votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Kit a écrit :
NANGATRI a écrit :Ben j'ai fait une séance qui ne sert à rien hier soir:
45' footing cool avec mon chien : 8,2 kms.
Près de 11 km/h c'est déjà pas mal ! Je ne dirais pas que c'est une séance qui ne sert à rien, sinon j'en ai fait un paquet dans ma vie, à vrai dire ça a été la base de mon entraînement à pied pendant des années (à jeûn cependant sur 1h30 mini). Ce qui ne m'a pas empêché de tourner régulièrement sous les 33 au 10 km.Et sans fractionner. Mais ça c'est une autre histoire...
En fractionnant ça aurait peut être été sub 30' :roll:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par terminator 06 »

promclassic dimanche a 176 puls de moy 163 bornes de velo lundi 3000m de nat mardi et 80bornes de velo mercredi :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Je ne pouvais pas aller + vite ni plus longtemps, mon chien n'a que 8 mois et 33,2 kgs, faut pas tirer trop sur la machine au risque de le démolir. Il aime et c'est le + important.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
Kit a écrit :
NANGATRI a écrit :Ben j'ai fait une séance qui ne sert à rien hier soir:
45' footing cool avec mon chien : 8,2 kms.
Près de 11 km/h c'est déjà pas mal ! Je ne dirais pas que c'est une séance qui ne sert à rien, sinon j'en ai fait un paquet dans ma vie, à vrai dire ça a été la base de mon entraînement à pied pendant des années (à jeûn cependant sur 1h30 mini). Ce qui ne m'a pas empêché de tourner régulièrement sous les 33 au 10 km.Et sans fractionner. Mais ça c'est une autre histoire...
En fractionnant ça aurait peut être été sub 30' :roll:
Là, tu tires des plans sur la comète, un truc de ouf.... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Ben j'ai fait une séance qui ne sert à rien hier soir:
45' footing cool avec mon chien : 8,2 kms.

Et pourtant, je considère que chaque séance, de la plus cool à la plus rapide, la plus courte à la plus longue, de la plus faible à la plus intense, sur plat, en côte, sur goudron, sur herbe ou sur chemin, sur piste, bref, l'ensemble des séances à une utilité dans le temps. Que ce soit à vélo, en nat ou en cap.
et donc, cette séance d'hier, qui se place entre une séance tonique en côte et une séance costaud sur piste ce soir, a son utilité en temps que assimilation de la veille et préparation du lendemain.
J'ai remarqué aussi, quand on débute en nat, que des séances de faible intensité mais d'environ 4-500m en répèt passaient mieux au début que des 25m vite avec une technique de crotte. C'est ce que je vais m'appliquer à faire à partir du 20.
Tu peux pas comparer la natation avec la cap, pour une seule raison, l'aspect technique est primordiale pour nager vite....des mecs qui courent vite avec une technique de merde, y en a plein les triathlons mais en natation c'est pas possible, il faut un minimum de bagage technique et respecter certains principes...
Avec un certain niveau, la séance de Kaerell n'est pas complètement inutile mais pour un nageur moyen, elle ne sert à rien et elle est même nuisible, Trimarc a raison...
Rien que la série 3X 400m pull c'est pourrie et contre productif...sur une séance de 3km, je mets mon pull sur 3-400 m maximum...
Ensuite on ne fait jamais 2X200 éducatifs sans l'associer à de la nage complète..et puis que viens faire la brasse dans la série 12X100m ?????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

trop dur de progresser en natation tout seul quand t'as pas commencé à 10 ans.
à part quelques exceptions comme raphaeltri ou fayard sur ce forum (ou autres?) qui pètent les 5mn sans être nageur d'origine, les bons nageurs ne courent par les rues

puis les éducs c'est bien jolis, mais si t'as pas un oeil extérieur sur ce que tu fais ça sert à rien...
et encore! mon coach s'arrache les cheveux et me dis que je suis super propre sur les éducs mais que je sais pas nager :idea: on a pas encore trouvé la solution (changer de club? ^^)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Bangbros a écrit :trop dur de progresser en natation tout seul quand t'as pas commencé à 10 ans.
à part quelques exceptions comme raphaeltri ou fayard sur ce forum (ou autres?) qui pètent les 5mn sans être nageur d'origine, les bons nageurs ne courent par les rues

puis les éducs c'est bien jolis, mais si t'as pas un oeil extérieur sur ce que tu fais ça sert à rien...
et encore! mon coach s'arrache les cheveux et me dis que je suis super propre sur les éducs mais que je sais pas nager :idea: on a pas encore trouvé la solution (changer de club? ^^)
De manière général, y a très peu de triathlètes qui nagent moins de 5min au 400m.
Je nage avec des triathlètes de D1 le midi et ils nagent entre 4'40" et 4'50".
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Dans mon club de tri on nage cote a cote avec les masters qui ne font que de la natation.
Et y'a pas photo, chez nous ca plafonne a 5' au 400 alors que chez eux ca descend a 4'40 voir 4'30, pourtant avec des seniors de + de 30 ans pour la majorite.
Il y a 2 entraineurs distincts mais leurs seances et les notres sont vraiment similaires, il n'y a aucune grosse difference ...
Ce qui fait que les nageurs purs nagent plus vite c'est simplement l'implication et le volume + important. Et aussi que ceux qui se trainent a + de 5' au 400m dans les clubs de natation finissent un jour ou l'autre par changer de sport :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
Bangbros a écrit :trop dur de progresser en natation tout seul quand t'as pas commencé à 10 ans.
à part quelques exceptions comme raphaeltri ou fayard sur ce forum (ou autres?) qui pètent les 5mn sans être nageur d'origine, les bons nageurs ne courent par les rues

