par matafan »

La championne du monde du 1500m en 2013, Abeba Aregawi, a été provisoirement suspendue suite à un contrôle antidopage positif, a annoncé la Fédération internationale (IAAF) lundi. La Suédoise était déjà dans la tourmente après un contrôle fiscal.
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... ive/638871
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par shika »

OMG, Maria Sharapova :shock: :shock: :shock:

Visiblement le produit trouvé est interdit depuis décembre. Vraiment dommage pour le coup :(

http://www.francetvsport.fr/tennis/open ... rne-323935
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par mister dope »

shika a écrit :OMG, Maria Sharapova :shock: :shock: :shock:

Visiblement le produit trouvé est interdit depuis décembre. Vraiment dommage pour le coup :(

http://www.francetvsport.fr/tennis/open ... rne-323935

tkt, je pense qu'il s'agit d'une erreur:
soit elle a une maladie rare, pour laquelle elle a une ordonnance médicale perdue pour l'instant (mais qui sera retrouvée rapidement)
soit le produit était pour sa belle mère et elle confondu (ca arrive)
soit c'est de la viande contaminée qui contenait le produit
soit ... des trucs surprenants que son agent/sponsor/fédé nationale et internationale vont trouver pour la couvrir

car je rappelle qu'il n'y a qu'en vélo où les sportifs se dopent
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par shika »

mister dope a écrit :
shika a écrit :OMG, Maria Sharapova :shock: :shock: :shock:

Visiblement le produit trouvé est interdit depuis décembre. Vraiment dommage pour le coup :(

http://www.francetvsport.fr/tennis/open ... rne-323935

tkt, je pense qu'il s'agit d'une erreur:
soit elle a une maladie rare, pour laquelle elle a une ordonnance médicale perdue pour l'instant (mais qui sera retrouvée rapidement)
soit le produit était pour sa belle mère et elle confondu (ca arrive)
soit c'est de la viande contaminée qui contenait le produit
soit ... des trucs surprenants que son agent/sponsor/fédé nationale et internationale vont trouver pour la couvrir

car je rappelle qu'il n'y a qu'en vélo où les sportifs se dopent
Mouais, l'attitude est pas du tout la même que les "À l'insu de mon plein gré" elle se cherche pas d'excuse et assume. Faute avouée, à moitié pardonnée, j'imagine que sa suspension sera clémente.

Cela dit je m'étonne que tant d'athlètes aient de pareils soucis de santé. Des cyclistes asthmatiques, des tenniswomen diabétiques, un nageur qui fait de l'arythmie cardiaque, c'est comme s'il fallait trouver un pet de travers chez eux pour qu'ils puissent se gaver de médocs aux effets plus ou moins efficaces sur les perfs, mais légaux :roll:

Soit effectivement ce sont les personnes les mieux suivies médicalement et des tas de gens ont eux aussi des pathologies qu'ils ignorent, soit c'est du flanc. Je serais enclin à penser que c'est plutôt la deuxième option.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

shika a écrit :Soit effectivement ce sont les personnes les mieux suivies médicalement et des tas de gens ont eux aussi des pathologies qu'ils ignorent, soit c'est du flanc. Je serais enclin à penser que c'est plutôt la deuxième option.
Pour certains, c'est évidemment du flanc. Un moyen de sauver ce qui peut être sauvé lors d'un contrôle positif.

Mais pour beaucoup, je dirais que ce ne sont pas les personnes les mieux suivies médicalement, mais au contraire des gens qui, habitués à ce que la mécanique tourne comme une horloge, mais aussi habitués à faire passer beaucoup de choses par voie pharmaceutique, vont pratiquer l'automédication à la moindre suspicion de début de pas grand chose. Et pour le coup, c'est plus de l'amateurisme que du suivi médical.

Pour en avoir parlé une fois avec une pharmacienne d'une des pharmacies les plus proches de la cité universaire de Paris, où étaient logés les athlètes pendant les mondiaux d'athlétisme de Paris en 2003, les 15 jours de compétition avaient vu les comptes de la pharmacie exploser. Et elle était sidérée de voir comment les sportifs allaient prendre des médicaments pour tout ou rien.
La où n'importe quelle personne attendrait de voir si elle est malade, et, si elle l'est mais que ce n'est pas grand chose, attendrait parfois juste que ça passe, pour pas mal de sportifs, à la moindre suspicion, tu prends un médicament.

Ce n'est pas du dopage, mais c'est aussi une dérive de la sur-médicalisation du sport.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par débutant »

shika a écrit :Visiblement le produit trouvé est interdit depuis décembre. Vraiment dommage pour le coup :(
Tu t'es fait avoir un peu comme tout le monde (et surtout elle !), nous ne sommes qu'en mars :wink: Il faudra refaire un test en décembre, en effet, pour vérifier si elle sera encore positive :arrow:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par shika »

geraud a écrit : Pour certains, c'est évidemment du flanc. Un moyen de sauver ce qui peut être sauvé lors d'un contrôle positif.

Mais pour beaucoup, je dirais que ce ne sont pas les personnes les mieux suivies médicalement, mais au contraire des gens qui, habitués à ce que la mécanique tourne comme une horloge, mais aussi habitués à faire passer beaucoup de choses par voie pharmaceutique, vont pratiquer l'automédication à la moindre suspicion de début de pas grand chose. Et pour le coup, c'est plus de l'amateurisme que du suivi médical.

Pour en avoir parlé une fois avec une pharmacienne d'une des pharmacies les plus proches de la cité universaire de Paris, où étaient logés les athlètes pendant les mondiaux d'athlétisme de Paris en 2003, les 15 jours de compétition avaient vu les comptes de la pharmacie exploser. Et elle était sidérée de voir comment les sportifs allaient prendre des médicaments pour tout ou rien.
La où n'importe quelle personne attendrait de voir si elle est malade, et, si elle l'est mais que ce n'est pas grand chose, attendrait parfois juste que ça passe, pour pas mal de sportifs, à la moindre suspicion, tu prends un médicament.

Ce n'est pas du dopage, mais c'est aussi une dérive de la sur-médicalisation du sport.
Très intéressant comme point de vue effectivement! C'est vrai que en ce qui me concerne pour une course qui est mon objectif principal de la saison je me suis dit "faut surtout pas que je tombe malade" donc quand j'ai vu des collègues autour de moi avec des gastro, ou autre j'étais pas super tranquille et je les aurais mis en quarantaine si j'avais pu :mrgreen:
J'imagine en effet ce que peut penser un athlète avec toute la pression en plus qu'il peut avoir sur les épaules, il faut qu'il soit en forme le jour J quoi car c'est son gagne-pain.
Ils se gavent déjà de pilules du matin au soir avec leurs compléments alimentaires, donc une de plus ou de moins... Ça et le côté hypocondriaque des sportifs, ouais c'est plausible :)
Répondre