Pour le coup, je ne vais pas écrire des anecdotes sur les "pimpins du tri" comme l'indique le titre du topic...mais "pimpin au ski" et "pimpin aux mots fléchés"....ça vous va ? [En précisant que c'est toujours au second degré et bon enfant^^]
Alors on y va^^
1er chapitre : au ski
Hier au ski, je prends le télésiège...pendant la longue montée pour passer le temps, j'observe un peu les gens qui dévalent la piste noire (=> la seule piste desservie par le télésiège). Le câble du télésiège se tend et se raidit (je parle d'un câble, hé ho

) et surplombe le mur de bosses. En-dessous (à mi-parcours du champ de bosses), j'aperçois un couple à l'arrêt et j'entends : "Tu vois chérie, la technique, c'est ça, regarde un peu le pro"...et le type s'élance....en poussant d'énormes "PFFFF-PFFFFF, CHHHH-CHHHH, PFFFFF-PFFFF, CHHHH-CHHHH" avec sa bouche (comme pour forcer le trait, quoi)... Heureusement qu'il ne fait pas de tennis, sinon il crierait : "HAAAAANNNNNNNN-HANNNNNNNNNN-HAAAAAAAAAAA-HAAAAAAAAAAA"

J'étouffe un fou-rire en entendant ces cris/bruits
Puis il se broute dans la neige quelques virages plus loin et il se relève (heureusement...!). Le temps que j'arrive en haut et que je descende la piste pour arriver à son niveau, il était encore arrêté, en train d'expliquer à sa chérie le pourquoi du comment il était tombé
Une heure plus tard, je retrouve le même skieur au moment de prendre le télésiège...il glisse à sa femme : "Tiens, regarde chérie, maintenant il y a des snowboards avec les mêmes chaussures que les skieurs, c'est assez récent"

(=> en parlant de...mon monoski des années 80

)
2ème volet : les mots fléchés
Ce soir, ma mère s'empare d'un "mots fléchés" d'un journal. Elle me dit : "Bon cette fois, il a l'air facile alors je vais pouvoir le finir sans ton aide, na !"............le truc était tout court (1/2 page), temps estimé = 10 minutes... Au bout de 30 min, elle était encore dessus.
- Moi : "Bon alors, ces mots-fléchés ?"
- Elle : "Oui oui, c'est facile, ne me dis rien."
- Moi : "OK, tu le termines, hein ?"
- Elle : "Oui mais pas tout de suite parce que euh...je regarde le téléjournal en même temps, je suis pas concentrée, là."
- Moi : "Ben tu disais qu'il était facile ! Ca fait une demi-heure que tu es dessus et t'en es qu'à la moitié..."
- Elle : "Oui mais je pourrais le finir si je n'avais pas le JT en même temps, et puis je vais préparer à manger, là..."
- Moi : "Ouaaaais ouaaaais, dis-tu...alors que ça fait au moins 10 fois que tu lis et relis les définitions des mots manquants."
- Elle : "Mais de toute façon, je le finirai...enfin non, vas-y je te le laisse, tu le termines. Mais il est facile, j'aurais pu le finir."
- Moi : "Dans ce cas, je n'y touche pas et je te le mets de côté pour tout à l'heure quand t'auras fini de cuisiner... Ou demain même heure quand tu auras ton moment libre."
- Elle : "Oui mais, ça ne se fait jamais d'une traite les mots fléchés, tu sais, on ne trouve pas tout sur le moment, mais j'en ai rarement vu un aussi facile, je..."
- Moi : "Maman, tu serais super bonne en Ironman pour les excuses de perfs"
Bonne soirée et bonne semaine à vous !
[Et bonne nuit !]