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Re: ERIC D
Publié : 22 avr. 2013, 21:54
par FAYARD
Silver0l a écrit :N'empêche, ça a beau débiner, 20km de CAP hier + 172km de vélo aujourd'hui - il y a du volume!!!
Ben il serait temps, non ??
Mieux vaut tard que jamais, hein

Re: ERIC D
Publié : 22 avr. 2013, 22:04
par eric d
je totalise 300 kms avec le vtt
Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 05:23
par FVI70
eric d a écrit :il est a noter que les bords des route en tunisie sont parssemés de petites fleurs.
Eric envoie du lourd (170 km), teste les gels PowerTunis, et... prend le temps d'apprécier la beauté revigorante de la nature...
L'air tunisien lui fait le plus grand bien!
Go Eric! Go!

Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 07:33
par FAYARD
eric d a écrit :je totalise 300 kms avec le vtt
Et avec le Felt ??
Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 08:16
par Henri Stark
T'as beau "bike calculer", cette moyenne est franchement louche. Quand il y a 15 kmh de vent, perso je suis content parce que je me dis que c'est une journée "sans vent" justement, ou on va avancer sans être trop géné.. Les autres, ca ne vous choque pas vous une telle différence avec si peu de vent ? 35 à l'aller et 18/22 au retour, juste avec un poil de courant d'air ??!!
Je reste dubitatif, même si je m'étais juré de tout prendre pour argent comptant
Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 08:27
par eric d
d'apres bike calculator , si on roule a 27.5 kmh sur le plt en vtt sans vent , ca fait du 35 avec un vent de dos et du 22 avec un vent de face de 4 metres seconde. donc j'en ai deduis que le vent avait une vitesse de 4 ms. mais il peu y avoir du vent si tu es a l'abris des arbres et des maisons c'est different, comme tu vois , pour moi, c'est une pleine degagée
Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 08:42
par NANGATRI
Henri Stark a écrit :T'as beau "bike calculer", cette moyenne est franchement louche. Quand il y a 15 kmh de vent, perso je suis content parce que je me dis que c'est une journée "sans vent" justement, ou on va avancer sans être trop géné.. Les autres, ca ne vous choque pas vous une telle différence avec si peu de vent ? 35 à l'aller et 18/22 au retour, juste avec un poil de courant d'air ??!!
Je reste dubitatif, même si je m'étais juré de tout prendre pour argent comptant
+1
C'est vraiment prendre tous les autres pour des billes et surtout les possesseurs de vélos "adaptés" pour des neuneux. Pourquoi acheter des engins à 2-3000 roros, si avec un VTT DKT un chalumeau et des lanières, on obtient une ferrari?
Après mon 95 samedi dans les côtes et le vent, mon 87 dimanche plus facile mais dans le vent encore, hier soir j'ai fait un 32 vallonné en 1H06' (vent moyen), ben j'avais la guibole raide, alors vu ses longues séances de 50 kms de temps en temps j'ai aussi de très gros doute.
Je maintiens le DNS ou DNF.
Quand je vois ce que certains s'envoient pour Nice et que je le vois pérorer ainsi, ça fout les glandes. La page du passeport déchirée est aussi un très grand moment.
Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 08:43
par Silver0l
Henri Stark a écrit :T'as beau "bike calculer", cette moyenne est franchement louche. Quand il y a 15 kmh de vent, perso je suis content parce que je me dis que c'est une journée "sans vent" justement, ou on va avancer sans être trop géné.. Les autres, ca ne vous choque pas vous une telle différence avec si peu de vent ? 35 à l'aller et 18/22 au retour, juste avec un poil de courant d'air ??!!
Je reste dubitatif, même si je m'étais juré de tout prendre pour argent comptant
15 km/h c'est beaucoup plus qu'un poil de courant d'air.
Du point de vue de la résistance aérodynamique, qui est de loin la plus importante, si tu vas à 35 vent dans le dos, ça te fait comme rouler à 20 sans vent. Si tu vas à 20 face au vent, c'est comme rouler à 35 sans vent!
On se laisse abuser, parce que souvent on roule en peloton, ou à l'abri des arbres ou des murs, ou dans des bosses sur lesquelles le facteur vent joue moins, mais en plaine dégagée face au vent, ça ne pardonne pas.
Donc c'est plus la faiblesse de l'écart qui est surprenant que son amplitude! Certainement, Eric a plus forcé face au vent que le vent dans le dos. Ce qui est d'ailleurs la bonne stratégie - voir:
http://silberblog.graphz.fr/
Go Eric, go

Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 08:48
par eric d
je ois pas trop ce que tu veux insinuer, nanga. en vtt je roulais a 27,5 avec mon clm j'aurais été a 34, sur du plat ca va plus vite, sur mon parcours habituel j'ai un denivelé superieur a nice, c'est normal que la moyenne soit pas tres bonne.
Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 08:50
par NANGATRI
eric d a écrit :d'apres bike calculator , si on roule a 27.5 kmh sur le plt en vtt sans vent , ca fait du 35 avec un vent de dos et du 22 avec un vent de face de 4 metres seconde. donc j'en ai deduis que le vent avait une vitesse de 4 ms. mais il peu y avoir du vent si tu es a l'abris des arbres et des maisons c'est different, comme tu vois , pour moi, c'est une pleine degagée
Et si tu utilisais des instruments normaux (montre - compteur kilométrique étalonné et surtout réglé en fonction de la roue- gps) sans avoir recours en permanence au "si on ou si je" ou bien encore au "je pense que", ça serait un peu plus crédible.
Y a un truc sympa, c'est calculitinéraire. Le site est bien fait, simple, pratique pour programmer le parcours et vérifier , après coup, les sensations avec la vraie réalité de terrain.
Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 08:52
par eric d
Silver0l a écrit :Henri Stark a écrit :T'as beau "bike calculer", cette moyenne est franchement louche. Quand il y a 15 kmh de vent, perso je suis content parce que je me dis que c'est une journée "sans vent" justement, ou on va avancer sans être trop géné.. Les autres, ca ne vous choque pas vous une telle différence avec si peu de vent ? 35 à l'aller et 18/22 au retour, juste avec un poil de courant d'air ??!!
Je reste dubitatif, même si je m'étais juré de tout prendre pour argent comptant
15 km/h c'est beaucoup plus qu'un poil de courant d'air.
Du point de vue de la résistance aérodynamique, qui est de loin la plus importante, si tu vas à 35 vent dans le dos, ça te fait comme rouler à 20 sans vent. Si tu vas à 20 face au vent, c'est comme rouler à 35 sans vent!
On se laisse abuser, parce que souvent on roule en peloton, ou à l'abri des arbres ou des murs, ou dans des bosses sur lesquelles le facteur vent joue moins, mais en plaine dégagée face au vent, ça ne pardonne pas.
Donc c'est plus la faiblesse de l'écart qui est surprenant que son amplitude! Certainement, Eric a plus forcé face au vent que le vent dans le dos. Ce qui est d'ailleurs la bonne stratégie - voir:
http://silberblog.graphz.fr/
Go Eric, go

je pense que j'ai forcé pareile, mais j'ai une grosse resistance au roulement avec 10 kg de surcharge et des pneux de 28 gonfler a 5 bar,
Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 08:53
par VelociR
Silver, enfin de la mauvaise foi argumenté digne des plus grand moment de ton one men show!
15 a l'heure de vent, c'est 35 km/h avec son VTC ..... Gaffe, par ce que 15 a l'heure, même dans une région peu ventée comme la mienne, c'est une belle journée !
Alors Silver, tu peux nous dire a combien il va aller avec un petit 40km/h de vent?
100 ou 150?

Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 09:01
par NANGATRI
eric d a écrit :je ois pas trop ce que tu veux insinuer, nanga. en vtt je roulais a 27,5 avec mon clm j'aurais été a 34, sur du plat ca va plus vite, sur mon parcours habituel j'ai un denivelé superieur a nice, c'est normal que la moyenne soit pas tres bonne.
Je ne comprends pas trop là, t'es sur ton terrain de jeu habituel ou t'es en Tunisie?
Comment se prendre le chou avec cette histoire de vent. Les arbres, les murs et autres minis-obstacles créent simplement des déventes c'est pas ça qui modifie grandement les moyennes, faux pas déconner.
Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 09:12
par NANGATRI
""""je pense que j'ai forcé pareile, mais j'ai une grosse resistance au roulement avec 10 kg de surcharge et des pneux de 28 gonfler a 5 bar,""""
Put1, à 5 bar alors que t'as une surcharge de 10 kgs plus ton poids et le poids de l'engin, tu fais du 35, comme dit plus haut, lorsque tu aura le felt, sans surcharge, tes pneus optimisés, ton poids idéal, ton casque aéro et tout le bastringue, tu sera à 43. Les premiers n'ont qu'à bien se tenir. Je dirai même que sur un half tu peux même gagner (FFD à L'Extremansigné à fait du 42,5 sur 90 kil , Bastié 40,3 et L. Supi 38,9)

Re: ERIC D
Publié : 23 avr. 2013, 09:24
par Henri Stark
Non mais oui ! Faut arrêter là, on fait pas cette vitesse avec 15 kmh de vent, de face, dans le cul, sur le côté, ou même venant du sol !!
Tu dis qu'on est habitué à rouler en peloton ou sur des bosses abrités... Perso ni l'un ni l'autre. 15kmh de vent, c'est juste comme s'il y avait quasiment pas de vent ! PErso, le vent est quasiment toujours à 30 kmh sur la plupart des sorties, seul, et là on commence à se sentir poussé. Et sur la côté normande, ya pas d'arbre ou quoi que ce soit de talus pour m'abriter. Je suis en haut des falaises avec la mer sur la gauche...
Pas crédible du tout comme moyenne !
