bnt734 a écrit : 31 juil. 2022, 16:40
geraud a écrit : 31 juil. 2022, 12:29
Plus que le nombre d equipes (même si c est en partie lié) je dirais le nombre de concurrentes par equipe. 6 c est trop peu pour contrôler une course.
Après est ce qu'on veut voir vraiment des équipes qui contrôlent tout? Pas forcément...
Évidemment que non. Si les hommes sont passés de 9 à 8, il y a une raison.
Mais à l inverse, il faut savoir si on veut que ce soit un sport avec des équipes, une stratégie, éventuellement des bordures... ou si c est un truc individuel.
La, entre les chutes, etc... en partant à 6 (ce qui fait déjà trop peu je pense pour avoir une vraie course en equipe) on a des équipes qui apres quelques jours de course n etaient déjà plus que 3 ou 4.
Bon en tout cas, personnellement, il y a juste une chose qui m aura vraiment gêné dans cette édition, c est qu on parle de "1ere edition". Niveau marketing, la nouveauté est sans doute quelque chose de plus vendeur.
Qu on mette de côté le tour de la CEE, qui était une autre organisation, a la limite, et encore.... Mais ces quelques éditions du Tour de France feminin dans les années 80, pourquoi faire comme si elles n avaient pas existé?
Sur cette édition 2022, on a beaucoup vu les hollandaises, évidemment, mais aussi des françaises et des italiennes. S,il y a 25 à 40 ans, il n y avait pas eu des maria Canins, des Jeannie Longo, des Cathy Marsal ou Leontien Van Morsel pour porter quasiment à elles seules le cyclisme féminin dans leur pays et même mondialement, est ce que toutes les championnes de 2022 seraient la? Et quand bien même, leurs performances remarquables de l epoque mériteraient je trouve de ne pas être mises de côté.
Personnellement, à l epoque, je suivais aussi ces courses féminines. De vraies championnes!