On peut au moins espérer qu'il ait aligné la hauteur et l'inclinaison de la selle...Bryce a écrit :Pas forcément. Une selle trop haute et tu peux rapidement choper une tendinite au genou...

On peut au moins espérer qu'il ait aligné la hauteur et l'inclinaison de la selle...Bryce a écrit :Pas forcément. Une selle trop haute et tu peux rapidement choper une tendinite au genou...
Quand ma selle descend de 5mm, après quelques sorties j'ai les ménisques externes qui s'enflamment !!!! Alors quand je vois sa soudure à l'argon...Bryce a écrit :Pas forcément. Une selle trop haute et tu peux rapidement choper une tendinite au genou...
Tout dépend de la ou les causes de la tendinite...mécanique, physiologique, alimentaire, âge, matériel...etc..certaines sont facile à combattre, d'autres plus difficile....parp a écrit :Oui moi aussi ces réglages à la va vite me font peur, quand je prends mon cas personnel des modifications infimes m'ont fait passer de "je ne peux pas faire une heure à 25km/h sans avoir mal au genou" à "je peux faire 8h de vélo dans le WE sans souci"! Gaffe Eric, donc!
Ceci étant dit, Eric à l'air d'être un cas particulier : la vitesse à laquelle sa tendinite achiléenne a guéri m'a laissé sur le cul perso, à ce moment je m'étais dit que ses espoirs d' IM étaient terminés, en réalité ça l'a à peine gêné deux semaines...![]()
![]()
Bref, go Eric go!!
Heuuuuu c'est pas 2mm de réglage qui diffère entre les deux vélos !!!!Pakinator a écrit :A lire la plupart de ces mesages, on se blesse en changeant 2 mm ici ou là,
1/Eric n'a jamais été vraiment été habitué à son Felt
2/Il ne faut pas exagérer, si une position est mauvaise, il faut s'arrêter au premier signe d'inconfort et n'y revenir qu'après quelques jours de repos. reprendre avec une période d'échauffement d'au moins 45 minutes, et ça y va. Au pire, on règle un peu la position
3/la soudure lui permet d'obtenir une position très proche du Felt, donc on s'en fout d'être assis sur une soudure solide ou sur une tige de selle du commerce, franchement.
Je rejoins Silver quant à la similitude d'effort en 3h de l'un ou de l'autre, il se sentira mieux en retrouvant son Felt. Toutefois, il aurait intérêt à faire quelques séances sur son Felt avant la course pour bien reprendre ses marques (anatomiques/physiologiques).
Je re-place ma blague qui illustre ce principe qui, s'il n'est pas académique, a tout de même son intérêt car je l'applique souvent avec une grande satisfaction.
C'est en afrique, dans la savane, il y a deux noirs qui courent toute la journée. j'interpelle le premier et lui demande pourquoi il court avec une cabine téléphonique sur la tête, il me répond que si un lion se pointe, il pose la cabine et s'y enferme...Super. Le deuxième mec a une enclume sur la tête "et toi, pourquoi cette enclume ?" - c'est pour le lion, si un lion se pointe, je pose l'enclume, et alors là, je cours beaucoup plus vite !
Morale à méditer "Rocket scientists" du forum !
Tu sais que cet énergumène m'a donné envie d'acheter un cadre de CLM !!!! J'ai envie de franchir le pas...il y a un post TT chinois, pfff ça donne envie...j'ai vraiment l'impression que c'est de la balle !!! J'ai déjà un groupe dura-ace et des roues carbone, reste plus qu'à trouver un cadre et un poste de pilotage !!!!Pakinator a écrit :Je trouve ça hyper ludique, moi !
Tu apprécies mieux le paysage vu que ça va moins vite
moi aussi mais j'y connais rienFAYARD a écrit :Tu sais que cet énergumène m'a donné envie d'acheter un cadre de CLM !!!! J'ai envie de franchir le pas...il y a un post TT chinois, pfff ça donne envie...j'ai vraiment l'impression que c'est de la balle !!! J'ai déjà un groupe dura-ace et des roues carbone, reste plus qu'à trouver un cadre et un poste de pilotage !!!!Pakinator a écrit :Je trouve ça hyper ludique, moi !
Pas évident de se faire une idée..si l'argent n'était pas le pb, je pencherais pour l'argon 18...j'ai aussi vu pas mal de générique dans les 1000 euros, le faible prix m'inquiète...sguigui a écrit :moi aussi mais j'y connais rienFAYARD a écrit :Tu sais que cet énergumène m'a donné envie d'acheter un cadre de CLM !!!! J'ai envie de franchir le pas...il y a un post TT chinois, pfff ça donne envie...j'ai vraiment l'impression que c'est de la balle !!! J'ai déjà un groupe dura-ace et des roues carbone, reste plus qu'à trouver un cadre et un poste de pilotage !!!!Pakinator a écrit :Je trouve ça hyper ludique, moi !
Qu'est ce que tu entends par 3 fois rien ???Lavad a écrit :J'ai un pote qui importe des cadres, roues, cintres...de Chine. Il s'est monté un TT pour 3 fois rien. Si ca vous dit, je vous mets en contact. C'est un mec sérieux. Dommage pour moi, ils n'ont pas de 650, sinon j'aurais déjà passer commande.
je te répond en MPFAYARD a écrit :Qu'est ce que tu entends par 3 fois rien ???Lavad a écrit :J'ai un pote qui importe des cadres, roues, cintres...de Chine. Il s'est monté un TT pour 3 fois rien. Si ca vous dit, je vous mets en contact. C'est un mec sérieux. Dommage pour moi, ils n'ont pas de 650, sinon j'aurais déjà passer commande.