Le manque de discernement n'est pas l'apanage des jeunes.Vank a écrit : 30 déc. 2020, 10:55 Que veux-tu, certains jeunes font preuve de si peu de discernement (pour preuve ton commentaire que je quote ci-dessus) qu'il faut en effet les contraindre.....
Vous devez vous tromper d'interlocuteur car je n'ai jamais écrit que le retraité n'a pas de vie après 18h.Vank a écrit : 30 déc. 2020, 10:55 Plus sérieusement le cliché du retraité qui n'a plus de vie après 18h,
J'ai écrit que le retraité a la possibilité (qu'il utilise ou non) d'avoir une vie sociale avant 18h, possibilité que les "actifs" n"ont pas car ils sont au boulot.
Merci de ne pas tordre mes propos pour pouvoir ensuite donner libre cours à vos insultes gratuites.
Vous pouvez m'insulter en disant que ce que j'écris sont des âneries, mais vous ne démontrez pas en quoi ce sont des âneries.
J'ai un peu de mal avec les gens qui interviennent en procédant par affirmations et insultes mais sans aucune argumentation, ni démonstration.
Si je compare ma situation personnelle (assez similaire à beaucoup d'actifs), ma future journée, après le 2/01, va se limiter à :
- emmener les gosses à l'école à 8h30
- télé-travailler chez moi jusqu'à 18h
- rester chez moi le soir après 18h.
Cette nouvelle configuration m'est moins favorable que le confinement dur, qui me permettait :
- d'aller faire mes courses après ma journée de TAF après 18h
- d'aller courir à pied à 19h
Je suis donc perdant (ceci est un fait, une donnée, et non pas seulement l'expression d'une frustration, légitime par ailleurs).
En revanche, cette nouvelle configuration (couvre feu 18h est plus favorable aux "retraités" et autres non-actifs que le confinement car ils pourront s'adonner à leurs activités personnelles, quelles qu'elles soient, de 6h à 18h (sans préjuger si ces personnes avaient ou non une vie après 18h).
En gros, le couvre-feu à 18h va priver les actifs (ceux qui bossent) de toute vie sociale.
C'est totalement débile car cela a des conséquences sur le taux de télétravailleurs. Je le constate autour de moi, j'ai plein de collègues qui refusent de continuer à télétravailler car ils veulent sortir un peu de chez eux.
Je suis convaincu qu'avec un couvre-feu à 18h, le ratio de télétravailleurs va encore diminuer. Cette mesure risque d'être contre-productive.
Mais je suis prêt à lire une contre-démonstration qui viendrait montrer que la démonstration ci-dessus qui montre que le couvre-feu à 18h a un côté inique, est une ânerie.