puis les éducs c'est bien jolis, mais si t'as pas un oeil extérieur sur ce que tu fais ça sert à rien...
et encore! mon coach s'arrache les cheveux et me dis que je suis super propre sur les éducs mais que je sais pas nager :idea: on a pas encore trouvé la solution (changer de club? ^^)
De manière général, y a très peu de triathlètes qui nagent moins de 5min au 400m.
Je nage avec des triathlètes de D1 le midi et ils nagent entre 4'40" et 4'50".
Dans quelques années, nager sous les 5' au 400m sera monnaie courante. Beaucoup de gamins commencent par la natation puis viennent au tri ou alors il y a un club de nat au sein du club de triathlon. Dans tous les cas, les jeunes sont beaucoup plus fort dans cette discipline qu'il y a 10 ans...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Alexey Stakhanov a écrit :Dans mon club de tri on nage cote a cote avec les masters qui ne font que de la natation.
Et y'a pas photo, chez nous ca plafonne a 5' au 400 alors que chez eux ca descend a 4'40 voir 4'30, pourtant avec des seniors de + de 30 ans pour la majorite.
Il y a 2 entraineurs distincts mais leurs seances et les notres sont vraiment similaires, il n'y a aucune grosse difference ...
Ce qui fait que les nageurs purs nagent plus vite c'est simplement l'implication et le volume + important. Et aussi que ceux qui se trainent a + de 5' au 400m dans les clubs de natation finissent un jour ou l'autre par changer de sport :mrgreen:
Le volume, en effet ...parce que même en commençant très jeune, si tu nages pas 15km par semaine, tu peux toujours t'accrocher pour faire 4'40" au 400m...et quand je discute avec mes collègues, anciens nageurs, qui tournaient tous en moins de 4'15 au 400m, ils nageaient tous les jours voire même 2X par jour...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par terminator 06 »

JE confirme pour le volume chez les jeunes ma fille nageait entre 18 et 25 bornes semaine a 14 15 ans pour un 100m en 1.09 du coup triatlon car pas assez rapide :shock: :shock:
DAY BY DAY
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

2300m nat en 1h dont 400 ech + 5 × ( 100m pull + 100m pull mini paddle + 50m nage complete + 100m dos palme) + 150m recup
Pour le plaisir, forever
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Ben j'ai fait une séance qui ne sert à rien hier soir:
45' footing cool avec mon chien : 8,2 kms.

Et pourtant, je considère que chaque séance, de la plus cool à la plus rapide, la plus courte à la plus longue, de la plus faible à la plus intense, sur plat, en côte, sur goudron, sur herbe ou sur chemin, sur piste, bref, l'ensemble des séances à une utilité dans le temps. Que ce soit à vélo, en nat ou en cap.
et donc, cette séance d'hier, qui se place entre une séance tonique en côte et une séance costaud sur piste ce soir, a son utilité en temps que assimilation de la veille et préparation du lendemain.
J'ai remarqué aussi, quand on débute en nat, que des séances de faible intensité mais d'environ 4-500m en répèt passaient mieux au début que des 25m vite avec une technique de crotte. C'est ce que je vais m'appliquer à faire à partir du 20.
Tu peux pas comparer la natation avec la cap, pour une seule raison, l'aspect technique est primordiale pour nager vite....des mecs qui courent vite avec une technique de merde, y en a plein les triathlons mais en natation c'est pas possible, il faut un minimum de bagage technique et respecter certains principes...
Avec un certain niveau, la séance de Kaerell n'est pas complètement inutile mais pour un nageur moyen, elle ne sert à rien et elle est même nuisible, Trimarc a raison...
Rien que la série 3X 400m pull c'est pourrie et contre productif...sur une séance de 3km, je mets mon pull sur 3-400 m maximum...
Ensuite on ne fait jamais 2X200 éducatifs sans l'associer à de la nage complète..et puis que viens faire la brasse dans la série 12X100m ?????
Je suis d'accord avec toi sur certains aspects de ce qui a été fait. Pour la technique, je sais que en fractionnant on est plus frais sur chaque section. Non, ce que je voulais dire, c'est que globalement une séance Faite (avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins de technique, plus ou moins d'allure) servira toujours à quelque chose que ce soit en nat ou autre sports. Maintenant, sur le contenu, je m'abstiendrai de porter un jugement, je n'ai pas la carrure pour ça et je pense pouvoir faire confiance à ton jugement. Pour ma part, je vais re-redémarrer en prenant 10 ou plus de leçons, mais de manière globale car mon besoin n'est pas au même niveau que la plupart ici.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

A propos de Nat, d'ailleurs : Tuba frontal pour se concentrer uniquement sur les bras, oui ou non?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Séance de ce soir annulée. Beau-Papa habitué des grosses blagues vient de faire la dernière.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre